Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?

Messages recommandés

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

185

• Nävis

167

• florenceloq

127

• Piron83

121

Membres les plus actifs

Posté(e)
dans un autre sujet, on en parle aussi... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=96253&st=0#

Ca me met aussi en rogne! <_<

:cry:

J'avais pas suivi ce post !!! M**de !!

Et je ne suis jamais allée voir ce qui se passait sur le site / forum du CNED...

Bref, je vais recommencer, en fait je m'aperçois que l'enveloppe traîne encore, oublié d'envoyer le devoir !!!

Posté(e)

dans un autre sujet, on en parle aussi... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=96253&st=0#

Ca me met aussi en rogne! <_<

:cry:

J'avais pas suivi ce post !!! M**de !!

Et je ne suis jamais allée voir ce qui se passait sur le site / forum du CNED...

Bref, je vais recommencer, en fait je m'aperçois que l'enveloppe traîne encore, oublié d'envoyer le devoir !!!

Ils se fichent de nous, c'est certain... Pense à aller faire un tour régulièrement en effet sur le site du campus éléctronique du CNED : http://www.campus-electronique.tm.fr/index.asp.

Apparemment, c'est leur façon de communiquer (donc très efficace :angry::thumbdown: ) avec leurs insrits... a quoi bon envoyer un courrier, ne serait-ce que email??? Mm?

Moi, je m'y mets à présent... Bon courage en tout cas nomade

Posté(e)
[ils se fichent de nous, c'est certain... Pense à aller faire un tour régulièrement en effet sur le site du campus éléctronique du CNED : http://www.campus-electronique.tm.fr/index.asp.

Apparemment, c'est leur façon de communiquer (donc très efficace :angry::thumbdown: ) avec leurs insrits... a quoi bon envoyer un courrier, ne serait-ce que email??? Mm?

Moi, je m'y mets à présent... Bon courage en tout cas nomade

Merci pour le lien, je vais tâcher d'aller faire des tours réguliers...

J'ai REfait mon devoir d'histoire au boulot, pendant la pause... Et si pour le fameux "monarchisme" qui n'existe pas j'avais fait l'effort de faire sans livres ni aide quelconque, et bien là, j'ai refait avec tous les bouquins sous le pif... Ce devoir ne sera donc pas très intéressant pour évaluer ma performance, mais bon...

J'ai quand même pris la peine de parler du sujet à une collègue d'histoire... Elle a trouvé ça dingue qu'ils formulent ça de cette manière (et je ne fais même pas mention de la boulette) sachant qu'on ne sort pas forcément (pas moi en tous cas) d'un cursus d'histoire...

Enfin, je ne vais pas en faire une affaire d'état... Je vais juste essayer de savoir un peu toute la période du programme, sans non plus aller chercher midi à 14h....

Je suis déjà morte... au mois de novembre...

Ce soir, repos...

Posté(e)

Je ne pense pas, en voyant les sujets tombés l'année derniére, qu'on puisse avoir une question aussi pointue mais bon sait-on jamais!!!

Posté(e)

Coucou,

Je vous rejoins sur ce post car moi aussi CNEDienne cette année, mais qui espère tout de meme être appelée ! :P

Je viens de commencer mes révisions. J'en suis à la moitié du livre d'OP (fini les 2 premiers chapitres), la seule matière que j'arrive à bosser avec la LJ pour l'instant. J'attaque un peu aussi les maths depuis une semaine, mais vraiment du bout des doigts. Impossible de me mettre dans le français...

Pour l'espagnol, je lis Vocable, et puis voilà !

J'ai vu la modification concernant le sujet d'histoire. Euh, franchement, pour avoir passé le concours l'an dernier et l'avoir préparé de manière serieuse, et en IUFM en plus, je ne savais même pas qu'on pouvait nous demander un truc sur les monastères ! Aucun souvenir sur une petite chose à ce sujet... Encore l'Europe des abbayes et des cathédrales, je veux bien... mais les monastères ! C'est quoi ca ?? :P

Posté(e)

Yes !!!

Je suis super contente, je viens de recevoir ma copie corrigée pour les maths : 14.25 !

Je l'avais fait presque en temps réel et sans aide (juste un oeil avant pour avoir lu les cours avant) !

En plus, le commentaire est encourageant !

Bref, ca remet un coup de bonne humeur et ca redonne la pêche !

Sinon, cet apres-midi, je viens de faire le devoir de siences en 2h ! reste plus qu'à l'envoyer !

Posté(e)

Ouah, je vois que vous avez de super notes c'est vraiment encourageant. Pour ma part, j'attends ancore ma copie de français (envoyé le 6 nov...). Je n'ai pas trop eu le temps de venir à chaque fin de semaine pour écrire ma progression donc je profite de ma grosse flemme d'aujourd'hui pour le faire :D .

Français: fini

Maths: fini

Histoire: les grandes découvertes et la Renaissance

Géographie: j'ai fait seulement l'Europe et les Espaces européens et Regards sur le monde

Sciences: la mécanique (biologie: pas vraiment commencé)

OP: j'ai commencé à lire le premier chapitre (c'est mon livre de référence quand je fais les permanences) ;-)

EPS: après avoir hésité longuement, j'ai choisi le 1500m (mais je ne cours plus depuis 2 semaines car je me suis fait une tendinite à la rotule...oui ça existe.. :cry: )

LDJ: il me reste quelques albums à lire pour finir la liste officielle (après je m'attaque aux romans)

Musique: je me suis remise à la flûte et au morceau que j'ai choisi (je joue un morceau de flûte à bec)

Anglais: je commence tout doucement à m'y remettre...d'ailleur si certains sont intéressés pour faire des fiches et des échanges de fiches, allez voir le forum "groupe anglais" on a formé un groupe pour faire des fiches et il reste encore des thèmes à prendre :)

Voilà, pour le moment, mon planning tient la route mais je passe beaucoup de temps sur les révisions au point parfois de me dire que je ne fais que ça car entre mon boulot au collège et les révisions c'est lourd!!!

Plein de courage à tout le monde et n'hésitez pas à laisser vos progressions pour qu'on se motive entre nous :wub:

Emilie

Posté(e)

Je viens de recevoir mon devoir de sciences corrigé... 4.8/14... bonjour la claque... :ninja:

Posté(e)
Je viens de recevoir mon devoir de sciences corrigé... 4.8/14... bonjour la claque... :ninja:

Nos erreurs nous permettent de rebondir même si c'est dur au début!!

Relis ta copie, cerne tes erreurs et difficultés, ça te permettra d'avancer.

Bon courage et surtout il ne faut pas se laisser abattre.

Posté(e)
Français: fini

Maths: fini

Tu as déjà mangé tout le programme de maths et français ???

T'as une bonne longueur d'avance...

Tu comptes entretenir après en faisant des synthèses et analyse de travaux d'élèves ???

Moi j'avance pas trop mal, mais j'ai l'impression d'en laisser en route au fur et à mesure... alors je fais des retours en arrière...

J'attends mes copies... Toujours rien reçu... mais je pense que les claques vont tomber pour moi aussi...

A suivre...

Difficle pour moi de donner une progression précise... Je peux juste dire que j'ai déjà parcouru presque tous les bouquins du CNED (cours + péda) des épreuves d'admissibité et certains pour l'oral, mais que je suis en plein dans le gros oeuvre maintenant avec exos, prise de notes, et tentative de réflexion sur les concepts de ces mêmes bouquins.

Chaque jour je bosse une matière différente selon un planing :

Pour l'histoire, je fais sans cesse des retours en arrière, des relectures car sinon, c'est clair que j'aurai tout oublié en mai...

Sciences = bourrage de crâne comme en histoire géo... (je vois pas d'autres solutions)...

En maths, prise entre panique, crise de nerfs, quelques réussites et pas mal de hurlements, c'est la matière que je bosse le plus (vu ma nullité avérée).

En français, ça peut aller, même si je suis pas encore vraiment dans l'esprit des synthèses...

Exposé LDJ fini bientôt envoyé, curieuse de voir ce que le prof va en penser...

Lecture LDJ : environ 40 bouquins... ( dont albums cycle 1 lus en 3 secondes).

Oral pro... j'ai lu plusieurs bouquins (CNED + Bordas)... Mais à appronfondir...plus tard...

EPS : je cours pas assez : je suis contente quand il pleut, ça me donne une excuse (non valable je sais).

Anglais : a priori, j'aurai pas trop besoin d'y toucher.

Voilà...

Posté(e)

Moi voila où j'en suis avec le CNED:

- Français : 1 devoir de rendu et j'en suis à une bonne moitié du programme, je bosse les 2 vol en même temps

- Maths: je bosse avec le Hachette, pas de devoir de rendu, j'attend décembre, par contre j'ai fini l'algèbre, et j'ai entamé le début de la géométrie, la didactique avance tout doucement, j'entretiendrais ça après avec des annales jusqu'au concours.

- Sciences: (majeure) avec le tavernier pour la Bio j'ai fait une bonne partie il me reste 1/4 on va dire mais c'est costaud. en physique je bosse avec le bouquin du CNED, je suis à l'énergie seulement

- Histoire : je bosse avec le 280 questions d'histoire et de géographie : il me reste 5 parties d'histoire (je suis à la révolution), et 2 chapitres de géo) apparemment ce bouquin ne plait pas aux correcteurs du CNED, car en m'aidant en géo j'ai eu 2/6 et comme remarque "j'ai une conception trop ancienne de la "ville" je dois réactualiser mes connaissances avec le bouquin du CNED" forcément ...

Pour le reste (les oraux) je commence en janvier à cheval avec la fin de mes écrits ... ça va être soutenu ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...