Aller au contenu

PE1 AMIENS 2006/2007


lulu80110

Messages recommandés

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    102

  • linoléa

    62

  • tiger

    58

  • atezsenoj

    32

Je suis sur Amiens dans une classe unique Tps/PS/MS/GS.

Bon courage, tu as le droit au cycle 1 dans sa totalité... Ainsi que la première année du cycle 2... D'un point de vue pédagogique, tu vas avoir la chance de voir comment il faut mener la pédagogie différencier.

Moi, j'ai été faire un pti tour à Davesnescourt, pour voir où se situait l'école... Et je peux vous dire que j'ai vraiment une école de village dont une classe dans un préfabriqué... Je vous dis qu'il va être pour moi le préfa... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

J'fais un p'tit retour sur le forum pour vous posez quelques petites questions :

- Est-ce que certaines d'entre vous connaissent étouvie ( lieu de mon stage en GS)

Sur le web, ils disent que c'est en zone urbaine sensible. Mais sensible comment ???!!!

Vous savez a peu pres combien de temps on met pour faire le trajet en voiture en partant de l'hotel de ville ?

- Vous trouvez les cours comment dans l'ensemble parce que moi je les trouve pas terrible ( çà doit peut etre dependre des groupes !) et la motivation n'est pa trop là !

- Enfin sur le forum avec leur nouvelle presentation en arborescence, j'arrive pas a visualiser les reponses a ce sujet, quand je clique sur une réponse, j'ai un message d'erreur qui s'affiche me disant qu'il manque des fichiers ?? Vous avez çà vous, comment faire pour que çà marche normalement ?

Merci pour votre aide

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à tes questions en rouge :

Salut les filles !

J'fais un p'tit retour sur le forum pour vous posez quelques petites questions :

- Est-ce que certaines d'entre vous connaissent étouvie ( lieu de mon stage en GS)

Sur le web, ils disent que c'est en zone urbaine sensible. Mais sensible comment ???!!!

Oui, je connais étouvie et oui c'est bien une ZUS, c'est un quartier où le taux de population musulmane est importante, mais ne crains rien, en GS, les élèves ne sont pas bien méchants. L'an dernier, j'ai fait un stage en Maternelle (ZEP) et tout s'est bien passé. Je n'ai su qu'à la fin du stage que j'étais dans une ZEP car il y avait eu un petit problème avec une autre classe.

Vous savez a peu pres combien de temps on met pour faire le trajet en voiture en partant de l'hotel de ville ?

Entre l'hôtel de ville et étouvie, je dirai environ 10 minutes avec les embouteillages quotidiens sur Amiens. C'est à la périphérie d'Amiens, il suffit de suivre les panneaux.

- Vous trouvez les cours comment dans l'ensemble parce que moi je les trouve pas terrible ( çà doit peut etre dependre des groupes !) et la motivation n'est pa trop là !

Pour moi, les cours sont devenus lassant, ennuyant, je suis la seule à participer et en plus, la LC ayant bougée, je suis désormais 8e sur LC, donc j'attends mon appel pour bientôt (selon les syndicats), mais en attendant je vais encore à l'IUFM mais les journées me semblent longues à souhait.

- Enfin sur le forum avec leur nouvelle presentation en arborescence, j'arrive pas a visualiser les reponses a ce sujet, quand je clique sur une réponse, j'ai un message d'erreur qui s'affiche me disant qu'il manque des fichiers ?? Vous avez çà vous, comment faire pour que çà marche normalement ?

Pour le forum, perso je n'ai pas de problème ; tu peux choisir la configuration du post en cliquant sur options juste au-dessus de mon premier message et tu choisis la configuration que tu désires. C'est ce que j'avais fait au tout début et depuis plus de problème.

Merci pour votre aide

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Lulu

J'suis allée ou tu m'as dit pour la presentation du forum et c'est bon c'est redevenu comme avant !

Pour mon stage, j'espere juste que tout se passera aussi bien que pour toi l'année derniere quand tu etais en zep parce qu'autrement çà risque de me demotiver un peu plus !

j'crois les doigts pour toi pour que tu sois appelé

Pourvu que le pere noel t'entende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Pré-Pro aller voir sur Tutelec !!!

Linoléa : Mardi 9h à l'école des chateauduns, ça doit celle juste un peu plus bas de l'iufm. Donc si j'ai compris c'est 9h-12h en classe et regroupement après mais où? Ou c'est l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiger: 9h/12h c'est le regroupement, à l'école chateaudun directement, on s'attend devant l'élémentaire avec les filles.

et l'après midi on est en classe: cm1/cm2 enfin du cycle 3, youpi!

Je viens d'aller voir sur le site de l'acdémie et en fait je crois que c'est une classe que d'un niveau, bizard. Je serais fixé lundi en téléphonant. <l'iufm a du se tromper.

Louwine: courage je suis sure que tout se passera bien, je connais une prof, quand elle était pe1, qui avait dû faire un stage là bas et elle avait bien aimé ;)

Lulu : je te souhaite d'être vite appelé.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu, aller on croise les doigts pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu, aller on croise les doigts pour toi !!!

Samedi devoir de maths, probablement de 8h30 à 11h30, moi je suis fatiguée lassée...

J'ai aussi eu une erreur dans le cycle pour le stage de 2 semaines, je suis toujours à Davenescourt mais en cycle 1 avec des MS-GS. Et le jeudi en groupe pro, je suis dans une classe de TPS-PS...

La maternelle dans toute sa grandeur, rien que pour moi...

Avez-vous déjà eu groupe pro ? Qu'avez-vous fait ? Perso, je suis à Laon jeudi donc je ne peux hélàs pas aller voir les TPS-PS... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous c'était aujourd'hui et franchement c'était génial. J'ai hate d'être en stage. En même temps cela fait un peu peur : "est-ce que je vais arriver à faire ça?" On a eu des CM1-CM2. Comme mon stage c'est en TPS/PS/MS je vais pouvoir comparer. :D

Sinon, moi c'est pareil, surtout ce soir ... je suis fatiguée et je n'ai pas vraiment le moral. En plus, devoir de math samedi matin alors qu'on ne sent pas prêtes dans mon groupe. Enfin on verra. ;)

Aller après on va être en stage, ça va nous changer. Aujourd'hui, on a eu un avant goût et ça donne envie. Tout n'est pas négatif ! :)

Aller courage !!! Il faut se soutenir pour qu'on arrive toutes et tous au bout de ce couloir ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous c'était aujourd'hui et franchement c'était génial. J'ai hate d'être en stage. En même temps cela fait un peu peur : "est-ce que je vais arriver à faire ça?" On a eu des CM1-CM2. Comme mon stage c'est en TPS/PS/MS je vais pouvoir comparer. :D

Sinon, moi c'est pareil, surtout ce soir ... je suis fatiguée et je n'ai pas vraiment le moral. En plus, devoir de math samedi matin alors qu'on ne sent pas prêtes dans mon groupe. Enfin on verra. ;)

Aller après on va être en stage, ça va nous changer. Aujourd'hui, on a eu un avant goût et ça donne envie. Tout n'est pas négatif ! :)

Aller courage !!! Il faut se soutenir pour qu'on arrive toutes et tous au bout de ce couloir ... :ninja:

Je ne peux hélàs pas m'y rendre jeudi et c'est dommage je l'avoue... :cry: Mais bon les 2 semaines qui vont suivre vont compenser... d'autant que je vais être spé en maternelle, à part la compétence "Agir et s'exprimer avec son corps", je maîtrise le reste grosso modo, sans être à fond dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à tes questions en rouge :
Salut les filles !

J'fais un p'tit retour sur le forum pour vous posez quelques petites questions :

- Est-ce que certaines d'entre vous connaissent étouvie ( lieu de mon stage en GS)

Sur le web, ils disent que c'est en zone urbaine sensible. Mais sensible comment ???!!!

Oui, je connais étouvie et oui c'est bien une ZUS, c'est un quartier où le taux de population musulmane est importante, mais ne crains rien, en GS, les élèves ne sont pas bien méchants. L'an dernier, j'ai fait un stage en Maternelle (ZEP) et tout s'est bien passé. Je n'ai su qu'à la fin du stage que j'étais dans une ZEP car il y avait eu un petit problème avec une autre classe.

Vous savez a peu pres combien de temps on met pour faire le trajet en voiture en partant de l'hotel de ville ?

Entre l'hôtel de ville et étouvie, je dirai environ 10 minutes avec les embouteillages quotidiens sur Amiens. C'est à la périphérie d'Amiens, il suffit de suivre les panneaux.

- Vous trouvez les cours comment dans l'ensemble parce que moi je les trouve pas terrible ( çà doit peut etre dependre des groupes !) et la motivation n'est pa trop là !

Pour moi, les cours sont devenus lassant, ennuyant, je suis la seule à participer et en plus, la LC ayant bougée, je suis désormais 8e sur LC, donc j'attends mon appel pour bientôt (selon les syndicats), mais en attendant je vais encore à l'IUFM mais les journées me semblent longues à souhait.

- Enfin sur le forum avec leur nouvelle presentation en arborescence, j'arrive pas a visualiser les reponses a ce sujet, quand je clique sur une réponse, j'ai un message d'erreur qui s'affiche me disant qu'il manque des fichiers ?? Vous avez çà vous, comment faire pour que çà marche normalement ?

Pour le forum, perso je n'ai pas de problème ; tu peux choisir la configuration du post en cliquant sur options juste au-dessus de mon premier message et tu choisis la configuration que tu désires. C'est ce que j'avais fait au tout début et depuis plus de problème.

Merci pour votre aide

Bon week end

Bonsoir,

On ne se connait pas, mais jaimerais autant te dire que ta remarque concernant " le taux de population musulmane" à etouvie est ABSURDE.

Quelle est le rapport entre population musulmane importante et zone sensible??? .

La question de départ était : " étouvie est une zone sensible comment?? ", pas " quelle type de population il y a à etouvie? ".

Ce genre de rapprochement m'énerve , surtout quand cela sort de la bouche de quelqu'un qui veut devenir professeur des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...