Aller au contenu

Inspection cette année


cilou_boubou

Messages recommandés

Ca y est finalement plus de peur que de mal!

Enfin, c'est facile de dire ça maintenant!!

Points positifs: j'ai un très bon contact avec la classe et une bonne préparation

Points négatifs:faire plus de productions d'écrits et partir plus souvent de situation problème dans mes séquences (bon ça je m'en doutais mais c'est vrai que je ne suis pas à l'aise avec ça enfin on va faire des efforts)

Mon inspectrice était agréable lors de l'entretien, elle donne des conseils assez sensés et a été assez diplomate pour dire ce qui n'allait pas.

Bref, j'ai une bonne image de l'entretien...maintenant reste à voir le rapport...

Bises et courage aux prochains,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    61

  • Fanoue

    60

  • Etoile

    57

  • mariew

    54

Membres les plus actifs

Bonjour! J'ai lu quelques pages de ce fil, pas toutes! (il y en a plus de 40 quand même!) et il y a quelques posts de personnes qui attendent leur rapport... C'est combien de temps après l'inspection en général?

Moi je serai inspectée entre le 11 et le 20 janvier... L'angoisse est déjà là!

Après une discussion avec une conseillère péda d'une autre circonscription, je me posais la question suivante: peut-on me reprocher la place de ma récréation dans l'emploi du temps? : j'ai des TPS/PS/MS et j'ai placé la récré en fin de matinée, parceque à cette heure là: vers 10H45-11H, je trouve que mes élèves sont fatigués et plus très réceptifs...

Encore une petite question: je suis à l'échelon 4, quelqu'un sait-il quelle est la "note pilote"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui sont inspectés prochainement.

Dans mon école, on est 5 T2 (c'est une très grosse école) et 3 d'entres elles ont reçu leur date... Pas moi, tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre aujourd'hui car mon inspection (T2) est pour mardi prochain :cry:

enfin, bon, j'essaie de rester zen, je connais un peu mon inspecteur et je sais ce qu'il attend des enseignants.

Bon, n'empeche que c'est stressant qd meem :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Cilou mais c'est comme Alloelisa, le mardi prochain.

Enfin, ca surprend quand même: dans ma circo, il y a une échéance: 2 jours avant.

Vive la nouvelle année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ma part c'est lundi ;) : j'ai peur mais bon je me dis qu'après c'est fini.

Bon courage à tous pour le dernière ligne droite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bientôt je me ferai inspecter pour la 2° fois mais pas par la même inspectrice. Elle voulait venir me voir la semaine avant les vacances mais finalement ne m'a pas prévenue donc n'est pas venue. Elle prévient de sa visite. La semaine précédente. Je pense qu'elle ne devrait pas tarder. Je stressssssssssse ; mais c'est vrai qu'après ce sera terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il dit quel jour il vient et à quelle heure, donc c'est pas mal déjà.

Donc pour moi mardi apres-midi en debut jusqu'à la récré (1h30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est . Mon inspectrice m'a annoncé jeudi par fax qu'elle viendrait la semaine prochaine. Je vous dis pas dans quel état de nerf je suis. Je pars maintenant pour l'école car j'ai encore des corrections à faire et des choses à peaufiner pour sa venue.

A Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, on peut avoir entre combien et combien en note qd on est T2??

c'est quoi le max possible?

ça dépend des IEN... et des académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait car nous on nous a dit que le max était 13 à mon échelon et une autre personne m'a dit que c'était 15.

Du coup j'ai eu peur, me suis sentie bien nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...