Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

Coucou les filles,

Petite récap' pour la semaine passée:

- je n'ai fait que du français et de l'histoire...Dur dur, pas vraiment de motivation pour les autres matières...

J'ai réussi à bien m'avancer en français (il ne me reste plus que les 2 derniers chapitres du tome 2) et pour l'histoire j'ai re-revu l'Antiquité avec des copines (ça motive plus de se retrouver)...

Pour cette semaine:

- français: le lexique

- maths: tome 2 opérations et numération

- svt: le vivant

- histoire: commencer le Moyen Age

Voilà, en espérant tenir la cadence...

Et vous, comment s'est passé et se passera votre semaine???

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Alors pour moi, c'est pas glorieux du tout! Je sais pas ce que j'ai mais je me traîne...je crois que l'automne joue sur mes nerfs. Je suis à fleur de peau, les larmes au bords des yeux, des boules d'angoisse...du coup j'arrive pas à me concentrer. Et pourtant je suis super motivée mais y a un truc qui coince... :cry: J'ai l'impression d'être en phase d'hibernation: il me faut au moins 12h de sommeil et une sieste! Et même avec ça je rame...

Pour cette semaine, je vais y aller doucement histoire de me remettre au top de ma forme (vive l'homéopatie! on verra si ça marche): je vais lire un peu de français, de sciences...mais rien de bien concret! Je commence quand même à avoir peur pour le concours...Ah si, un point positif, j'ai fait des sciences, et je continue à courir une fois par semaine!!!Waouhhh

Pour ceux qui ne travaillent pas à côté, vous révisez où?Chez vous? Parce que j'ai du mal à trouver le bon endroit : chez moi, y a tjs quelqu'un à qui parler, l'ordi, la Tv, la bibliothèque :y a tjs une pesonne qui me stresse...je crois que je vais partir au fond d'une grotte!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, c'est pas glorieux du tout! Je sais pas ce que j'ai mais je me traîne...je crois que l'automne joue sur mes nerfs. Je suis à fleur de peau, les larmes au bords des yeux, des boules d'angoisse...du coup j'arrive pas à me concentrer. Et pourtant je suis super motivée mais y a un truc qui coince... :cry: J'ai l'impression d'être en phase d'hibernation: il me faut au moins 12h de sommeil et une sieste! Et même avec ça je rame...

Pour cette semaine, je vais y aller doucement histoire de me remettre au top de ma forme (vive l'homéopatie! on verra si ça marche): je vais lire un peu de français, de sciences...mais rien de bien concret! Je commence quand même à avoir peur pour le concours...Ah si, un point positif, j'ai fait des sciences, et je continue à courir une fois par semaine!!!Waouhhh

Pour ceux qui ne travaillent pas à côté, vous révisez où?Chez vous? Parce que j'ai du mal à trouver le bon endroit : chez moi, y a tjs quelqu'un à qui parler, l'ordi, la Tv, la bibliothèque :y a tjs une pesonne qui me stresse...je crois que je vais partir au fond d'une grotte!!!! :D

Ne te stresse pas comme ça, tu en auras le temps en avril, enfin je sais c'est facile à dire :blush: je suis parfois un peu comme toi, je doute etc, mais toi c'est encore plus fort j'ai l'impression !

Alors il faut se ressaisir, regarde ma signature, il reste 29 semaines avant le concours, alors si cette semaine tu la joue cool tu as bien raison, la fatigue nous rend plus vulnérable et après tu risques de tomber plus facilement malade (en ce moment dans les écoles c'est deja la foire aux microbes !)

Repose toi donc bien, et reprend les révisions de plus belle ensuite !!

Moi je travaille a mi temps et les jours ou je travaille pas je révise chez moi, je vis avec mon copain et la journée il travaille, et si je révise le week end il s'occupe (TV, sortie, internet, etc) du coup je suis bien dans mes révisions !

Si chez toi tu n'arrives pas à travailler inscrit toi au CRDP près de chez toi (13euros par an environ et puis tu peux emprunter pas mal et surtout réviser sur place, pour juste réviser et te documenter sans emprunter c'est gratuit en plus) !! Au moins tu as peu de monde (pas comme une biblio municipale) et tu as les bouquins utiles au concours a dispo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai reçu mes cours du CNED il y a une semaine mais je n'ai fait que parcourir les livres très vite car il me manque le guide de travail...

est ce que quelqu'un pourrait me dire si celui-ci est important pour commencer à bosser sur les livres du CNED et ce qu'il contient parce que j'avoue que je suis un peu perdue, je ne sais pas par où commencer... :cry:

Il me manque aussi le calendrier des devoirs, quelles sont les dates pour les premiers devoirs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai reçu mes cours du CNED il y a une semaine mais je n'ai fait que parcourir les livres très vite car il me manque le guide de travail...

est ce que quelqu'un pourrait me dire si celui-ci est important pour commencer à bosser sur les livres du CNED et ce qu'il contient parce que j'avoue que je suis un peu perdue, je ne sais pas par où commencer... :cry:

Il me manque aussi le calendrier des devoirs, quelles sont les dates pour les premiers devoirs?

Merci

Voici la proposition de calendrier pour l'envoi des devoirs

6 oct : devoir 1 Français

20 oct : devoir 1 Maths

3 nov : devoir 1 hist géo sciences

17 nov : devoir 1 oral pro

1er dec : devoir 2 Français

15 dec : epreuve optionnelle (2° partie oral pro)

29 dec : devoir 2 Maths

12 janv : devoir 1 langues etrangères

26 janv : devoir 2 hist géo sciences

9 fev : devoir 1 EPS

23 fev : devoir 2 oral pro + epreuve optionnelle (2° partie oral pro)

9 mars : devoir 2 langues etrangères

23 mars : devoir 2 EPS

Date limite 16 mars (épreuves écrites) et 13 avril (épreuves orales)

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai reçu mes cours du CNED il y a une semaine mais je n'ai fait que parcourir les livres très vite car il me manque le guide de travail...

est ce que quelqu'un pourrait me dire si celui-ci est important pour commencer à bosser sur les livres du CNED et ce qu'il contient parce que j'avoue que je suis un peu perdue, je ne sais pas par où commencer... :cry:

Il me manque aussi le calendrier des devoirs, quelles sont les dates pour les premiers devoirs?

Merci

Voici la proposition de calendrier pour l'envoi des devoirs

6 oct : devoir 1 Français

20 oct : devoir 1 Maths

3 nov : devoir 1 hist géo sciences

17 nov : devoir 1 oral pro

1er dec : devoir 2 Français

15 dec : epreuve optionnelle (2° partie oral pro)

29 dec : devoir 2 Maths

12 janv : devoir 1 langues etrangères

26 janv : devoir 2 hist géo sciences

9 fev : devoir 1 EPS

23 fev : devoir 2 oral pro + epreuve optionnelle (2° partie oral pro)

9 mars : devoir 2 langues etrangères

23 mars : devoir 2 EPS

Date limite 16 mars (épreuves écrites) et 13 avril (épreuves orales)

bon courage ;)

merci de m'avoir répondu mais le calendrier je l'ai reçu...

à moins que le guide de travail est en fait... le calendrier!?

désolée mais je suis vraiment perdue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, je n'arrive pas à me motiver pour la partie "se préparer à enseigner" de l'histoire-géographie. Je me dit que si je la passe je n'y reviendrais plus, et à lire des précédents messages, le livre d'histoire-géographie n'est pas super. Quelqu'un a-t-il une solution?

Sinon le français j'avance doucement mais sûrement, enfin le devoir attendra encore. Par contre le bouquin de sciences est très bien fait (et c'est quelqu'un qui n'aime pas ça qui parle...)

Sinon une question à tous : combien d'heures de travail par jour ? et par semaine environ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, je n'arrive pas à me motiver pour la partie "se préparer à enseigner" de l'histoire-géographie. Je me dit que si je la passe je n'y reviendrais plus, et à lire des précédents messages, le livre d'histoire-géographie n'est pas super. Quelqu'un a-t-il une solution?

Sinon le français j'avance doucement mais sûrement, enfin le devoir attendra encore. Par contre le bouquin de sciences est très bien fait (et c'est quelqu'un qui n'aime pas ça qui parle...)

Sinon une question à tous : combien d'heures de travail par jour ? et par semaine environ?

Merci

Bonsoir Cline68,

J'étais un peu comme toi, c'est à dire pas très chaude à lire tout le blabla au début du livre histoire-géo...et puis je me suis dit que si je ne le faisais pas au début et bien je ne le ferais jamais...(si si je me connais :blush: :P ). Alors j'ai pris mon courage et je me suis lancée par petits bouts...ça allait beaucoup mieux en fait. N'essaie pas de te forcer, essaie plutot de lire ça par bribes. Pour ce qui est du livre en lui-même et de son contenu...je me suis déjà exprimée et je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est vraiment indigeste. Je me sers donc du hatier, du 280 questions, de mes cours et du site internet histoire primaire (quelque chose comme cela).

Enfin pour ta question du temps passé à bosser...gros dilemne pour moi: je suis AE à mi-temps donc pour le moment je ne fait pas plus de 20h/semaine de révisions (je garde précieusement mon week-end entier car trop souffert l'année dernière à trop bosser...ça me fait souffler et je peux profiter de mon homme :wub: )...De toute façon, je sais déjà que le week-end sautera en avançant dans l'année donc j'essaie juste de le préserver encore un peu...

Bon courage à toi

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, je n'arrive pas à me motiver pour la partie "se préparer à enseigner" de l'histoire-géographie. Je me dit que si je la passe je n'y reviendrais plus, et à lire des précédents messages, le livre d'histoire-géographie n'est pas super. Quelqu'un a-t-il une solution?

Sinon le français j'avance doucement mais sûrement, enfin le devoir attendra encore. Par contre le bouquin de sciences est très bien fait (et c'est quelqu'un qui n'aime pas ça qui parle...)

Sinon une question à tous : combien d'heures de travail par jour ? et par semaine environ?

Merci

Pour l'histoire essaie le hatier.

J'ai pris sciences en majeur parce que j'aime pas trop l'histoire.

Puis j'ai acheter le hatier en histoire-géo/sciences. J'ai trouvé les cours d'histoir très bien fait et surtout très intéressant.Idem pour les sciences, les cours sont génial. C'est clair et complet.

Pour la partie didactique (j'ai pris science en majeur), et ça m'a beaucoup aidé.

Après à toi de voir si ça te convient!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite au CNED (cours reçu mi septembre), j'avais fait la remise à niveau l'année dernière, en math ça aide bien, par contre pour le français grosse galère.

Concernant la préparation au crpe, je bosse avec le cned : français, math, oraux, LJ; mais pour les sciences et l'histoire j'utilise le Hatier science majeure, il est très bien fait. Si j'ai un peu plus de temps je lirais quand même les livres du Cned.

Pour la LJ j'ai une supere bibliothécaire. Pour le moment, je lis un maximum de livre. Dernièrement, j'ai lu des livres de Claude Ponti, je ne connaissais pas mais c'est excellent.

Je bosse à temps plein à côté ; assistante sportive et d'enseignement, c'est dur de trouver assez de temps pour réviser, mais j'essaie de suivre mon planning : toutes les matières un peu chaque semaine.

Bon courage

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de fin de semaine: j'avais décidé de consacrer cette semaine à me reposer, car j'etais vraiment fatiguée. or je me rends compte que moins je pense à bosser, plus je bosse! Du coup je suis assez contente.

Français: j'avoue j'ai la flemme de m'y mettre. Le premier volume ne m'attire pas du tout

Mth: j'ai fini le module fonction, mais j'ai pas tout compris (va falloir que je consolide tout cela!)Et puis j'ai un petit soucis, je vous en parle après...

Histoire: j'ai fini le Moyen Age (et c'est pas grâce au Cned mais au Simonis! Je vous le recommande. Il vous fait aimer l'histoire)

Sciences: j'ai enfin ouvert le livre et je suis arrivée au module "mécanique"!

Eps: je n'ai pas été courir, par manque de motivation et de temps..je compte bien me rattraper la semaine prochaine

Littérature: j'ai lu 3 albums: Zappe la guerre, l'auberge de nulle part et ré-création. Je vous les conseille vivement!!!!J'en suis tombée amoureuse :blush:

Parlons maintenant de mon petit problème: je viens de terminer mon module sur les fractions, je suis motivée pour attaquer le module suivant...et la c'est le drame! il me manque 16 pages (j'en ai déjà parlé ds le forum math). J'appelle aussitot le cned, mais à 17h il n'y a plus personne...c'est logique! J'ai envoyé la feuille "réclamation" et la je me dit:combien de temps tout cela va prendre!!! Ca me soule un peu beaucoup cette histoire...je n'ai plus qu'à attendre un nouveau bouquin... :angry:

Enfin...ce sont les aléas du concours!!

Et vous, vous en êtes où?

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons maintenant de mon petit problème: je viens de terminer mon module sur les fractions, je suis motivée pour attaquer le module suivant...et la c'est le drame! il me manque 16 pages (j'en ai déjà parlé ds le forum math). J'appelle aussitot le cned, mais à 17h il n'y a plus personne...c'est logique! J'ai envoyé la feuille "réclamation" et la je me dit:combien de temps tout cela va prendre!!! Ca me soule un peu beaucoup cette histoire...je n'ai plus qu'à attendre un nouveau bouquin... :angry:

Enfin...ce sont les aléas du concours!!

Et vous, vous en êtes où?

Bon courage à tous...

Coucou Crapouille,

Ma pauvre, tu n'as vraiment pas eu de chance...J'ai bien vu ton message sur le forum maths mais je n'ai pas de scanner, j'espère qu'une bonne âme se sera dévouée car ça risque de prendre un peu de temps tout de même...

Moi aussi je suis contente de cette semaine, le bilan est positif:

français: enfin tout fini de ficher :D

maths: j'ai fait vol 2 opération et numération

Histoire: commencé Moyen Age (invasions barabares, Mérovingiens et Carolingiens)

Géo: regards sur le monde

Sciences: le cycle de développement des êtres vivants

LDJ: 4 livres (BD, théâtre et romans)

Bon courage à tous pour cette semaine :wub:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...