Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'aime le cinéma en VO européen, américain, africain, asiatique "pourvu que j'ai l'ivresse" et je jalouse ts ceux d'entre vous qui habitent la région parisienne _bl_sh_ et ki ont la chance d'avoir tant de diversités à leur disposition :P Les grandes salles, les plus petites (j'en ai passé des WE aux "Actions" me faire une culture du cinéma américain des années 30 à 50 !!! :D ), les nvx films, les vieux, les moins vieux, les étrangers ki ne sortiront ke chez vs... g habité Paris RP pdt 10 ans et travaillé 2 ans au CNC (vacataire) et AFCAE -

Au Mans, j'ai loupé la sortie de Lost in Translation de Mlle Coppola :huh: ça m'agace, ça m'agace... <_<

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie-Claire

110

• ortisse

78

• dds2

65

• mims

58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Au Mans, j'ai loupé la sortie de Lost in Translation de Mlle Coppola :huh: ça m'agace, ça m'agace... <_<

Tu veux dire qu'ils ne le passenrt déjà plus ?!? Ca m'étonne quand même, à Nantes il est encore dans pas mal de salles !

Posté(e)

à Strasbourg ils le passent encore et franchement j'ai trouvé que c'était un régal !!

J'ai été aussi très touchée par Ma vie sans moi, même si les personnages sont parfois un peu trop bien (le mari, l'amant et la future femme) mais c'est quand même un film magnifique avec mouchoirs intégrés !! ;)

J'ai aussi beaucoup pleuré dans "les invasions barbares" et beaucoup ri en même temps c'était surprenant !!

Moi, mes films préférés sont Marius et Jeannette et Breaking the Waves... je ne peux pas dire pourquoi si, c'est la caméra, la musique ou l'histoire ou encore les acteurs ;);) :P mais je les aime, voilà tout !!

Posté(e)
moi j'aime le cinéma en VO européen, américain, africain, asiatique "pourvu que j'ai l'ivresse" et je jalouse ts ceux d'entre vous qui habitent la région parisienne _bl_sh_  et ki ont la chance d'avoir tant de diversités à leur disposition  :P  Les grandes salles, les plus petites (j'en ai passé des WE aux "Actions" me faire une culture du cinéma américain des années 30 à 50 !!!  :D ), les nvx films, les vieux, les moins vieux, les étrangers ki ne sortiront ke chez vs... g habité Paris RP pdt 10 ans et travaillé 2 ans au CNC (vacataire) et AFCAE -

C'est vrai que ça fait partie des gros avantages de Paris !! :D

Posté(e)

pour moi le programme desvacances : podium (c bien?), company, et les rivières 2...

pour l'instant je n'ai pas vu le reste des programmations...

Posté(e)

A Brive il n'est mm pas sorti alors que je me faisais une joie d'aller le voir.

J'étais aussi tentée par 21grs et ben rebelotte (quoique pr ne pas être de mauvaise foi je ne sais pas si je serai allée le voir vu ds l'état où je suis en ce moment!).

Mais on qd mm, GGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRR

Posté(e)
Moi, mes films préférés sont Marius et Jeannette et Breaking the Waves... je ne peux pas dire pourquoi si, c'est la caméra, la musique ou l'histoire ou encore les acteurs ;);) :P mais je les aime, voilà tout !!

Breaking the waves........waouw je n'en suis tjrs pas remise de ce film, il m'a complétement bouleversé, je me souviens très bien du soir où je l'ai vu par hasard sur arte. J'en reste encore sans voix, je n'ai d'ailleurs jamais osé le revoir tellement je l'aime :wub:

Posté(e)

Ben non, Manivelle, Lost in Translation ne passe plus au Mans depuis 3 semaines (me suis réveillée le mardi soir et changement de prog à partir du mercredi, l'était plus à l'affiche :( ) - il n'a du rester plus de deux semaines au Mans... Nantes, c une capitale culturelle :wub: mais le Mans ki est une tite ville sympa par ailleurs, côté cinoch <_< <_<

Ah Tucco ! Mes deux plus gros regrets depuis ntre départ de Paris : le cinéma et ... les spectacles de marionnettes pr les enfants :D (Jardins des Champs, Parc G. Brassens, Luxembourg) j'y allais souvent et j'adorais regarder la tête, le comportement, les je-me-lève-et-je-cause, les je-me-cache-les-yeux, les je-rigole-à-ventre-déboutonné... de mes/de tous les loulous :wub:

Qt à mon film préféré (au risque de paraître un peu old-fashion _bl_sh_ ) j'hésite entre "Casque d'Or" de Becker et "Les Enfants du Paradis" de Carné (Garance Arletty : "Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment comme nous d'un aussi grand amour") j'avais adoré aussi "Brève Rencontre" de David Lean, The Philadelphia Story, African Queen, The Misfits (John Huston), "De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites" (Paul Newman), Who's afraid of V. Woolf, les pièces de Tennessee Williams adaptées ... plus proche de nous "Mauvais Sang" et "Boy meets Girl" de Léo Carax et un véritable coup de coeur pour "L'odeur de la Papaye verte".... pis plein plein plein d'autres ke j'oublie...

... en tout cas bcp de romance :rolleyes:

Posté(e)

J'ai vécu moi aussi 2 ans à Paris et je regrette la variété des activités culturelles (surtout le théâtre et les concerts), mais bon, comme après on a eu les enfants, on serait moins sortis de toutes façons !

Alors je vous raconte mon avant-première ? :)

J'ai donc vu "Feux rouges", suivi d'une discussion avec le réalisateur Cédric Kahn, l'acteur principal Jean-Pierre Darroussin et une actrice débutante Charlotte Paul. Le film était pas mal du tout, quoique un peu long par moments. C'est un thriller étonnant qui mélange huis clos par moments et road movie. La tension est énorme, et le personnage principal vraiment bluffant.

Mais surtout après, on a pu discuter avec les personnes citées plus haut et "décortiquer" un peu le film afin de mieux comprendre les choix du réalisateur. C'était la 1ère fois que j'assistais à une avant-première et j'ai trouvé ça super intéressant. Et puis, avouons-le, JP Darroussin est excellent ! Il parle facilement et met les gens à l'aise, ce qui n'était pas le cas de C. Kahn !

Pour résumer, je vous conseille de le voir, mais il faut savoir que c'est un peu flippant, voire dérangeant par moments.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Notre pauvre sujet était dans les profondeurs du forum !

Je viens de voir Company de Robert Altman et j'ai beaucoup aimé ! Evidemment, faut aimer la danse...

Posté(e)

Quelqu'un a vu Open range ? :D

Posté(e)

j'hésite un peu pr le Robert Altman, car les critiques sont mitigées mais je devrais p-ê aller le voir, d'autant ke g pris option danse au concours ;)

La semaine dernière, je suis allée voir "Retour à Cold Mountain" avec une Nicole Kidman en porcelaine et romantique à souhait. Film romanesque, épopée d'un jeune homme amoureux, déserteur pdt la guerre de cessession. Beau film d'un point de vue esthétique, dialogues et situations plutôt convenus au départ, mais le film gagne à être long, car, petit à petit, le spectateur se laisse prendre par cette idylle en costumes. Bon film donc.

Sinon, pr nos loulous nous avons acheté le DVD de "Pirates des Caraïbes" avec un Johnny Depp excellentisime (je suis fan) ! Belle histoire de pirate, très très bien mise en scène avec une utilisation géniale d'effets spéciaux, univers "féérique" - un moment de bonheur donc, même si un peu long

Non, pas vu Open range

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...