Aller au contenu

Le début d'année du maître E


del20170202

Messages recommandés

hello tout le monde! :D

Je suis aussi nommée sur un poste de maître E, étant T1 cette année. Je ne me plains pas car c'est un poste que j'avais demandé et qui m'intéresse beaucoup !

Mais comme certains d'entre vous dans ma situation, c'est le flou total pour l'instant,, je ne sais pas trop quoi préparer ! Pour l'instant, je sais juste que j'ai rendez vous avec l'équipe à l'inspection de ma circonscription, notamment, pour définir sur quelle(s) école(s) je vais travailler..

Froutine, tes documents sur ce métier m'interesse beaucoup, si tu veux bien me les transmettre, je te laisse mon adresse mail : zoulieta@hotmail.com

Merci d'avance :smile:

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilimai

    46

  • celine

    34

  • lavande

    30

  • adelayde

    29

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!!

J'aimerais savoir ce que l'on doit faire en tant que maître E le jour de la pré-rentrée? Doit-on être présent à notre école de rattachement ?

Et sinon comment avez-vous eu connaissance d'une réunion avec l'inspecteur ou les autres membres du RASED?

Encore une autre question (j'en ai beaucoup) : que va-t-on faire le jour de la pré-rentrée? le jour de la rentrée avec les élèves?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-rentrée du mâitre E : dans l'école de rattachement, souvent une partie avec toute l'équipe puis une partie avec juste les membres du RASED

Rentrée :

- dans le RASED où j'étais, on a travaillé en réunion pratiquement toute la 1ère semaine de rentrée, présentation dans les classes et les différentes école où j'intervenais, organisation de l'année, etc

- pendant le premier mois : observation des enfants dans les classes, évaluation diagnostiques des enfants repérés déjà l'année scolaire précédente

A partie de là seulement, j'ai commencé début octobre à faire un emploi du temps, à regrouper les enfants par difficultés. L'idéal c'est de pouvoir proposer une aide en classe, en co-intervention avec les instits. C'est le mieux pour les enfants mais c'est le plus difficile pour les instits car il faut travailler ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Froutine,

Je suis T1 et nommée en tant que maître E à la rentrée. Tes documents m'intéressent : tu peux m'envoyer ton adresse par MP?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

J'aimerais savoir ce que l'on doit faire en tant que maître E le jour de la pré-rentrée? Doit-on être présent à notre école de rattachement ?

Et sinon comment avez-vous eu connaissance d'une réunion avec l'inspecteur ou les autres membres du RASED?

Encore une autre question (j'en ai beaucoup) : que va-t-on faire le jour de la pré-rentrée? le jour de la rentrée avec les élèves?

Merci d'avance pour vos réponses!

Coucou

En ce qui me concerne, j'ai appelé l'inspection directement, pour savoir ou je devais aller le 1er septembre, et c'est réunion rased a l'inspection.. donc ce n'est pas toujours à l'école de rattachement, essaye de te renseigner là dessus. :wink:

Sinon, le jour de la pré-rentrée et de la rentrée, je vais me laisser guider par les autres membres du Rased, qui vont sûrement faire le tour des écoles ou des classes pour se présenter .

Voila tout ce que je sais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Froutine,

Je suis T1 et nommée en tant que maître E à la rentrée. Tes documents m'intéressent : tu peux m'envoyer ton adresse par MP?

Merci d'avance.

Pas possible, tu n'as pas encore posté 5 messages... Ca marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le site.

Je viens d'être titularisée et j'ai eu un poste de maitre E!

(j'avais fait la demande pour ce poste). Je suis passée au premier mouvement donc j'ai pu rencontré les membres du réseau en fin d'année.

Pour la pré rentrée, nous avons une réunion avec l'inspecteur.

Ensuite, pendant les 15 premiers jours, le maitre E avec qui je vais travailler va me présenter aux collègues avec lesquels je vais travailler.

Cette rentrée me fait peur... je ne sais pas trop comment préparer....

Je suis intéressée par les CD mais je n'ai pas encore posté 5 messages... va falloir encore attendre un peu!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je suis à mi-temps sur un poste de maître E et je suis perdue... (je n'ai biensûr aucune formation et n'avais rien demandé sur ce type de poste).

Je vais lire l'ensemble du post sur le sujet, j'ai eu un CP à l'année l'an dernier est-ce que cette expérience pourra me servir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je relance un peu le post:

La prérentrée a eu lieu vendredi pour moi. A la lecture de ce post, je m'attendais à me mettre en option plante verte, ce qui a été le cas.

Mais ce qui m'a désolée c'est que j'étais la seule membre du réseau présente. La psy scolaire, nouvellement nommée, était absente, et l'autre maître E ne sait pas encore au moment où j'écris ces lignes qu'il va bientôt obtenir ce poste :glare:

Et le pire: l'autre maître E fera aussi fonction. On pédalera à deux dans la semoule. En intervention sur 7 écoles, dont 2 de 20 classes :devil_2:

Je me suis occupée en tentant de retenir le fonctionnement de mon école de rattachement, et en farfouillant dans les armoires du local dédié au RASED.

Lundi j'appelle l'inspection pour savoir si une réunion est prévue (histoire de savoir à quoi je vais servir exactement).

Bonne rentrée à tous, en espérant vous voir ici :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous et à toutes!

Moi aussi je suis nommée sur un poste de Maitre E en T1 (mais poste que j'avais demandé!). Je suis aussi perdue que tout le monde je pense, je ne sais pas ce que je dois faire ou préparer pour cette rentrée (oui je sais, je m'y prends un peu tard, la pré-rentrée c'est demain). Concrétement à part regarder le matériel à dispo, on est censé faire quoi les premières semaines??!! Je me vois pas attendre que le temps passe ou faire le café!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous et à toutes!

Moi aussi je suis nommée sur un poste de Maitre E en T1 (mais poste que j'avais demandé!). Je suis aussi perdue que tout le monde je pense, je ne sais pas ce que je dois faire ou préparer pour cette rentrée (oui je sais, je m'y prends un peu tard, la pré-rentrée c'est demain). Concrétement à part regarder le matériel à dispo, on est censé faire quoi les premières semaines??!! Je me vois pas attendre que le temps passe ou faire le café!!!! :blink:

bonjour à tous les maitres E qui ne l'ont pas demandé ! rires

comme la plupart d'entre vous je suis sur un poste maitre E , sortie de PE2

j'ai appelé l'école pour avoir les horaires, aucune réponse

j'ai contacté ma circo, on m'a dit d'attendre la rentrée et de les appeler si souci

j'ai appelé l'ash on ma dit qu"'on aura des infos aprés le 15 septembre !!!!!

super la T1 n'est ce pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez de vous plaindre !!

Y'a pas plus cool comme poste pour commencer que faisant fonction de maître E !!

Les premières semaines, il s'agit de prendre la température de l'école, d'observer les enfants dans les classes voire de faire passer des évals à ceux qui sont au fur et à mesure signalés.

La plupart des RASED font pas mal de réunions la semaine de la rentrée, donc là, y'a juste à suivre le mouvement !

No stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...