Aller au contenu

Le début d'année du maître E


del20170202

Messages recommandés

Pour moi c'est demain mon début de semaine de maitre E :D vue que le lundi mardi je suis dans ma classe de CE1 CE2. En tout cas , maintenant , je suis enfin organisée et surtout les prises en charges dans les écoles fonctionnent bien. Mais je crois surtout que j'ai de la chance dans mes rapport avec les autres instits comparés aux problèmes que rencontrent certaines ici :blush:

Pour moi aussi Zone B donc les vacances sont tout de même assez loin dans ma tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilimai

    46

  • celine

    34

  • lavande

    30

  • adelayde

    29

Membres les plus actifs

Bonne semaine à tous les E.

des points positifs pour aider ceux qui n'auraient pas envie de retourner a u boulot demain :

1)vacances bientôt

2) mouvement proche

3) les jours rallongent

4) grandes vacances , été, plage etc,,,approchent aussi , mine de rien.

5)demain il y en a qui se lèvent à 4h du mat' pour aller travailler , pas nous

courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Excellentes vacances à tous et toutes les E, qui font fonction cette année.

Le mouvement arrive,,,,,c'est positif, ça !!!!!!!

En ce qui me concerne , certains instites continuent à m'ignorer, à ne pas me prendre au sèrieux, à ne pas me tenir au courant des réunions......mais je m'en fiche,,,,je me dis que c'est une année , un peu entre parenthèse et je privilégie mes prép' pour essayer d'apporter le mieux pour mes élèves. Je fabrique pas mal de jeux, de situations motivantes, enfin, j'espere. Et ça , ça me plait bien. Et je pense que je me resservirai de tout ça dans mes futures classes.

Courage à tous en tout cas ( enfin, pour les vacances,j'imagine que ça va aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances arrivent aussi opur moi depuis hier soir... et panique dans notre département plein de départ dans l'ASH l'année prochaine de titulaires formés . Du coup plein de poste notamment de maitre E libres et de CLIS et UPI...

Du coup ils se réveillent et font une réunion pour motiver des titulaires de classes ordinaires à partir en formation... Mais c'est pas gagné d'autant plus que les réseaux ne fonctionnent pas spécialement bien du coup ça démotive pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien galère ça, en effet,

de mon côté pas question de rempiler.......pas trop aimé cette expèrience,,,,,impression de ne jamais être à ma place etc,,,,on en a djà parlé sur ce post de tout ça . Je me permets de rêver de ma future classe rien qu'à moi.....

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir à toutes!! Ca faisait un moment que je n'avait rien posté!!

Quand je vois comment certaines d'entres vous sont traitées ça me révolte!!! :angry::angry: Mes collègues sont en général sympas, même très sympas :thumbsup: ; il y a bien quelques rares fois où certains sont moins agrébles (surtout quand je dois justifier qu'une séance ne pourra pas avoir lieu , mais bien sur ce sont en général ceux-là même qui ne m'appellent pas pour dire que les élèves sont absents ce jour là...).

Ils s'agit d'un vrai échange de méthodes, de pratiques, de conseils, d'égal à égal même si je suis T1 (certains ne le savaient même pas). C'est très enrichissant. J'assiste au maximum à 5/10 min de récré si je reste pour 2séances de suite dans l'école, car c'est à ce moment -là que d'autres liens ce crée entre collègues.

La meilleure chose est de s'affirmer et de montrer qu'on en a dans le ventre (même si ce n'est pas le cas) et d'être ouverte aux discussions . J'ai du tomber dans un bon secteur car en général tout ce passe bien, même au niveau des parents il y a peu de casse pieds. Les quelques fortes têtes qui au début de l'année quand je n'avais pas de repères avaient tendance à me pourrir la journée par leur tempérament ou par une simple remarque et bien ...ça passe mieux, même bien !! et cele depuis novembre...

Je n'arrive par contre toujours pas à me poser dans les réunions RASED, à dire mon avis , faut dire que pour tout ce qui est administratif, inspection et orientation j'ai toujours un train de retard lolll

Pour les prép je n'ai en général plus le temps de les taper ... je tape une séquence en général et ensuite je réajuste en fonction du déroulement de la séance précédente.

Voilà pour mes nouvelles...

Bon courage à toutes :wub::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'agit d'un vrai échange de méthodes, de pratiques, de conseils, d'égal à égal même si je suis T1 (certains ne le savaient même pas). C'est très enrichissant.

Et il se déroule à quel moment cet enrichissant échange ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'agit d'un vrai échange de méthodes, de pratiques, de conseils, d'égal à égal même si je suis T1 (certains ne le savaient même pas). C'est très enrichissant.

Et il se déroule à quel moment cet enrichissant échange ? :)

;) en général le soir après la sortie, ou bien aux récrés, (entre deux séances de suite c'est impossible a part glisser un mot sur un point fort) , le matin car j'arrive avant les élèves (surtout si c'est mon ecole de rattachement), entre midi et deux... c'est sur ke ca grille le temps pour preparer ou faire ses bilans de prép mais au moins la qualité de la relation entre collègues est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!

Un petit coucou rapide, même si j'ai beaucoup de mal à revenir sur ce post...

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage, j'ai abandonné l'idée de rempiler pour une année maitre E l'année prochaine. J'ai besoin de faire une pause avec tout ça, même si je pourrais revivre dans n'importe quelle école les relations calamiteuses avec les collègues, comme celles j'ai vécu cette année... ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On pourrait rebaptiser le post la fin d'année du maître E? ca pourrait remonter le moral à certains, non? :happy:

Bon courage, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bonne idée Luthie...............

finalment, cette année n'aura peut-être pas été si horrible que ça..........

mais perso, je suis bien contente qu'elle tire à sa fin.

Maintenant , j'ignore les instites méprisants,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Il ya plus de sourires qui me sont adressés qu'en début d'année,,,ça aide.................

mais de toute façon, être nouveau quelque part n'est jamais chose facile.........les gens, enfin, certains sont souvent méfiants,,,,,,,

courage

de mon côté les vacances sont dans une semaine et le mouvement est sorti,,,,,,que du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...