Aller au contenu

Ras le bol!

Messages recommandés

Posté(e)

:angry: Y'en a marre !!!!

c'est quand même pas normal !!!!!

"l'ecole est malade", " il y a des grosses difficultés scolaires " ....

que des paroles

ils se fichent vraiment du monde !

création de postes mon oeil !

j'ai envoyé partout aussi (je l'ai déjà dit )

je me suis fait envoyé balader par une directrice de collège comme quoi "elle a pas le temps pour s'occuper de connerie pareil, elle a un train a prendre et il y a une coupure de courant" et que de toute façon elle preférait me prevenir tt de suite "IL N Y A PAS DE POSTE" !

bref aujourd hui je vais sur l'anpe et que vois-je :huh:

dans ce collège on recherche un contrat avenir <_<

et maintenant d'après vos dire on nous fait croire et c'est pas bon !!!!

y'en a vraiment marre

bon courage à tous

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manou1983

18

• ~vitalie~26

10

• ccelinearras

9

• delphinette82

9

Posté(e)
bref aujourd hui je vais sur l'anpe et que vois-je :huh:

dans ce collège on recherche un contrat avenir <_<

salut!

Je voudrais bien te consoler...

Mais toutefois, je voulais vous faire part de la suivante:

je suis parent déléguée dans un collège.

A la fin de l'année scolaire dernière, la principale nous a dit qu'elle sera "obligée" de convoquer un CA exceptionnelle au début d'année suivante (donc, cette année) pour.... avoir l'accord pour gérer un poste EVS en école primaire.

Elle nous a dit aussi, que les chefs d'établissements du coin sont tous d'accord pour ne pas être d'accord, bref, ils essayent de pousser leur accord aussi loin (dans le temps) que possible.

Maintenant, ce CA va avoir lieu que début novembre (avant, ces postes-là EVS ne seront bien-sûr pas créés!), et on nous (parents) demande de voter contre!

Elle nous avait bien dit, probablement, ils ne peuvent pas ou n'auront pas longtemps les moyens de dire non, mais bon, faut montrer qu'on n'est pas d'accord.

Les parents ne sont pas du tout au courant (on en a un tout petit peu parlé à la première réunion de l'assoc' des parents d'élèves), et on était deux à expliquer un peu ce que c'est, un EVS, et que ça enlève les AE etc. (faut rester simple quand on a des gens en face qui ne sont au courant de RIEN!)

C'est juste pour vous dire qu'il yen a de ceux dans le milieu qui sont contre, mais bon, faut faire ce qu'on peut!

Si vous voulez, je vous tiendrai au courant en novembre de ce qui c'était dit. (sans rentrer dans les détails qui seront pas accepté sur le forum, je pense).

Posté(e)

Hillo!

Je (re) prepare moi aussi le concours et j'ai postulé pour des suppleances dans le privé, mais je ne serai pas contre un poste d' AE dans le primaire. :D

Cependant, merci le ministère etc., je ne peux pas postuler aux postes d'AVS, et il semblerait bien que ceux ci aient remplacé les AE, donc si quelqu'un pouvait me dire si l'academie de Versailles recrute toujours bcp d'AE ou non, ça serait sympa :D

Thanx!

Posté(e)

Coucou tout le monde, je vous lis depuis un bon moment et je crois que vous faites une confusion: AE et EVS sont deux postes bien différents. :)

Je suis AE en primaire et dans l'école il y a également une EVS: c'est une "secrétaire" pour la directrice. Elle fait les photocopies, répond au téléphone, tape les courriers, va le chercher !!!

C'est quand même différent du poste d'assistant d'éducation. Elle n'est jamais en contact avec les élèves.

De plus, pour être EVS, il y a des conditions à remplir: être RMIste, ou avoir des enfants.... Pour être assistant déducation, il n'y a pas de "conditions" à remplir, mis à part d'avoir des connaissances sur un certain domaine.

Voilà, je voulais vous dire qu'il ne faut pas désespérer, comme beaucoup le dise, il peut y avoir des démissions, des changements de situation. Je sais que c'est difficile, je suis passée par là mais gardez vraiment espoir !!! :blush:

Gros bisous

:wub:

Posté(e)
Coucou tout le monde, je vous lis depuis un bon moment et je crois que vous faites une confusion: AE et EVS sont deux postes bien différents. :)

Je suis AE en primaire et dans l'école il y a également une EVS: c'est une "secrétaire" pour la directrice. Elle fait les photocopies, répond au téléphone, tape les courriers, va le chercher !!!

C'est quand même différent du poste d'assistant d'éducation. Elle n'est jamais en contact avec les élèves.

De plus, pour être EVS, il y a des conditions à remplir: être RMIste, ou avoir des enfants.... Pour être assistant déducation, il n'y a pas de "conditions" à remplir, mis à part d'avoir des connaissances sur un certain domaine.

Voilà, je voulais vous dire qu'il ne faut pas désespérer, comme beaucoup le dise, il peut y avoir des démissions, des changements de situation. Je sais que c'est difficile, je suis passée par là mais gardez vraiment espoir !!! :blush:

Gros bisous

Alors ça veut dire que chez toi, tout est dans l'ordre! Ce n'est pas partout le cas! Le plus souvent, les EVS sont recrutés dans des postes comme tu le décris pour votre EVS, MAIS elles font le boulot des AE, et: plus de AE.

La dame à l'ANPE m'a expliqué exactement ce que je viens de dire. Elle m'a dit, bon, vous voyez, là sur le site ya marqué "décharge du directeur, travail de secretariat... mais en fait, souvent c'est les directeurs qui vont la faire faire autre chose, parce qu'ils n'ont plus droit à des AE..."

voilà.

Tu as raison, mais malheureusement, ce n'est pas partout que ça se passe comme ça.

Le directeur de l'IEN (où j'étais invité à un entretien pour un poste EVS) m'a dit à peu près la même chose.

Surtout il m'a dit que chez nous, plus du tout de AE en primaire. Uniquement des EVS.

(tu es dans quel département?)

Posté(e)

Malheureusement dans ma région pour être AE il y a bel est bien des conditions: celles d'être RMiste, chomeur , parent isolé ou non diplômé. C'est justement LE problème.... J'ai eu plusieurs entretiens pour être AE en primaire, et malgrés mes connaissances sur le domaine et mes compétences, on ne veut pas de moi car je ne remplis pas les conditions dites "sociales".

Le problème se pose apparemment uniquement pour le primaire, puisque j'ai eu dernièrement un entretien en collège, toujours pour être AE, et là c'était un poste pour les étudiants. En fait, le proviseur m'a expliqué qu'il y avait 2 types de contrats pour les AE:

- Majoritairement des CAE

- Quelques contrats pour étudiants.

En tout cas tu as bien de la chance, d'avoir pu avoir ce poste. Garde le bien précieusement. Est-ce que tu l'avais déjà l'année dernière?

Posté(e)
Hillo!

Je (re) prepare moi aussi le concours et j'ai postulé pour des suppleances dans le privé, mais je ne serai pas contre un poste d' AE dans le primaire. :D

Cependant, merci le ministère etc., je ne peux pas postuler aux postes d'AVS, et il semblerait bien que ceux ci aient remplacé les AE, donc si quelqu'un pouvait me dire si l'academie de Versailles recrute toujours bcp d'AE ou non, ça serait sympa :D

Thanx!

Les Avs n'ont pas remplacé les AE puisque les Avs sont des AE. Ce sont les Evs qui remplacent les AE ;).

Posté(e)
le collège vient de me rappeler ....je n'y vais plus demain pour faire un essai car le principal veut que je le rencontre lors d'un entretien, jeudi....et nous sommes trois en lice pour ce poste.

La cpe ce matin voulait me prendre, et maintenant c'est à nouveau un gros point d'interrogation!!!!!!!!!

Je n'aurai la réponse que vendredi.....je perds à nouveau espoir, et j'en ai vraiment marre....merci les faux espoirs. :(

Coucou delphinette82 !

Tiens nous au courant pour ton entretien de demain.

On croise les doigts pour toi. :clover:

Posté(e)

Ah bin, j'suis vraiment désolée !!! :cry: Je suis du Pas de Calais !!

Je trouve ça inadmissiblealors, de prendre des EVS pour faire un travail d'AE !!! Parce que bon, ce ne sont pas du tout les mêmes compétences !!! :o

Excusez moi, mais je pensais que vous faisiez une confusion, j'espère que vous m'en voulez pas !!!

Sinon, j'ai obtenu ce poste cette année, en septembre !!! Et oui oui, si je n'ai pas le concours et que mon contrat est renouvellé, je le garde !!! C'est sûr !!!

Je vous fais de gros bisous et encore désolée !!! Je vous donne plein de courage et je continue sur ma foulée: ne désespérez pas !! Gardez espoir !!!

Bisous

Posté(e)
Je vous fais de gros bisous et encore désolée !!! Je vous donne plein de courage et je continue sur ma foulée: ne désespérez pas !! Gardez espoir !!!

Je ne t'en voulais absolument pas! C'était juste pour clarifier les choses!

Tu as de la chance!

Moi je ne cherche plus autre chose, j'ai trouvé un poste en AVSi, c'est mieux que rien. Je crois ils prennent de plus en plus de AVSi.

Les conditions (faire mi-temps mais être sur les lieux de travail 4 jours de semaine!) sont un peu :huh: ... mais bon, j'essaie de réviser pendant les heures creuses!

voilà! :)

Posté(e)

:huh: Salut tout le monde,

Cet après midi j'a rendez-vous avec le principal pour passer mon entretien, j'avoue que je suis un peu stressée...à force de voir toutes les portes se fermer, j'ai du mal à y croire encore...surtout après la douche froide de mardi . Enfin voilà j'espère malgré tout que cette fois ci ça va marcher..ça me mettrait un pied dedans car je me dis que si je ne trouve pas de boulot cette année, l'année prochaine , ce sera pire, il y aura certainement encore plus de CA et CAE et les places seront donc encore plus chères.

Croisez les doigts pour moi, envoyez moi vos ondes positives !!!

Je vous tiens au courant .

Delph ;)

Posté(e)
:huh: Salut tout le monde,

Cet après midi j'a rendez-vous avec le principal pour passer mon entretien, j'avoue que je suis un peu stressée...à force de voir toutes les portes se fermer, j'ai du mal à y croire encore...surtout après la douche froide de mardi . Enfin voilà j'espère malgré tout que cette fois ci ça va marcher..ça me mettrait un pied dedans car je me dis que si je ne trouve pas de boulot cette année, l'année prochaine , ce sera pire, il y aura certainement encore plus de CA et CAE et les places seront donc encore plus chères.

Croisez les doigts pour moi, envoyez moi vos ondes positives !!!

Je vous tiens au courant .

Delph ;)

On croise les doigts pour toi :clover::clover::clover:

Emilie