Aller au contenu

Et la poésie, c'est pas bien ??


nomade

Messages recommandés

Où en êtes vous??? Mon exposé est presque bouclé, il faut que je rassemble mes docs pour me constituer un dossier sur la poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    79

  • nomade

    32

  • poisson_ange

    26

  • michmich60

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

tu as pris quoi comme poème?

moi j'avoue que je n'avance pas trop, pour le moment j'essaie de lire pas mal, j'ai qq idées dans le fond de la tête

mais comme j'ai pris une anthologie, j'essaie de trouver comment organiser le truc et c'est pas évident!

tu as fait quoi toi comme structure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pris l'oiseau du Colorado. J'ai une nouvelle fois modifié mon exposé en exploitant le recueil de Robert Desnos à travers un projet bien défini en GS cette fois.

Colisseum il faudra que je t'envoie ma nouvelle ébauche que je trouve pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai choisi la poésie, Jacques Prévert avec "en rentrant de l'école", seulement il n'est pas dans la liste non plus.

Je ne pense pas qu'il faille absolument choisir un poème de la liste, mais il faut pouvoir faire le lien avec une oeuvre qui l'est!

Par contre j'aurais une question, faut-il choisir une seule poésie ou travailler sur une anthologie complète?

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai choisi les animaux de tout le monde de J.Roubaud. Ces poèmes sont très riches, il joue avec la langue, avec des clins d'oeil à d'autres auteurs. Je ne sais pas si la poésie c'"est pas bien ( comme le demande le titre du post ) mais en tant qu'à ça me plait bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kindere je pense qu'il faut choisir un poème et parler aussi de l'anthologie

je m'explique

en fait tu vas faire l'analyse de ton anthologie (ou recueil) en t'appuyant sur le poème que tu as choisi, il sert d'illustrateur de tes propos, histoire de travailler sur qqch de plus restreint

tu comprends ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout à fait ce que tu veux dire!!! Merci beaucoup! :noelbiggrin:

Maintenant, par quoi faut-il commencer une fois qu'on a choisi le poème et le recueil? Faut-il tout de suite s'intéresser à la mise en réseau ou d'abord analyser le poème choisi très profondément, les autres un peu moins et après lire d'autres livres un thème choisi?

Pour ma part, le recueil a pour thème l'école, je pense que je dois chercher une biographie de tous les poètes présents dans le recueil, pour commencer quelque part!

J'avoue que je commence nettement à paniquer!! :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai d'abord présenter le recueil et justifier mes choix. Ensuite j'ai 2 parties thématiques puis je conclus et je donne une mise en réseau

Bon courage c'est pas facile la "construction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...