Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:ohmy: Après, il faudrait connaître exactement les faits...en combien de temps se sont-ils produits...mais ça reste effectivement inadmissible... :unsure:

Posté(e)

La jungle du périscolaire dans laquelle se retrouve les enfants dans beaucoup d'écoles a des répercussions dangereuses pour notre Ecole !!

Posté(e)

Ca me paraît toujours louche ce genre de truc.

Un coin de cour sans surveillance ?

Des enfants qui ne viennent rien dire ?

Posté(e)

C'était le quotidien dans l'école de mes enfants:

Pe vissées à un banc

Angle mort

Enfants injuriés frappés dans l'édit angle mort

Enfants ne se plaignant plus... ils avaient compris l inutilité de la démarche (taka pas jouer avekeux).

Phénomène se répétant année après année. Pas toujours les mêmes victimes.

Et quand j'ai obligé , dans l'urgence de le soustraire aux coups, Fiston à rester près «du banc des maîtresses» pour que sa protection soit assurée, ca n'a pas plu.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quand je vois l'attitude de certains parents lorsqu'ils accompagnent une sortie scolaire (laxisme, manque d'autorité, surveillance de leur enfant mais pas des autres élèves...) je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de les voir débarquer dans la cour pour surveiller la récréation !!!

Chacun son rôle, chacun sa place, à mon avis celle des parents n'est pas dans la cour de récréation.

Je ne suis pas d'accord non plus, on commence par inviter les parents dans la cour et après ils s'installent au fond de ta classe et te disent ce que tu dois faire , les enseignants font la loi à l'école et les parents chez eux !

Posté(e)

J'ai vécu la surveillance de récré avec cour au milieu des tours et parents s'insultant par fenêtres interposées, enjoignant leurs enfants à régler leurs comptes, et puis fête d'école évacuée par la police car baston entre deux familles... Je suis pour que la surveillance reste de la responsabilité des PE. Nous avons pour obligation d'être neutre ou pour le moins équitable avec les élèves. Un paquet de parents ont du mal à l'être.

J'ai dû recadrer une maman accompagnatrice l'an dernier qui se comportait de façon injuste et inacceptable avec une de mes élèves. Je suis pour que les parents puissent venir à l'école lors de temps prévus pour cela: expositions, réunions, fêtes... J'ai également travaillé dans une école qui organisait un forum des parents: deux jours durant lesquels les parents venaient à tour de rôle présenter leur métier ou bien une de leur compétence (jouer d'un instrument, cuisiner, jongler...) et j'ai trouvé cela super. J'invite des parents à nous accompagner lors de sorties ou à venir en classe encadrer un atelier lorsque nous cuisinons ou nous bricolons par exemple. Mais le temps de la récré ne se prête pas bien à cela je trouve.