Aller au contenu

Ateliers PS/MS


ChannaD91

Messages recommandés

Je fais la même activité que toi avec les pinces à linge, mais j'aimerai en trouver d'autres que le soleil : les utilises-tu autrement ?

On fait souvent évoluer les pinces à linges vers des activités de tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    29

  • cleo17fr

    22

  • giga

    20

  • sev95

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'arrive pas à ouvrir ton document...

As-tu de quoi dézipper un document ?

Chez moi, ça marche. On voit un ballon et un cerceau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à ouvrir ton document...

As-tu de quoi dézipper un document ?

Chez moi, ça marche. On voit un ballon et un cerceau. ;)

chez moi ça marche aussi

je cherche des ateliers de manipulation que je pourrai mettre en place autour de Calinours va à l'école, je pensais peut-être dans une barquette faire le chemin de calinours vers l'école au doigt dans de la semoule, du sable, farine? et leur demander de faire des zig-zag, des vagues.... et viendra l'activité sur fiche une prochaine fois, ou bien à faire sur une feuille plastique avec un feutre véléda.

je cherche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la même activité que toi avec les pinces à linge, mais j'aimerai en trouver d'autres que le soleil : les utilises-tu autrement ?

On fait souvent évoluer les pinces à linges vers des activités de tri.

Les miennes sont toutes de la même couleur...En fait je souhaiterai conserver leur rôle de pince ! et construire d'autres objets que le soleil......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à ouvrir ton document....

Je le remets non zippé.

Première semaine pour les PS j'ai fait:

Gommettes; Déchirer du papier affiche (double face blanc, couleur), collage des petits bouts de papier sur un support, pâte à modeler : applatir une boule, souffler sur de l'encre, sur un cercle cartonné placer des pinces à linge pour réaliser un soleil, légos...

Je fais la même activité que toi avec les pinces à linge, mais j'aimerai en trouver d'autres que le soleil : les utilises-tu autrement ?

Tu peux aussi avec des pinces à linge faire les piques d'un hérisson.

Gommettes_int_rieur_ext_rieur.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ateliers PS

Des points au coton tige, la fiche intérieur / extérieur, peindre au rouleau la couverture du grand cahier de la couleur de son groupe, fiche début d'année : c'est la rentrée, je colle une gommette sur le garçon ou la fille, je marque la couleur de mon groupe, et je suis un petit( la fiche est trop lourde pour le forum).

Réaliser un soleil en peinture: repasser avec son doigt sur le contour d'un cercle,rajouter au doigt des petits points à l'intérieur, puis tracer les rayons en étirant la peinture avec son doigt.

1er collage des fiches de travail dans le cahier (Méthode les fiches des élèves sont sur leur chaise, eux restent debout, ils prennent leur cahier, l'ouvrent. Je leur donne une fiche à coller à la fois. Mettre de la colle sur des petites croix faites par mes soins, puis on retourne sa feuille et on la colle mais il ne faut pas qu'elle dépasse du cahier...etc

Pate à sel : un ours pris chez materanaile, et des tampons libres

Mes ateliers MS

Dessiner un bonhomme, créer des collections jusqu'à 4, compléter des collections jusqu'à 4, Ecrire son prénom en repassant sur les lettres (fiche sous velleda) écrire son prénom et celui de ses copains avec des lettres étiquettes, 1ére page du cahier à colorier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la même activité que toi avec les pinces à linge, mais j'aimerai en trouver d'autres que le soleil : les utilises-tu autrement ?

On fait souvent évoluer les pinces à linges vers des activités de tri.

Les miennes sont toutes de la même couleur...En fait je souhaiterai conserver leur rôle de pince ! et construire d'autres objets que le soleil......

C'est sûr, si elles ont toute la même couleur... Cela va être dur.

Je développe ma précédente réponse car je crois que tu ne m'as pas comprise...

On continue à utiliser les pinces pour les accrocher :

- autour d'un CD en respectant la couleur du CD (CD peint à l'acrylique) - on peut aussi acheter des assiettes de couleur (à condition que cela corresponde à la couleur des pinces)

- autour d'un CD en respectant les couleurs de gommettes (plusieurs couleurs)

- sur une bande de carton plume en continuant un rythme de couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ateliers pour 2 jours 1/2 (5 ateliers: 29ms pas d'atsem :sad: )

- autonome: faire des boules en pâte à modeler pour remplir l'arbre de pommes

- autonome (éval diagnostique): coloriage du mois de septembre

- autonome (éval diagnostique): écrire son prénom en le recomposant avec des lettres mobiles

- autonome: alogoritme perles 1/1

- dirigé: faire des lignes verticales au pinceau pour décorer le cahier de vie (grand format vertical)

+ découpage et collage de bande pour mettre le lion en cage

+mettre 3 boutons dans chaque alvéole de la boîte à oeuf

+fin des évaluations diagnostiques

+colorier uniquement les personnages issus de l'histoire de calinours va à l'école (avec des intrus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ateliers pour 2 jours 1/2 (5 ateliers: 29ms pas d'atsem :sad: )

- autonome: faire des boules en pâte à modeler pour remplir l'arbre de pommes

J'avais réfléchi à un atelier similaire, mais je n'ai aucun support, peux-tu me dire sous quelle forme est ton "arbre de pommes"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...