Aller au contenu

Ras le bol!

Messages recommandés

Posté(e)
...jeunes de - de 26 ans non diplomés...

Ca, on peut toujours le dire (sauf pour l'âge, évidemment...), je pensais que c'était une condition suffisante...

Ceci dit, mentir, c'est mal...

;)

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manou1983

18

• ~vitalie~26

10

• ccelinearras

9

• delphinette82

9

Posté(e)

bonjour,

personnellement j'ai les 5ans d'ancienneté dans le domaine publique pour avoir travaillé dans divers postes pour l'ednat depuis 2000 donc par rapport aux concours et le crpe par ex?? quelle difference avec l'externe ? existe t'il un concours professionnel dans ce domaine?? et si oui quelles ont sont les épreuves??

merci d'avance de me repondre si qq'un sait? ;)

Posté(e)

...Alors on fait quoi quand on a 23 ans, un BAC+3 qu'on prépare le CRPE et qu'on est titulaire d'un bourse sur critères sociaux???...

On ment sur son cv, par exemple...

:P

J'ai aussi 23ans, une licence et une bourse sur critères sociaux... J'attend une réponse à la fin du mois pour un poste d'AE dans ma ville mais bon je pense pas qu'ils vont me prendre, j'en ai ral le bol aussi!!!!!

Posté(e)

bonjour a tous !

alors la je viens pousser un grand cri de rage :angry:

je viens d'aller sur le site de l'education nationale ! apres des jours de mise à jour pour le lien des postes de vie scolaire je vois

1 offre ouverte au public

70 contrats avenir !!!!!!!!

Mais c'est pas possible ! alors quand on sort de l'école on peut pas y travailler !

j'en ai marre de bondir quand le telephone sonne, j'en ai marre d'attendre des lettres qui n'arrivent pas !

j'ai aussi 23 ans et je ne peux pas touché le RMI, je suis sans activité depuis mi-juillet donc je ne peux pas etre inscrite depuis 6 mois à l'anpe ! et le chomage n'en parlons même pas !!!!!!! <_<

voilà donc les établissements préfereront attendre des personnes moins motivées mais qui coûtent moins chers !!!!

je suis vraiment déçue !!!! :ninja: mais le pire de tout c'est qu'on ne peut rien faire on n'a plus qu'à subir !

bon courage à tous dans vos recherches !

bye

Rufi0

Posté(e)

salut!

Bon, aujourd'hui j'ai été contacté par un collège de ma ville. J'ai RDV vendredi matin pour l'entretien. Mais j'étais tellement contente qu'on m'appele que j'ai oublié de demander si c'était un CAE ou un contrat pour étudiant. :blush:

J'espère ne pas être déçu une fois de plus....

Sinon en attendant j'ai décroché le job pour la surveillance des cantines, mais bon c'est seulement 8 heures par semaine, pas suffisant pour "vivre".

Je vous tiens au courant,

ne desespérez pas , ça arrive quand on y pense plus.

A bientôt!

Posté(e)

moi je viens de trouver un boulot d'animatrice pour un centre de vacances de 6 jours pendant les vacances de la toussaint .... j'ai accepté mais je voudrais savoir si un collège m'appelle entre temps, ai-je le droit de cumuler poste d'AE et animatrice pendant les vacances?

et j'ai aussi un entretien mercredi prochain pour faire de l'aide au devoirs (8h/sem) ... je croise les doigts !!

Posté(e)

Bon courage à vous tous!

Et ne dsespérez pas! Je ne voyais rien venir puis tout est allé très vite: appel lundi dernier, rendez vous jeudi dernier et réponse positive le jour même!

Et le plus "drôle" c'est qu'en rentrant lundi soir j'avais un courrier d'une autre école pour un rendez vous pour un poste d'assistante d'éducation en maternelle!

Alors courage! les recrutements ne sont pas terminés!

Pour ceux qui n'ont rien, est ce que vous avez pensé au cours à domicile le soir avec acadomia, profassistance ou keepscholl? c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien!

Posté(e)
Pour ceux qui n'ont rien, est ce que vous avez pensé au cours à domicile le soir avec acadomia, profassistance ou keepscholl? c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien!

J'ai aussi déposer ma candidature sur tout les sites de cours à domicile:

-Acadomia

-Keepschool

-complètude

-Profassistance

Mais toujours pas de réponse de leur part....

Posté(e)

C'est quand meme bizarre votre truc, je crois ça dépend en fait des académies car dans le Nord j'ai trouvé très facilement un poste d'assistante pédagogique grace a mon inscription sur le SIATEN, et concernant les postes d'AE j'avais en plus envoyé des courriers aux collèges et 2 m'ont deja rappelé pour un entretien (mais je suis prise) ils recherchent donc un peu partout apparement ici et pas des CAE.

Par contre dans mon école y'a un assistant administratif (qui aide pour la décharge de la directrice etc) il a un CAE et il était bien chomeur il a 29ans.

Je pense que les EVS ne remplacent pas encore partout les AE, c'est aussi une question d'académie.

Sinon essayez peut etre de trouver un poste d'AVS co ou d'AVS-i, pour ça il faut écrire à l'inspection académique. Où comme moi un poste d'assistante pédagogique, ce sont des nouveaux emplois créé depuis 2005 il faut minimum bac +2 et de préférence préparer le concours (donc là pareil ils ne remplaceront pas par des chomeurs) !

Posté(e)

Oui moi aussi je n'ai rien trouvé et j'ai laissé tombé.

J'ai postulé pour un poste d'ATSEM dans l'école où j'étais l'année dernière et j'ai été prise.

Donc voilà je suis ATSEM en GS/CP pour 1an!

C'est un mi-temps, c'est sûr c'est pas super bien payé mais bon c'est toujours mieux que rien et en plus ça me laisse les après-midi pour les cours et concours.

c'est vra

Posté(e)

Simple question (peut etre bete mais bon) il ne faut pas le concours pour etre ATSEM ?? enfin tu l'as peut etre et tu souhaites faire une reconversion PE ?

Posté(e)
Sinon essayez peut etre de trouver un poste d'AVS co ou d'AVS-i, pour ça il faut écrire à l'inspection académique. Où comme moi un poste d'assistante pédagogique, ce sont des nouveaux emplois créé depuis 2005 il faut minimum bac +2 et de préférence préparer le concours (donc là pareil ils ne remplaceront pas par des chomeurs) !

Postuler où pour les AVS? Je pense aussi dans les IEN, non? Ou les IA? De toutes façons, même pour les AVS, il prennent des EVS, si j'ai bien compris le monsieur de l'IEN. Il a dit que c'était pour accompagner des enfants handicapés, en groupe ou seul, ils prennent que des EVS!!!

voilà..... :cry: