Aller au contenu

Ras le bol!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi:

J'ai tout fais pour trouver un poste d'AE ou d'AVS:

- Inscription au SIATEN

- Lettres de motivation + CV aux écoles, collèges et lycées

- Lettres de motivation + CV à l'inspection de circonsciption de mon secteur (plusieurs prises de contact avec la conseillère pédagogique)

- Appel direct à l'inspection académique, bureau des coordinateurs des AVS

- et j'en passe d'autres.....

J'ai eu plusieurs réponses:

- 1 collège

- 2 écoles où j'ai rencontré les directeurs qui étaient très content d'avoir enfin quelqu'un de qualifié pour s'occuper de la BCD, des aides aux devoirs....

D'ailleurs j'ai encore eu un entretien ce matin qui s'est avéré positif, jusqu'au moment de parler du contrat...

Le problème, c'est qu'à chaque fois, il sagit de contrats d'aide à l'embauche (CAE) réservés exclusivement à ceux qui touchent les allocations chômage, les RMistes, parents isolés, jeunes de - de 26 ans non diplomés....

Alors on fait quoi quand on a 23 ans, un BAC+3 qu'on prépare le CRPE et qu'on est titulaire d'un bourse sur critères sociaux???

Voici ma dernière chance: J'ai été contacté pour surveiller la cantine 2h/jrs, 4 fois par semaine. C'est toujours ça mais franchement, pouvez vous me dire qui entre un diplomé bac+3 et et un non diplomé, serait le plus apte à gerer la biblliothèque, avoir des contacts avec les enfants, aider à l'étude? Et pour la cantine franchement? le monde est à l'envers, moi je vous le dit! je trouve ça inadmissible surtout vu ma motivation.

Ce matin le directeur m'a dit qu'a cause de ces CAE, un jour, une femme dépressive et une autre fois un homme qui semblait alcoolisé, était venu se présenter , envoyés par l'ANPE pour un poste D'assistant? Eux aurait pu être embauchés si le directeur avait accepté.

J'ai aussi rencontré ce problème pour un poste dans un collège. Le principal m'a dit qu'il existait quelques postes pour les étudiants mais qu'ils étaient pris. Par contre qu'il restait un poste d'AE mais en contrat CAE, donc pas possible pour moi car je n'ai pas les bons "critères" et que je suis trop diplomée. Je rêve!

Qu'en pensez vous?

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manou1983

18

• ~vitalie~26

10

• ccelinearras

9

• delphinette82

9

Posté(e)

si ça peut te consoler, je suis exactement dans la même situation que toi !!

j'ai fais une trentaine de CV (écoles, collèges, lycées ) et à chaque fois même réponse : votre profil ne correspond pas ...

un seul établissement m'a convoqué pour un entretien, pour me dire que le poste à pourvoir était du à la démission d'un garçon, donc ils cherchent avant tout un garçon .... Et moi je suis une fille !!!

Je ne sais plus quoi faire ....

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi et je suis dégoutée. :(

Posté(e)

Salut manou1983 !

De quel secteur géographique viens tu ? J'ai laissé mon poste d'assistant d'éducation dans une école élémentaire (arts visuels et informatique) dans le 83. Envoie moi un MP si tu es intéressée, peut-être y aura t-il possibilité de faire quelques chose.

Salut!

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi:

J'ai tout fais pour trouver un poste d'AE ou d'AVS:

- Inscription au SIATEN

- Lettres de motivation + CV aux écoles, collèges et lycées

- Lettres de motivation + CV à l'inspection de circonsciption de mon secteur (plusieurs prises de contact avec la conseillère pédagogique)

- Appel direct à l'inspection académique, bureau des coordinateurs des AVS

- et j'en passe d'autres.....

J'ai eu plusieurs réponses:

- 1 collège

- 2 écoles où j'ai rencontré les directeurs qui étaient très content d'avoir enfin quelqu'un de qualifié pour s'occuper de la BCD, des aides aux devoirs....

D'ailleurs j'ai encore eu un entretien ce matin qui s'est avéré positif, jusqu'au moment de parler du contrat...

Le problème, c'est qu'à chaque fois, il sagit de contrats d'aide à l'embauche (CAE) réservés exclusivement à ceux qui touchent les allocations chômage, les RMistes, parents isolés, jeunes de - de 26 ans non diplomés....

Alors on fait quoi quand on a 23 ans, un BAC+3 qu'on prépare le CRPE et qu'on est titulaire d'un bourse sur critères sociaux???

Voici ma dernière chance: J'ai été contacté pour surveiller la cantine 2h/jrs, 4 fois par semaine. C'est toujours ça mais franchement, pouvez vous me dire qui entre un diplomé bac+3 et et un non diplomé, serait le plus apte à gerer la biblliothèque, avoir des contacts avec les enfants, aider à l'étude? Et pour la cantine franchement? le monde est à l'envers, moi je vous le dit! je trouve ça inadmissible surtout vu ma motivation.

Ce matin le directeur m'a dit qu'a cause de ces CAE, un jour, une femme dépressive et une autre fois un homme qui semblait alcoolisé, était venu se présenter , envoyés par l'ANPE pour un poste D'assistant? Eux aurait pu être embauchés si le directeur avait accepté.

J'ai aussi rencontré ce problème pour un poste dans un collège. Le principal m'a dit qu'il existait quelques postes pour les étudiants mais qu'ils étaient pris. Par contre qu'il restait un poste d'AE mais en contrat CAE, donc pas possible pour moi car je n'ai pas les bons "critères" et que je suis trop diplomée. Je rêve!

Qu'en pensez vous?

Posté(e)
un seul établissement m'a convoqué pour un entretien, pour me dire que le poste à pourvoir était du à la démission d'un garçon, donc ils cherchent avant tout un garçon .... Et moi je suis une fille !!!

Totalement illégal, discrimination sexiste à l'embauche.

Posté(e)

Ben moi aussi!

Hier et aujourd'hui, j'ai appelé tous les collèges auxquels j'ai écrit et qui n'ont pas encore répondu, "tous nos postes sont pourvus, si un se libère, on vous rappelle....."

J'avais écrit et appelé toutes les IEN et IA: plus que des EVS ici....

Un inspecteur était découragé: quand j'ai été invité par erreur de la part de la secrétaire puisqu'elle a mélangé ma lettre avec les candidatures de l'ANPE.... il m'a dit: prenez r-v avec l'ANPE, bien-sûr, vous auriez le profil dont j'aurais besoin, mais il faudrait que vous rentreriez dans le cadre ..." et ben, non, je n'y rentre pas!

A présent, je téléphone ailleurs, je recherche dans les postes proposés de l'ANPE...

Le FCPE (association de parents d'élève) déplorent que les cours privés fleurissent: mais si les cours de soutiens publiques se dégradent? (je veux dire: études dirigés etc....)

je ne comprends pas non plus.

:cry:

C'est au moins un peu consolant qu'on soit pas seul!

Posté(e)

Salut,

Moi aussi, j'étais dégoutée de voir que les postes d'AVS et EVS étaient réservés.

Mais, on m'a parlé des AVSi (moins connu et pas réservé à une seule partie de la population) et ça y est, je suis prise depuis cette semaine. Et je suis super contente, pour le moment, tout se passe bien!

Par contre, il y a très peu de place...

Posté(e)

Salut!

Je suis dans la même situation et je désespère un peu d'avoir un poste; Je crois que malheureusement toutes les académies offrent surtout des EVS et quand on est étudiant on ne rentre pas dans leurs critères...et bonjour la galère.

Posté(e)

Salut klee!

Merci pour ta proposition mais je suis du 06. merci quand même

Posté(e)

je précise. ils m'ont dit : " à compétences égales, on choisira un garçon ... "

Posté(e)

C'etait pour faire de l'internat? parce que dans ce cas si c'est pour surveiller un dortoir de garçon c'est peut être justifié

Posté(e)

C'etait pour faire de l'internat? parce que dans ce cas si c'est pour surveiller un dortoir de garçon c'est peut être justifié

bonjour manoue, tu te rappelles de moi, on attendait les résultats sur le poste de nice.

Je me permets d'intervenir car il y a une autre fille LC qui a laissé un message sur le poste des LC en disant que dans son collège à nice, ils cherchent des assistants d'éduc et des assistants pédagogiques.

Il me semble que c'est à bon voyage mais je suis pas sûre à 100%.

Voilà, je voulais juste faire passer l'info.