Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quel est ton statut ? Je vois sur ta signature que tu es sur une clad ??

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilimai

    46

  • celine

    34

  • lavande

    30

  • adelayde

    29

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut Audrey

Est-ce que tu as parlé de tout cela aux autres membres du rased? Est-ce que c'est un fonctionnement qui était déjà mis en place avant que tu n'arrives dans l'école?

L'élève que tu prends en soutien est-il passé par la case signalement , dossier de demande d'aide, validation par le conseil de cycle? Normalement en ce début d'année et jusqu'aux vacances de la Toussaint tu ne dois t'occuper que des élèves qui ont fait l'objet d'une demande de suivi en juin dernier.

Comme toi, je suis débutante dans le métier mais les membres du RASED (j'ai une tutrice) m'ont bien briefé sur mes fonctions de maitre E ainsi que sur les priorités de la circo. Si certains instits essayent encore de "m'utiliser" maintenant que je sais clairement ce que je dois faire je peux leur opposer une réponse négative sans créer de polémique. Il suffit d'expliquer quelles sont les missions du maitre E et ça passe bien.

Ma tutrice m'a dit que la première année 60% de notre temps on le passe à faire du relationnel avec les instits, à faire son trou et à se faire accepter.

A+

Posté(e)

Oui effectivement je fais office de maître E sans formation et je suis t2 donc inspecté cette année. Les deux enfants que j'ai n'ont pas faits l'objet d'un signalement écrit ni rien c'est pour cela que j'ai l'impression de ne pas être dans mes fonctions actuellement ... le premier jour j'avais les trois frères en plus : le soir je suis allée voir le directeur pour lui dire qu'ils devraient intégrer une classe et comme le lendemain j'avais une réunion avec le RASED ils ont été placés dans une classe dans laquelle ils sont toujours. Le frère est arrivée jeudi et je pensais seulement devoir 'lévaluer comme les trois autres mais depuis il retse dans ma classe tous les jours et toute la journée. C'est épuisant pour eux comme pour moi, je suis maîtresse aprticulère 6 heures par jour et ils doivent bosser 6 heures par jour ... Demain j'irai voir le directeur mais il semble être débordé par totalement autre chose et quand je lui ai dit que le gamin est très volontaire, qu'il accepte l'école et demande à apprendre j'ai l'impression qu'on ne veut pas m'entendre et je n'ai pas de réponse. Cela dit quand j'ai vu mes collègues du RASED, elles m'ont dit que la eptite fille n'a rien à faire avec moi et que c'est au directeur de s'occupper de son cas ... Apparemment comme je n'ai aps d'élèves en ce moment on croit que je peux la gérer ... alors qu'il y a justement des dossiers d'élèves faits au mois de juin qui auraient besoin de moi mais que je ne peux prendre en charge avec mes deux loustiks dans la classe et surtout la fille qui me demande beaucoup d'attention !!!

Posté(e)

Audrey pe2, est ce que tu as du nouveau concernant l inspection?

Je suis t2 aussi, je tente vaillamment de m organiser (meme si globalement pour l instant c est moi qui me stresse mais j ai trop rien a faire...)mais je vois pas concretement comment je vais pouvoir etre inspectee.En effet je sais deja que je vais avoir des mater, et pour 2 cas faire le meme atelier que les autres enfants mais avec mon aide (sorte d avs quoi...) et en ce qui concerne le primaire, je vois pas d autres texhniques d enseignement en petit groupe qu un travail sur polycopié, plus guidé certes, mais de meme type qu en classe (puisque je suis en soutien).

Comment comptez vous travailler dans les groupes??? Faites vous des fiches de prep??? Est ce que les enseignants vous donnent des demandes precises???

Du fait de la non formation (qui n interviendra vraisemblablement pas pour moi,suis la seule de la circo...)je vois pas comment aider ces enfants autrement que ce que j aurai pu faire en classe...

Quel est votre avis?

Si j ai bien lu ce que vous avez ecrit, on a pas le droit d intervenir sans qu une demande en soit faite a l inspection??? Moi j ai commence :ninja:

Desolee de cet amas de questions mais je suis tjs un peu perdue (ca se decante mais tout doucement...)

Posté(e)

A sujet de l'inspection j'aurai certainement plus de nouvelles jeudi vu que j'ai une réunion T2 où l'inspecteur sera présent.

Tout comme toi j'ai en charge déjà deux élèves alors que le rased m'avait dit que sans demande d'instit pas d'intervention mais je n'arrive pas à me sortir de cette situation :(

Sinon pour le travail de prépration j'ai établi une grille provisoire par tranche horaire où je note le nom des élèves, les activités proposées et leur(s) objectif(s) et une aprtie bilan. J'ai la chance de remplacer une maîtresse E chevronnée qui a laissé pas mal de matériel dans sa classe (classeurs, jeux de manipulation ...) que je tente de comprendre peu à peu et qui j'epsère pourra me servir. il est vrai que j'ai plus l'impression de tomber dans du soutien que dans de la remédiation par des activités différentes de celles qui peuvent être menées en classe. maintenant je ne m'y suis pas vraiment attelée et peut être que plus d'idées me viendront au moment de me mettre à la pratique ;)

En principe les enseignants devront formuler des demandes précises et tu ne seras pas dans le flou. J'ai vu des fiches de demande d'aide de l'année dernière et en gros il y avait deux colonnes : domaine mathématiques / domaine langue française avec les demandes précises dans ces deux matières. Chez moi il détaille vachement en tout cas et ça aide bien ;)

En tout cas on se tient au courant !

A bientôt !

Posté(e)
Demain j'irai voir le directeur mais il semble être débordé par totalement autre chose et quand je lui ai dit que le gamin est très volontaire, qu'il accepte l'école et demande à apprendre j'ai l'impression qu'on ne veut pas m'entendre et je n'ai pas de réponse. Cela dit quand j'ai vu mes collègues du RASED, elles m'ont dit que la eptite fille n'a rien à faire avec moi et que c'est au directeur de s'occupper de son cas ... Apparemment comme je n'ai aps d'élèves en ce moment on croit que je peux la gérer ... alors qu'il y a justement des dossiers d'élèves faits au mois de juin qui auraient besoin de moi mais que je ne peux prendre en charge avec mes deux loustiks dans la classe et surtout la fille qui me demande beaucoup d'attention !!!

Je trouve ta situation vraiment dingue!! Et surtout le fait que le directeur ne prenne pas ses responsabilités... T'es la ptite jeune de service, donc tout le monde en profite :ninja:

Il faut que tu mettes un terme à cette situation et surtout ne culpabilise pas, t'as d'autres priorités que de t'occuper de cette élève, bientôt tu devras t'occuper des évaluations, préparer tes aides pour les CE1 et les CM. Tu récupéreras peut-être cette élève lorsque l'enseignante qui aura sa charge aura fait une demande en règle au RASED. Point barre!

Posté(e)

Coucou

Voilà des petites nouvelles : j'ai couru après toute la journée et dû insister pas mal pour que le jeune garçon soit intégré à une classe et j'ai enfin obtenu gain de cause et le gamin est super content d'intégrer une classe. J'ai évidemment insisté sur le cas de la petite fille et on m'a répondu qu'on ne peut pas la mettre dans une classe normale ... et ce soir lors du conseil des maîtres j'apprends indirectement qu'il manquait un papier à son dossier pour être admise dans une école spécialisée et que maintenant son dossier est complet et qu'elle rejoindra cette école sous peu. Je suis vraiment contente pour ces deux enfants qui ont vraiment envie d'apprendre =)

Reste le coup de la morale : j'ai réussi à me trouver une salle dans un autre bâtiment où bosser avec les élèves que j'aurai pendant que ma classe est prise mais on me demande de faire morale ... j'ai donc dit que c'est du temps perdu pour des élèves qui auraient besoin de mon aide ... et je ne compte pas en rester là. j'ai un rôle à jouer dans cette école : aider les enfants en difficulté et rien d'autre. Je me suis promise de remplir ce rôle et de ne pas me faire envahir de tous les côtés pour faire des choses qui ne me reviennent pas ... C'est pas être sympa ou non, chacun ses fonctions, que je sois formée ou non ...

Sinon j'ai encore une tite question : mardi prochain j'ai une réunion avec l'inspecteur pour rpéciser le rôle des différentes structures d'aide. Sur le papier il est écrit que j'ai une RAD (regroupement d'adaptation je suppose ...) et non une CLAD comme c'est le cas pour d'autres collègues. Est-ce dû au fait que je ne sois pas formée ou est-ce qu'il y a une différence dans le fonctionnement ?

merci encore pour vos lumières ;)

Posté(e)

la CLAD est une classe d'adaptation, ça n'existe plus, c'était une classe où étaient regroupés les élèves en difficulté. Aujourd"hui les maîtres E ont des regroupements d'adaptation, c'est à dire qu'ils sortent les élèves de la classe pour les prendre en groupes.

Je suis contente que tu ne te laisses pas faire, parce que le coup de la morale. :ninja::ninja: , je crois que j'en aurais carrément parlé à mon inspecteur (et le tien te défendrait aussi sur ce coup là!)

Posté(e)
j'ai donc dit que c'est du temps perdu pour des élèves qui auraient besoin de mon aide ... et je ne compte pas en rester là. j'ai un rôle à jouer dans cette école : aider les enfants en difficulté et rien d'autre. Je me suis promise de remplir ce rôle et de ne pas me faire envahir de tous les côtés pour faire des choses qui ne me reviennent pas ... C'est pas être sympa ou non, chacun ses fonctions, que je sois formée ou non ...

:applause::applause: C'est super que ta situation s'arrange, il faut tenir bon maintenant.

A+

Posté(e)

Canarii, ne t'inquiètes pas, à mon avis , nous pouvons déjà intervenir auprés des enfants, même si une demande n'a pas été faite à l'inspection. D'ailleurs, chez nous, cela n'est pas nécéssaire.

Pour le moment, j'interviens suite aux demandes des enseignants.

Je ne sais pas pour vous,,,,mais franchement, ce début d'année me semble interminable,,,,je n'arrive pas vraiment à prendre mes marques. Je n'ai pas du tout la même motivation que quand j'avais ma classe....

bref,,,,un peu démoralisée , je l'avoue.......

Au point d'esperer que la fin de l'année scolaire arrive vite, afin de pouvoir à nouveau participer au mouvement,,,,,,,,,,à cette grande loterie qui nous amène d'un poste à l'autre.......

courage tout l'monde

Posté(e)

:cry:

Canarii, ne t'inquiètes pas, à mon avis , nous pouvons déjà intervenir auprés des enfants, même si une demande n'a pas été faite à l'inspection. D'ailleurs, chez nous, cela n'est pas nécéssaire.

Pour le moment, j'interviens suite aux demandes des enseignants.

Je ne sais pas pour vous,,,,mais franchement, ce début d'année me semble interminable,,,,je n'arrive pas vraiment à prendre mes marques. Je n'ai pas du tout la même motivation que quand j'avais ma classe....

bref,,,,un peu démoralisée , je l'avoue.......

Au point d'esperer que la fin de l'année scolaire arrive vite, afin de pouvoir à nouveau participer au mouvement,,,,,,,,,,à cette grande loterie qui nous amène d'un poste à l'autre.......

courage tout l'monde

J ai exactement le meme ressenti....Moins j en fais moins j ai envie d en faire,pourtant a la base je suis pas une feignasse, mais la ca m interesse pas, donc je vais a l ecole a reculons... Pourtant dieu sait que je ne suis pas debordee.J attends avec impatience de changer de poste, et en plus suis inspectee, je vois pas par quel miracle ca sera faisable.

Et puis j arrive pas a construire un emploi du tps, j ai plein de vides, et je sais pas encore comment je vais servir en mater. Bref, vivement la fin, vous etes sures que l on est qu au 14 septembre??? :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Posté(e)

Allez, je viens me rajouter à la liste des coups de blues :blush:

j'ai rencontré différents collègues de rased et j'en reviens en me sentant extrémement solitaire. C'est fou comme le sentiment de solitude peut etre accru avec un si grand nombre de personnes autour de soi...

J'ai posé quelques questions sur les éval, la façon de s'y prendre et j'ai eu l'impression de descendre d'une autre planète...Bilan : je vais me debrouiller toute seule comme une grande :D enfin avec l'equipe du forum :D .

Le debut me semble long aussi car je n'ai pas mes marques et que c'est quelque chose qui me destabilise beaucoup. Enfin les choses devraient commencer à bouger, suite aux evaluations, on peut definir une ligne de conduite, commencer à prendre des groupes en salle. J'ai besoin d'une petite routine pour me rassurer ;)

Courage les filles ! et bonne soirée !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...