Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

Je viens enfin de recevoir mon devoir de français...je suis satisfaite de moi: 12/20 :D Je crois que même à l'iufm je n'ai jamais eu cette note la (mettons ca sur le dos d'une incompatibilité d'humeur avec ma prof!! ;) )

Mon point fort: les questions complémentaires: 6/8

Mes points faibles: les questions de grammaire: 1/4 (pas très glorieux). Quand à la synthèse, ça va: 5/8

En tout cas j'apprécie les annotations du prof: claires, détaillées et justes. Maintenant, il faut que j'arrive à faire le prochain devoir en temps reel et non en 5h30!!

Sinon j'ai aussi reçu mon devoir de math (il me manquait qq pages). Et bien au Cned, il ne font rien à la légère: j'ai reçu non pas 1 mais 2 livres de math et celui de sciences...Allez savoir pourquoi!!!

J'espere que vos révisions avancent.

Bon courage

Salut,

J'ai moi aussi reçu mon devoir de français et celui de maths aujourd hui : 15 en français (c'est également la note que j ai eu au concours) et 12 en maths (j ai eu 8.5 au concours). J'ai moi aussi apprécié la correction des profs du cned, surtout en maths où la prof n'hésite pas à écrire les chapitres à revoir!

Aujourd'hui j'ai fait le devoir d'histoire /sciences, mais je reste sceptique au sujet de la question sur le monachisme... J ai envoyé un mail à mon prof d'IUFM pour savoir ce qu'il en pense... Je vous tiendrai au jus. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Je me disais qu'il serait interessant d'ouvrir un poste pour savoir où chacun en est de ses révisions avec le Cned...ca peut nous permettre de se motiver. Et puis, chacun peut partager ses petits "trucs" pour travailler, s'organiser...

Ca va éviter d'ouvrir pleins de post "comment vous organisez vous!"

Pour ma part je viens juste de recervoir mes cours du Cned...je vais faire mon planning ce week end et parcourir en diagonal les bouquins. Je pense ùm'oragniser de la façon suivante: boulot tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Je pense travailler deux matieres par jours, et en changer tous les jours pour ne pas arriver à saturation. Je pense aussi faire à chaque fin de mois des sujets dans chaque matiere. Voili voilou...

Ah oui, je me suis pas présenté: je passe le concours piour la 2eme fois en normandie. Je reprends les cours à la fac en licence de psycho, histoire de rester en contact avec des humains :thumbsup:

J'attend vos messages avec impatience. Cette année 2007 va être la notre! Je le sens.

Je suis inscrite pour la première fois au CNED. J'ai commencé le 1er devoir de français et ma synthèse est faite. Maintenant je travaille sur la question complémentaire et j'avoues que j'ai un peu de mal.

Serait-il possible que quelque me donne la démarche à suivre pour analyser un texte ? Commence t-on par la syntaxe, puis le verbe+sujet, les temps, la ponctuation, la production de phrases, etc...........

est-ce la même pour les maths, l'histoire et géo, sciences ??

Un grand merci pour la personne qui pourra répondre à mes questions.

A+

Histoire/Géo en majeure

Anglais

Danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de recevoir mon devoir de français...je suis satisfaite de moi: 12/20 :D Je crois que même à l'iufm je n'ai jamais eu cette note la (mettons ca sur le dos d'une incompatibilité d'humeur avec ma prof!! ;) )

Mon point fort: les questions complémentaires: 6/8

Mes points faibles: les questions de grammaire: 1/4 (pas très glorieux). Quand à la synthèse, ça va: 5/8

En tout cas j'apprécie les annotations du prof: claires, détaillées et justes. Maintenant, il faut que j'arrive à faire le prochain devoir en temps reel et non en 5h30!!

Sinon j'ai aussi reçu mon devoir de math (il me manquait qq pages). Et bien au Cned, il ne font rien à la légère: j'ai reçu non pas 1 mais 2 livres de math et celui de sciences...Allez savoir pourquoi!!!

J'espere que vos révisions avancent.

Bon courage

Puisque ton point fort est la question complémentaire, ne pourrais-tu m'indiquer la démarche à suivre

concernant l'analyse des travaux d'élèves ?

Merci par avance pour ton aide.

Bon courage et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de recevoir mon devoir de français...je suis satisfaite de moi: 12/20 :D Je crois que même à l'iufm je n'ai jamais eu cette note la (mettons ca sur le dos d'une incompatibilité d'humeur avec ma prof!! ;) )

Mon point fort: les questions complémentaires: 6/8

Mes points faibles: les questions de grammaire: 1/4 (pas très glorieux). Quand à la synthèse, ça va: 5/8

En tout cas j'apprécie les annotations du prof: claires, détaillées et justes. Maintenant, il faut que j'arrive à faire le prochain devoir en temps reel et non en 5h30!!

Sinon j'ai aussi reçu mon devoir de math (il me manquait qq pages). Et bien au Cned, il ne font rien à la légère: j'ai reçu non pas 1 mais 2 livres de math et celui de sciences...Allez savoir pourquoi!!!

J'espere que vos révisions avancent.

Bon courage

Puisque ton point fort est la question complémentaire, ne pourrais-tu m'indiquer la démarche à suivre

concernant l'analyse des travaux d'élèves ?

Merci par avance pour ton aide.

Bon courage et A+

Je crois que je ne suis pas un bon exemple à suivre: j'ai pas vraiment de méthode...je pars uhn peu ds tous les sens et ensuite j'organise tout sur mon brouillon. Pour l'analyse des erreurs des élèves au niveau orthographe, je m'aide de la théorie de Nina Catach. , et puis j'utilise le tableau EVA pour tout ce qui concerne la syntaxe.

Voili voilou, j'espere que ça va pouvoir t'aider!

Par contre moi j'ai besoin de conseil pour les questions de grammaire: comment vous travaillez ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message de mon prof d'histoire au sujet de la question sur le monachisme du 1er devoir d'histoire :

" C'est vraiment n'importe quoi le CNED c'est une question trop pointue. Lis

les questions qui sont tombées en mai 2006, toutes sont larges. On ne peut

parler du monachisme que dans une question et ou un sujet sur la

christianisation.

Cordialement et bon ouiquende

Le CNED est et à toujours été à côté de la plaque. Donc tu es dans le vrai,

toi. "

En ce qui concerne la méthode pour la didactique, j'ai fait comme crapouille. Je me sers également de la grille de nina Catach pour les questions de grammaire.

A bientôt!

Poulours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message de mon prof d'histoire au sujet de la question sur le monachisme du 1er devoir d'histoire :

" C'est vraiment n'importe quoi le CNED c'est une question trop pointue. Lis

les questions qui sont tombées en mai 2006, toutes sont larges. On ne peut

parler du monachisme que dans une question et ou un sujet sur la

christianisation.

Cordialement et bon ouiquende

Le CNED est et à toujours été à côté de la plaque. Donc tu es dans le vrai,

toi. "

En ce qui concerne la méthode pour la didactique, j'ai fait comme crapouille. Je me sers également de la grille de nina Catach pour les questions de grammaire.

A bientôt!

Poulours

J'aimerais savoir où on peut la trouver cette grille car j'en aurais besoin (pas eu une bonne note)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi dans les révisions du cned et j'ai un peu de mal à m'organiser pour les différentes matières.

je fais des fiches de chaque chapitre dans chaque matière

faut il avoir fini le premier livre de français et de maths avant de s'attaquer aux second livres ?

comment faites vous ?

merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi dans les révisions du cned et j'ai un peu de mal à m'organiser pour les différentes matières.

je fais des fiches de chaque chapitre dans chaque matière

faut il avoir fini le premier livre de français et de maths avant de s'attaquer aux second livres ?

comment faites vous ?

merci et bon courage à tous

Salut claudine

Pour les math je m'organise de la façon suivante: je travaille les 3 volumes en même temps, comme ça, je ne perd pas le fil du chapitre. Je ne pense pas que cela soit plus long...Pour le français je lis seulement les livres, je ficherai plus tard, car il y a du tri à faire dans ce qu'ils nous donnent.

Il est temps de faire un petit bilan de la semaine: j'ai honte mais j'assume: je n'ai pratiquement rien fait...J'ai eu pas mal de soucis dans ma famille, hospitalisation de ma mère donc entre les allers retours à l'hopital, je n'ai pas eu le temps de me mettre dans les bouquins...Mais aujourd'hui est un nouveau départ!! :D )

Mes objectifs:

français: continuer à lire sans relache

math: faire le devoir

histoire: ficher les temps modernes, regarder un peu le devoir

Eps: reprendre l'entrainement (je n'ai pas couru depuis 2 semaines...la cata!!!!!! :cry: )

Littérature: garder le même rythme

Sciences: ficher la mécanique

Et vous, ça avance? Vous tenez le rythme?

Bon courage à vous toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai opté de faire un planning selon les thèmes des devoirs. En ce moment je suis sur le 1° devoir de français. D'ailleurs je comptais l'envoyer d'ici quelques jours mais je me demande si ce n'est pas un peu trop tôt par rapport au planning qu'ils nous ont donné. Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai encore fait aucun devoir du cned. Je n'ai pas trouver le temps. Je compte les faire durant les vacances de la toussain (maths, français, histoire-géo et science).

Par contre je vois que certaines font les devoirs mais pas dans les temps de l'exams. Je compte les faire dans les conditions d'examen. Puis si je n'ai pas fini je fait la suite mais sur une feuille à part (histoire d'avoir les résultats) pour vraiment pouvoir m'évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai encore fait aucun devoir du cned. Je n'ai pas trouver le temps. Je compte les faire durant les vacances de la toussain (maths, français, histoire-géo et science).

Par contre je vois que certaines font les devoirs mais pas dans les temps de l'exams. Je compte les faire dans les conditions d'examen. Puis si je n'ai pas fini je fait la suite mais sur une feuille à part (histoire d'avoir les résultats) pour vraiment pouvoir m'évaluer.

Je suis un peu comme toi Bambix, j'ai prévu de faire le 1er devoir de français vendredi prochain car je voulais d'abord finir les tomes avant de le faire. Je vais aussi me mettre en situation d'examen pour le timing après je ne sais pas encore si je m'autoriserai quelques docs ou pas (je pense à la question de grammaire...c'est ma grosse bête noire :blush::cry: ).

Je suis bien contente car j'avance bien et mon planning s'avère très utile car ça motive de voir qu'on a fait telles ou telles choses car sinon on a vraiment l'impression que rien n'avance...il y a tellement de choses à voir...et revoir...

Au programme pour cette semaine:

- français: devoir 1 du Cned

- maths: il me reste le volume de didactique à ficher...J'ai prévu de faire le Chapitre Numération

- géographie: espace européen et faire un sujet concours

- LDJ: lire 4-5 livres

- Musique: des écoutes et encore des écoutes!!!

- EPS: visionner le DVD du cned et surtout essayer de trouver la motivation pour aller courir :ninja:

- physique-chimie: revoir le chapitre Mesures et Matière

Allez, on tient bon et on s'accroche pour cette semaine chargée!!!!!!!Plein de motivation à tout le monde!!!!!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai encore fait aucun devoir du cned. Je n'ai pas trouver le temps. Je compte les faire durant les vacances de la toussain (maths, français, histoire-géo et science).

Par contre je vois que certaines font les devoirs mais pas dans les temps de l'exams. Je compte les faire dans les conditions d'examen. Puis si je n'ai pas fini je fait la suite mais sur une feuille à part (histoire d'avoir les résultats) pour vraiment pouvoir m'évaluer.

Je suis un peu comme toi Bambix, j'ai prévu de faire le 1er devoir de français vendredi prochain car je voulais d'abord finir les tomes avant de le faire. Je vais aussi me mettre en situation d'examen pour le timing après je ne sais pas encore si je m'autoriserai quelques docs ou pas (je pense à la question de grammaire...c'est ma grosse bête noire :blush::cry: ).

Je suis bien contente car j'avance bien et mon planning s'avère très utile car ça motive de voir qu'on a fait telles ou telles choses car sinon on a vraiment l'impression que rien n'avance...il y a tellement de choses à voir...et revoir...

Au programme pour cette semaine:

- français: devoir 1 du Cned

- maths: il me reste le volume de didactique à ficher...J'ai prévu de faire le Chapitre Numération

- géographie: espace européen et faire un sujet concours

- LDJ: lire 4-5 livres

- Musique: des écoutes et encore des écoutes!!!

- EPS: visionner le DVD du cned et surtout essayer de trouver la motivation pour aller courir :ninja:

- physique-chimie: revoir le chapitre Mesures et Matière

Allez, on tient bon et on s'accroche pour cette semaine chargée!!!!!!!Plein de motivation à tout le monde!!!!!

Emilie

Comment fais tu pour avoir deja fini tous les tomes de français et 2 volumes en maths ? perso je fais des fiches, je travaille aussi 3 jours / semaine mais si je veux faire des fiches assez complète, le temps de lire et écrire, j'ai deja commencé depuis le 1er septembre et je suis à peine à la moitié, je bosse 12h par semaine environ sur mes fiches (sans compter les lectures et recherche à coté )!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...