Aller au contenu

Qui a été au cinéma récemment ?


Méli

Messages recommandés

euh..juste pour dire que j'ai été voir "les rivières pourpres 2" et que j'ai bien aimé.

Je n'avais pas vu le 1, ni lu l'ouvrage, mais j'ai apprécié le mélange d'actions, d'humour et de mysticisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    110

  • ortisse

    78

  • dds2

    65

  • mims

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

euh..juste pour dire que j'ai été voir "les rivières pourpres 2" et que j'ai bien aimé.

Je n'avais pas vu le 1, ni lu l'ouvrage, mais j'ai apprécié le mélange d'actions, d'humour et de mysticisme...

J'ai bien envie d'y aller aussi (donc, tous les avis sont bons à prendre ;) ).

J'ai vu le 1 (normal, Vincent CASSEL y jouait ... comment ça, je suis mono-maniaque :huh: :P ). Je n'ai pas tout compris ..... j'ai lu le bouquin par la suite ... et j'ai adoré (et j'ai dévoré tous les JC GRANGE !).

Ce 2è épisode n'a, en commun avec le 1er, que le personnage du commissaire NIEMANS (d'ailleurs, dans le bouquin, la fin est très différente des Rivières 1 !)

J'irai bientôt, je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'adore aussi Vincent Cassel (et Jean Reno), par contre j'ai préféré le livre au film Les rivières pourpres à cause de la fin du film que j'ai également trouvée un peu nulle. (D'ailleurs de Grangé, mon préféré est Le vol des cigognes, génial !).

Mais je pense quand même aller voir Les rivières pourpres 2.

Je viens de voir Tout peut arriver, pas mal , j'avais oublié que Diane Keaton faisait autant de grimaces.

Au programme des prochains jours : Buongiorno notte, 21 grammes, Les rivières pourpres 2 entre autres...

Bons films ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, je suis roulée pour aller voir 21 grammes!!!

ce nest plus à laffiche prés de chez moi, il faut ke jaille à Lille (a 90 kms) cryin

et je ne sais pas sur quel film me rabattre, jattends de lire vos avis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous me rassurez un peu parce que moi je dois avouer que les rivières proupres 1 j'ai pas compris :(:( Je vais peut-être lire le bouquin alors, parce que j'ai des copains qui me rabattent les orilles avec ça, plus vous... ça va me décider ;) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préféré le livre au film Les rivières pourpres à cause de la fin du film que j'ai également trouvée un peu nulle. (D'ailleurs de Grangé, mon préféré est Le vol des cigognes, génial !).

Au programme des prochains jours : Buongiorno notte, 21 grammes, Les rivières pourpres 2 entre autres...

Bons films ;)

Le Vol des cigognes est mon préféré aussi (même s'il est assez dur :blink: ) et ensuite, les rivières pourpres. (j'ai trouvé le concile de pierre un peu "long" par moment et l'empire des loup plutôt pas mal, mais moins bien que les 1ers ) Mais ce n'est que mon avis ....

21 grammes : je te le conseille (sauf si tu n'as vraiment pas le moral ... )

Les 2 autres, je compte y aller ... aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ne plus aller au cinéma... car tu sembles n'y trouver aucun plaisir !!!

cela dit c'est ton droit et je le respecte...

détrompe toi, j'adore le cinéma, j'aime les films qui font rêver, qui donnent à réfléchir et, surtout en ce moment, qui en sont pas tristes (cf. 21 grams, qui, certes , si l'histoire me tente bien a l'air bien trop sombre) ni trop peur (raison pour laquelle je n'irai pas non plus voir les rivières pourpres, vu qu'avec le 1 j'ai fait des cauchemars pendant 6 mois et que j'ai trouvé l'histoire assez mal ficelée vu que j'avais tout compris au bout de 30-45 minutes de film... ).

mais en ce moment, la vue d'un programme de cinéma me fait peur, à croire que les programmateurs se sont donnés le mot pour absorber le pessimisme ambiant...

l'année dernière, à la même période, c'était bien mieux... je me rappelle de Chouchou, de la trilogie de Lucas Bevaux (très très bonne idée !!), le papillon, le pharmacien de garde, the magdalene sisters (très beau film qui donne à réfléchir...)arrête moi si tu peux (avec di caprio), 18 ans après (j'aime beaucoup les films de Coline Serreau...).....

Je ne te permets pas de dire que je n'aime pas le cinéma... mais en fait, plus que l'histoire, je suis surtout sensible à la mise en scène, j'aime rechercher les pourquois et les comment de tel ou tel décor, tel mouvement de caméra...

Pour le Fleuve, non je ne suis pas intolérante, mais je m'emporte assez facilement sur les sujets qui me tiennent à coeur (mais, rassure toi il n'y en a pas beaucoup) et j'ai du mal à modérer mes propos.

et non, je n'ai pas vu "nuit d'été en ville " mais j'aimerais bien surtout que j'aime beaucoup Jean-Hugue Anglade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te permets pas de dire que je n'aime pas le cinéma...

je ne l'ai d'ailleurs pas dit, ça tombe bien !!

mais bon, moi, hein, je suis un peu bécasse, je m'intéresse à l'histoire d'un film, donc c'est sûr que je peux pas tout comprendre...

bon, ben je vais aller réviser mon télérama et mes cahiers du cinéma et puis je reviendrai causer sur ce post quand je serai à la hauteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben je vais aller réviser mon télérama et mes cahiers du cinéma et puis je reviendrai causer sur ce post quand je serai à la hauteur !!

Ben non Steph reviens cryin

Ce qui est génial avec les arts c'est qu'en général il y en a pour tout les gouts, et pr reprendre le titre d'un de mes films chouchou, le gout des uns n'est pas forcement du GOUT DES AUTRES ;) mais bon tant que tout ce passe ds la courtoisie et la tolérance......

Moi pr ne pas trancher le débat j'apprécie: les mouvements de caméras (ha Orson Welles!) et le pourquoi des décors (ah Alfred Hichcock! Ben oui je suis plus cinéma américain que Français _bl_sh_ ) mais bon on aura beau dire une belle mise en scène sans un scénario qui tienne la route et ben c'est po folichon :( !

Dc c'est vrai à choisir je préfère opter pr un film bien écrit avec une réalisation sobre que le contraire. Mais c'est vrai que l'idéal, que nous offre parfois certains réalisateurs de génie c'est d'avoir les 2 en 1 seul film et alors là on parle de chef d'oeuvre :rolleyes: .

Toutefois tous les films qui sortent ne prétendent pas à ce qualificatif et ont pour seule ambition de nous divertir, et s'ils y arrivent....et ben c'est déjà pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Fleuve, non je ne suis pas intolérante, mais je m'emporte assez facilement sur les sujets qui me tiennent à coeur (mais, rassure toi il n'y en a pas beaucoup) et j'ai du mal à modérer mes propos.

et non, je n'ai pas vu "nuit d'été en ville " mais j'aimerais bien surtout que j'aime beaucoup Jean-Hugue Anglade.

"Nuit d'été en ville est un huis clos, entre M.Trintignant et JH Anglade.

Il échangent des mots, des silences, des visions de l'Amour ..... et sont entièrement nus pendant tout le film.

Cette nudité, qui peut sembler inutile, voire choquante, je l'ai ressentie comme le complément de la mise à nu de leurs âmes ....

(c'est un film assez ancien, que je n'ai pas revu , mais qui m'avait marquée).

POur ce qui est des gouts, chacun les siens .... dans le respect c'est mieux ... ;)

On a tous notre part de SUBJECTIVITE, nos raisons personnelles d'aimer un film (quel que soit le critère) ...

Je pense qu'il est important de respecter le travail de ceux qui font les film (réalisatuers, acteurs, techniciens ....), car c'est un boulot considérable.

Libre à chacun de ne pas aimer ....

ps : je te tire mon chapeau d'avoir "tout compris" aux Rivières pourpres 1, dans la 1ère 1/2 heure ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'ai pas eu le courage de lire tous les posts précédents mais certains sont-ils allés voir "Ma vie sans moi" ? Personnellement, j'ai été rarement aussi touchée par un film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, vous vous êtes un peu emportés sur ce post ! C'est très intéressant de lire les arguments de chacun et de voir que vous avez chacune votre façon de regarder un film.

Quant à moi, je choisis souvent d'aller voir un film pour les acteurs et actrices que j'apprécie, et aussi pour les réalisateurs. Mon préféré est sans doute Blier : j'aime le décalage des situations, l'enchainement non chronologique des scènes et les dialogues sulfureux.

J'aime aussi Leconte, Guédiguian, et j'ai adoré Blueberry de Jan Kounen ! Vous l'aurez compris, je suis plutôt cinéma français. D'ailleurs, ce soir je vais à l'avant-première de "Feux Rouges" et il y aura Cédric Kahn et Jean-Pierre Darroussin ! :D:D J'adore cet acteur ! :D

Je vous en reparlerai demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...