Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

En français il y a tout un chapitre dans le premier livre de français sur les troubles du langage qui te servira.

Pour les maths je ne peux pas te renseigner.

Pour le retard ou le rythme de travail il ne faut pas paniquer. Certaines personnes travaillent des heures et des heures sans en tirer quelque chose de bon. Le but n'est pas de travailler longtemps mais de travailler intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

En français il y a tout un chapitre dans le premier livre de français sur les troubles du langage qui te servira.

Pour les maths je ne peux pas te renseigner.

Pour le retard ou le rythme de travail il ne faut pas paniquer. Certaines personnes travaillent des heures et des heures sans en tirer quelque chose de bon. Le but n'est pas de travailler longtemps mais de travailler intelligemment.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, ça me permet de ne pas me démotiver et de se sentir moins isolée surtout...

Pour les chapitres d'introduction je vais suivre vos conseils et y revenir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

g passe aussi le concours avec le CNED g bosse environ 5h par jour g 3 enfants et c pas evident tout le temps !

g reçu mes cours ce week end et j'avoue g suis un peu paumée g sais pas trop par où commencer g les hatiers en complement

g ne sais pas si il faut faire les livres ds l'ordre ou alterner plutot savoirs et didactiques ? si g dois en premiers lire les docs d'accompagnement des progs et les qu'apprend-on et apres les cours ou en même temps ? si g dois plutot bosser les hatiers d'abord ou après les cours du CNED ?

enf1 voilà des tonnes de questions et pas bcq d'avance g trouve ds les revisions !!!

si vs avez des solutions ce serait super cool car ça commence a être la panique !!!!!!!

en plus g trouvé sur internet des tas de sites et de fiches et ça n'arrange pas mes affaires je ne sais pas si je dois les lire d'abord ou après avoir traiter cours enfin bref ....la misere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

g passe aussi le concours avec le CNED g bosse environ 5h par jour g 3 enfants et c pas evident tout le temps !

g reçu mes cours ce week end et j'avoue g suis un peu paumée g sais pas trop par où commencer g les hatiers en complement

g ne sais pas si il faut faire les livres ds l'ordre ou alterner plutot savoirs et didactiques ? si g dois en premiers lire les docs d'accompagnement des progs et les qu'apprend-on et apres les cours ou en même temps ? si g dois plutot bosser les hatiers d'abord ou après les cours du CNED ?

enf1 voilà des tonnes de questions et pas bcq d'avance g trouve ds les revisions !!!

si vs avez des solutions ce serait super cool car ça commence a être la panique !!!!!!!

en plus g trouvé sur internet des tas de sites et de fiches et ça n'arrange pas mes affaires je ne sais pas si je dois les lire d'abord ou après avoir traiter cours enfin bref ....la misere !

Moi je te conseille de ne pas trop te disperser, bosse avec les cours du cned et les hatiers mais essaye de ne pas trop te disperser avec en + les sites et tout...

Sinon pour les programmes, essaye de les voir, les lire en même temps que tu bosses une matiére et essaye d'alterner savoirs et didactiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

g passe aussi le concours avec le CNED g bosse environ 5h par jour g 3 enfants et c pas evident tout le temps !

g reçu mes cours ce week end et j'avoue g suis un peu paumée g sais pas trop par où commencer g les hatiers en complement

g ne sais pas si il faut faire les livres ds l'ordre ou alterner plutot savoirs et didactiques ? si g dois en premiers lire les docs d'accompagnement des progs et les qu'apprend-on et apres les cours ou en même temps ? si g dois plutot bosser les hatiers d'abord ou après les cours du CNED ?

enf1 voilà des tonnes de questions et pas bcq d'avance g trouve ds les revisions !!!

si vs avez des solutions ce serait super cool car ça commence a être la panique !!!!!!!

en plus g trouvé sur internet des tas de sites et de fiches et ça n'arrange pas mes affaires je ne sais pas si je dois les lire d'abord ou après avoir traiter cours enfin bref ....la misere !

Moi je te conseille de ne pas trop te disperser, bosse avec les cours du cned et les hatiers mais essaye de ne pas trop te disperser avec en + les sites et tout...

Sinon pour les programmes, essaye de les voir, les lire en même temps que tu bosses une matiére et essaye d'alterner savoirs et didactiques...

Bonsoir Teupteup,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum. J'interviens juste pour rappeler que sur ce forum une charte "interdit" le langage sms. Finalement on va tout aussi vite en écrivant correctement...et puis, surtout, ça nous entraine à ne pas trop faire de fautes pour les écrits...

Sinon, je suis du même avis que Karima, avoir trop de source devient vite difficile à gérer, concentre toi sur 2 voir 3 manuels de base mais pas plus. Essaie de lire en parallèle les programmes et les documents d'application (moi je les lis comme livres de chevet...ça passe mieux ...et puis ça m'aide à trouver le sommeil;) )

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je ne suis pas venue mais j'ai eu le bonheur d'avoir une otite! :cry: Du coup mon avancée ds les révisions n'est pas glorieuse...

Français: j'ai enfin fini le monde de l'oral!

Math: enfin fini la numération (les 3volumes)

Histoire: fini l'antiquité, bien entamé le Moyen Age

Eps: j'ai presque fait mon 1500m, mais il me faut au moins 10 min et 3 jours de récupération!

Mes objectifs pour cette semaine:

Français: avoir bien avancé le monde de l'écrit, voir le finir (mais bon je rêve un peu!)

Math: terminer le module opération (base, pédagogie et approfondissement)

Histoire: finir le Moyen Age

Sciences: ouvrir le livre!!!

Eps: courir 1 fois, voir 2... <_<

Vous arrivez à travailler ds le bouquin d'histoire du cned? Parce que moi je le trouve très mal fait..il manque plein de choses!Heureusement que mes cours de l'an dernier sont bien.

Autre question: les corrections du CNED mettent combien de tps en général pour arriver? Car j'ai envoyer mon devoir de français aux alentours du 20 septembre et tjs rien... <_<

Bonne révisions à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber le bouquin du Cned en histoire, j'ai repris mon Hatier. Je suis tout à fait d'accord avec toi ce livre est vraiment très mal fait!!!

Teupteup écoutes les sages paroles de Piron83 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que les cours d'histoire sont indigestes ...:wacko:...pas assez clairs ou trop de choses inutiles. Le hatier est bien mieux construit :thumbsup:

Pour l'histoire je bosse aussi avec le célèbre 280 questions ;) , mes cours de l'année dernière et des manuels de collège (très bien faits pour la majeure)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez-vous me dire dans quelle édition sont sorties ces fameuses 280 questions?

Merci beaucoup!

Coucou!

Le livre sur les 280 questions d'histoire et de géo est sorti aux éditions Tempes.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...