oryanis Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 j'ai envoyé un mail à la scolarité et regardez la réponse : Mademoiselle, je pense qu'il ne faut pas comparer les deux années, car malheureusement nous avons 100 places de moins cette année, le potentiel de désistement est d'autre part , compte tenu de la date tardive de la commission, bien moins important, donc je ne peux pas me prononcer n'ayant pas de recul suffisant. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il est fort probable que les places disponibles se situent à Bar le duc, a vous de voir si vous pourriez accepter cette délocalisation. voilà
Youlie2 Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Ben je suis très étonnée, moi qui pensais que justement, il y avait plus de désistements cette année, c'est carrément le contraire... De toutes façons je demande quand même demain à la scolarité ce qu'il en est pour ceux qui sont encore sur LC, histoire de voir si le son de cloche est le même... En tout cas je les trouve bien sympa de répondre comme ça, parce que vous ne devez sûrement pas être les seules à appeler ou envoyer des mails! Alors chapeau s'ils font à chaque fois des réponses individuelles ! Et sinon vous dites quoi pour Bar le Duc???
marj' Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 Déjà comment ça se fait qu'il y a 100 places de moins?j'étais pas au courant de ça moi grr je tombe encore dans la bonne année Et puis c'est vrai j'étais sure qu'il y aurait plus de désistement vu la date de la comission..j'hallucine de jour en jour... Ca serait gentil que tu demandes quand t'iras t'inscrire Youlie, parce que là, je commence vraiment à en avoir marre Et Bar Le Duc, c'est même pas possible, à 1 semaine de la rentrée, je viens de renouveller le bail de mon appart' étudiant, si c'est pour déménager maintenant, j'ose même pas imaginer...Ca sent le CNED à plein nez lol
Aquacrea Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 bah je sais pas si tu as lu les posts où j'avais copier les e-mails que j'avais reçus, on me proposait Bar Le Duc, mais vu que j'habite Metz, ça fait vraiment juste, à une semaine de la rentrée je comprends ... je suis allée hier à Bar le Duc ... j'ai visité des apparts , y'en a des bien... mais je préférerais quand même Metz ou Montigny ... J'habite près de Thionville... coucou, je suis inscrite pour Bar le duc, et je recherche des appart.. Est ce que tu pourrais m'indiquer les endroits ou tu t'es renseigner pour en trouver.. Pardon pour le déviage de post. Désolée.. Merci !
Aquacrea Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Je suis allée m'inscrire aujourd'hui, et j'ai demandé s'il m'était possible d'avoir une place sur Nancy ou Metz. La dame m'a gentiment expliqué que chez les ST (scientifiques je crois), il y a seulement eu 2 désistements, et que meme s'il y en avait un troisième, une autre candidate qui a plus de points que moi aurait la place en question. Bref, tout ça pour dire que apparemment peu de désistements. Dans tous les cas ne perdez pas espoir.
marj' Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 Je suis allée m'inscrire aujourd'hui, et j'ai demandé s'il m'était possible d'avoir une place sur Nancy ou Metz. La dame m'a gentiment expliqué que chez les ST (scientifiques je crois), il y a seulement eu 2 désistements, et que meme s'il y en avait un troisième, une autre candidate qui a plus de points que moi aurait la place en question. Bref, tout ça pour dire que apparemment peu de désistements. Dans tous les cas ne perdez pas espoir. Naaaaaann 2ème coup de massue de la journée j'hallucine 2 seulement??!!! bon bah on sera jamais prises c'est pas possible je suis vraiment dégoutée vive l'attente pour rien!!!!
Aquacrea Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Ne soyez pas si déçues, l'IUFM n'est pas le seul mode de préparation et d'autres ont réussi sans passer par cette formation.. Allez courage!
estopa57 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Je suis allée m'inscrire aujourd'hui, et j'ai demandé s'il m'était possible d'avoir une place sur Nancy ou Metz. La dame m'a gentiment expliqué que chez les ST (scientifiques je crois), il y a seulement eu 2 désistements, et que meme s'il y en avait un troisième, une autre candidate qui a plus de points que moi aurait la place en question. Bref, tout ça pour dire que apparemment peu de désistements. Dans tous les cas ne perdez pas espoir. Je ne comprends vraiment plus rien ... c'est hallucinant ... je suis aussi dans le secteur ST et j'étais 74 ème sur la LC et j'ai été appelé ... c'est un peu au feeling j'ai l'impression ... pfff !! l'administration !! j'espere vraiment que vous serez appelé! Pour ma part , pas de réponse de l'iufm hier ... j'attends de voir aujourd'hui ! mon rdv est demain .... j'édite.... je viens à l'instant d'aller voir sur le site de l'iufm ... voici ce qu'il y a écrit: "Inscriptions 2006/2007 Des places disponibles à Bar-le-Duc ! A l'attention des candidats à la préparation CRPE, non admis à ce jour, et inscrit sur la liste complémentaire (+ 240 pts). Si vous désirez être admis en préparation à Bar-le-duc, écrivez à inscription@lorraine.iufm.fr" voila pour les news...
Youlie2 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 De mon côté je n'ai rien de neuf pour vous, car je pensais lors de mon inscription demander tranquillement à l'accueil, comme il n'y avait personne, contrairement aux bureaux où les inscriptions se déroulaient. Du coup je n'ai demandé à l'accueil qu'avant de partir, et elle m'a dit qu'elle ne savait rien et que j'aurais dû demander avant, seulement c'était trop tard, car ils ont du monde non stop... Tout ce qu'elle savait c'est qu'ils attendaient 160 personnes aujourd'hui pour les inscriptions... Donc ça ça vous aide pas trop... J'espère que vous pourrez aller à Bar, après c'est sûr il faut poser le pour et le contre, voir les avantages et les inconvénients, c'est l'IUFM, d'accord, c'est loin, OK, maintenant qu'est ce qui prime... A vous de voir, en tout cas je suis désolée pour vous qu'il n'y ait plus de place ailleurs et moi non plus je ne comprend pas trop comment se sont passées les choses pour vous avec cette LC... En tout ne baissez pas les bras pour le CRPE!!
oryanis Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Coucou ! Mais pourquoi personne ne veut aller à Bar le Duc? C'est juste parce que c'est loin ou bien il y a d'autres raisons? J'ai vu c'est à peu près comme nancy-metz...
estopa57 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Coucou !Mais pourquoi personne ne veut aller à Bar le Duc? C'est juste parce que c'est loin ou bien il y a d'autres raisons? J'ai vu c'est à peu près comme nancy-metz... perso, c'est essentiellement parce que c'est loin! et il n'y a pas beaucoup d'autoroute du coup pas mal de routes de campagne... et en hiver c'est pas très pratique ... sinon pas plus de problème que ça !!
oryanis Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 J'ai voulu voir les résultats et j'ai trouvé écrit ça : Error: PBWEBSetConfig: Could not find definition for Server Alias 'app_admis'. PBWEBRunRequest: PBWEBSetConfig has failed. ça veut dire qu'ils sont en train de mettre qqchose de nouveau?
Messages recommandés