emie63 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 j'ai une question à vous poser : je suis en PE1 à l'IUFM de Clermont, à quel concours dois-je m'inscrire car je vois qu'il y a trois choix, et je ne sais pas lequel correspond à mon cursus?
liliclaire Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Sur rouen ca ne marche pas pour l'instant
mariposita Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 ça ne marche pas non plus sur Nice....
Joychrys Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 emie63, les 3 choix sont : - public externe = tu n'es pas dans l'EN et tu n'as pas travaillé 5 ans - public interne = tu travailles dans l'EN - 3ème concours = tu justifies de 5 ans de travail dans le secteur privé. Voilà, j'espère répondre correctement à ta question.
celine1405 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 petite question: on nous demande le numen (que je n'ai pas vu que je ne travaille pas dsn l'education nationale), mais pas le bea ? On ne met aucun numero d'identification ?
myriam68 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Pour l'académie de Strasbourg, impéccable. Ca y est, je suis inscrite
emie63 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 merci joychrys donc je suis dans le cas du concours public externe!!
Apynette Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 petite question: on nous demande le numen (que je n'ai pas vu que je ne travaille pas dsn l'education nationale), mais pas le bea ?On ne met aucun numero d'identification ? Tu ne mets rien et tu cliques sur "suite"
myriam68 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 petite question: on nous demande le numen (que je n'ai pas vu que je ne travaille pas dsn l'education nationale), mais pas le bea ? On ne met aucun numero d'identification ? Tu ne mets rien et tu cliques sur "suite" je confirme, tu ne mets rien et tu cliques sur suite. Ca fonctionne
towanda Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Hello, ça y est, ça marche pour l'académie de Nice.
cglairacq Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour, je me suis pré-inscrite pour le CRPE au concours externe et au 3ième concours (Ac Bordeaux) Par contre, j'ai été surprise de voir qu'on ne me proposait pas d'option langue facultative pour le 3ième concours (2ième langue vivante ou régionale). Il ne me semblait pas avoir vu de restrictions sur les textes officiels, et même j'avais vu ce type de question sur le forum, et j'avais lu qu'on pouvait prendre l'épreuve facultative au 3ième concours. Quelqu'un a-t-il passé le 3ième concours l'année dernière et pourrait me renseigner? D'avance merci,
myriam68 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour, je me suis pré-inscrite pour le CRPE au concours externe et au 3ième concours (Ac Bordeaux)Par contre, j'ai été surprise de voir qu'on ne me proposait pas d'option langue facultative pour le 3ième concours (2ième langue vivante ou régionale). Il ne me semblait pas avoir vu de restrictions sur les textes officiels, et même j'avais vu ce type de question sur le forum, et j'avais lu qu'on pouvait prendre l'épreuve facultative au 3ième concours. Quelqu'un a-t-il passé le 3ième concours l'année dernière et pourrait me renseigner? D'avance merci, Je ne l'ai pas passé l'an dernier, mais j'ai eu confirmation : on ne peut pas prendre d'option pour le troisième concours, dommage.
Messages recommandés