Aller au contenu

Le début d'année du maître E


del20170202

Messages recommandés

il me manque 0,75 points lol et je dois refaire un mémoire et repasser tout l'examen. 4 mois pour faire le mémoire, génial... :cry:

Céline je suis désolée pour toi mais je n'ai pas bien compris pourquoi tu attendais la confirmmation de ton rattrapage.

Soit tu as la moyenne et 10 chez nous tu es reçue soit tu ne l'as pas. Les seuls cas qui sont discutés ce sont les cas tangeants qui tournent à 9 mais ce n'est vraiment pas obligatoire. De plus chez nous les stgiaires ne connaissent pas leur note tant que cette commission ne s'est pas réunie

En ce qui concerne la représentation au CAPA-SH les textes sont clairs en cas de non réussite, aucune note ne reste acquise. Tu es effectivement tenue de tout repasser y compris la soutenance du mémoire. Mais rien ne t'oblige à changer de sujet de mémoire Céline : tu peux remanier celui que tu as présenté la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilimai

    46

  • celine

    34

  • lavande

    30

  • adelayde

    29

Membres les plus actifs

chez nous Enna il y avait systématiquement jusqu'à présent une étude des dossiers litigieux, entre 9 et 10. Et depuis juin j'avais appris de manière officieuse, et le jury m'avait dit aussi d'ailleurs, que je n'étais vraiment pas loin et que je pouvais tout à fait être rattrapée. Donc j'avais bon espoir car je n'étais pas loin.

En effet je sais que je peux reprendre le même sujet de mémoire, dieu merci, sinon je n'aurais pas pu le repasser. C'est dommage quand même qu'on ne puisse pas garder le bénéfice d'une note, c'étais comme ça au CAPSAIS avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous Enna il y avait systématiquement jusqu'à présent une étude des dossiers litigieux, entre 9 et 10. Et depuis juin j'avais appris de manière officieuse, et le jury m'avait dit aussi d'ailleurs, que je n'étais vraiment pas loin et que je pouvais tout à fait être rattrapée. Donc j'avais bon espoir car je n'étais pas loin.

En effet je sais que je peux reprendre le même sujet de mémoire, dieu merci, sinon je n'aurais pas pu le repasser. C'est dommage quand même qu'on ne puisse pas garder le bénéfice d'une note, c'étais comme ça au CAPSAIS avant.

En fait ce n'était pas organisé de la même manière :

Tu devais passé trois modules : le 1 et le 2 durant la première année à l'IUFM et la 3 l'année suivante sur le terrain à condition d'avoir réussi le 1 et le 2.

Les notes dans chaque module ne pouvaient être gardées d'une année sur l'autre mais par contre tu gardais le bénéfice d'un des deux modules de première année s'il était réussi.

Je ne sais pas si j'ai été très claire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celine, je suis de tout coeur avec toi :wub: En tout cas, les points positifs, c'est que tu gardes toute ta motivation pour être une "vraie" maitresse E :blush: Et que tu n'ais pas besoin de refaire ton mémoire complètement.

Une brassée de :wub: pour accompagner ces derniers jours avant les vacances.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage tout le monde pour cette dernière semaine de 2006 , en tant que maître E,,,,,,,

j'espere qu'elle passera vite,,,,,,

Je me mets à rêver d'avoir une classe en septembre 2007,,,,,ça aussi j'espere que ça arrivera vite.

Certaines d'entre vous sont-elles dans le même cas que moi ????

Pour le bilan de ce début d'année scolaire, je suis trés mitigée. Pas contente du tout de l'acceuil réservé par une majorité de collègues. Je veux bien croire qu'une classe, ce n'est pas facile à gérer ( c'était d'ailleurs mon cas les deux années passées),,,mais rien n'empeche d'être agréable.

Certains sont compatissants , d'autres disent qu'ils auraient bien aimé faire ça une année,,,que ça doit être enrichissant,,,,mais réellement auraient-ils souhaité aller de groupe en groupe, d'école en école,,,,,de collègues en collègues...........C'est tellement particulier comme poste. Des fois j'ai l'impression de ne faire mon travail qu'à moitié, de toujours être dans le speed pour donner les infos aux collègues,pour qu'ils me disent les choses aussi.

J'ai peur de passer pour un coup de vent. Je supporte difficilement les sous-entendus sur le fait que prendre seulement 2 ou 3 élèves n'est pas fatiguant,,,,etc,,,etc,,,etc,,,,

Etant d'un naturel un peu réservé,,,,,je n'ai pas trouvé ça simple du tout.

Toujours le même point positif : avec les élèves ça se passe super bien,,,,et ce qu'ils m'apportent compense largement l'indifférence et le mépris des collègues.

Courage encore, et bientôt on se souhaitera un joyeux noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavande, je partage complètement toutes tes impressions, à la seule différence que je suis prête à rempiler pour une année supplémentaire. ;) Le travail avec les élèves est super intéressant, même s'il faut souvent se casser la tête pour essayer de trouver des solutions. Pour les collègues,je me suis résignée, et que comme tu le dis si bien, il y en a qui sont vraiment chouettes... D'autres pour qui il faudra certainement beaucoup de temps avant qu'ils se dérident un peu.

Courage. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter ce post,,,et j'en profite pour vous souhaiter à tous de superbes fêtes de fin d'année.

et merci pour tout ce soutien,,,,,,pouvoir lire des galères semblables à ce qu'on vit quotidiennement, c'est fou ce que ça réconforte.

Cette semaine, entre les repas et autres gouters de noel dans les écoles,,,je n'ai pas fait grand chose,,,,,le vieux sentiment d'être une plante verte est revenu un peu,,,,,mais j'en ai aussi profiter pour planifier pas mal de choses pour la rentrée.....

a bientôt sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes

Moi je n'ai pas d'expérience de maitre E mais j'amerai participer à la formation l'année prochaine. Lorsque je lis vos messages ca me fait un peu peur mais en meme temps je vois que chacun y trouve quand même des satisfactions personnelles auprès des enfants. Mine de rien grace a vous j'en apprends de plus en plus sur le metier de maitre E et ca me donne envie malgré tous les problèmes .....

dites vous qu'avoir une classe a l'année comporte aussi son lot de difficultés...

Avant de partie, je voulais juste vous donner le nom du livre utilisé par le maitre E qui intervient dans ma classe : "Lire avec Léo et Léa "de chez belin .

Je vous souhaite bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'imagine que vous profitez toutes de ces quelques jours de vacances... Si vous revenez faire un petit tour sur ce post, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année (bon noël est passé, il ne reste pas grand chose!!!) et une très bonne année 2007...

Bienvenu Soso506 sur ce post et merci pour la référence.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne année à tous ,,,,,que vos voeux les plus chers se réalisent .

Continuons à nous encourager , à nous remonter le moral, à échanger sur ce forum en 2007,,,pour cette aventure qu'est le poste de "maitre E sans formation",,,,,qui j'en suis sûre, restera une trés riche expèrience dans notre carrière.

à bientôt ici même donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...