vero49 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 A mon tour Français : je bosse les bouquins du CNED + les Hatier : je suis dans l'orthographe. Maths : je travaille par chapître ,cours et aspects didactiques (CNED +Hatier) : j'ai vu la numération et je suis dans les opérations. Histoire : travaillée chronoliquement (CNED + Hatier + Simonis), je commence les Lumières sciences : CNED + Hatier + Hachette, J'ai vu mesures et unités, matières et matériaux, energie, lumière Pour ces 4 matières : Dès que j'aurai terminé le programme, je m'entraîne avec les annales et je rends mes 2° devoirs (1ers déjà rendus) Oral pro :livre du CNED, je finis le chapître 2 EPS: je cours au moins 1 heure 1 à 2 fois par semaine Anglais : je revise des notions grammaticales et je "parle" avec une amie prof d'anglais musique : pas commencé...mais je suis musicienne
celoche Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici. Bilan plutôt mitigé : en plus de ma fille (ce n'est pas une excuse, je sais) j'ai démarer les leçons de code alors je n'avance pas très bien : La preuve : Français : fini enfin de faire les fiches (prochain devoir à rendre le 1er decembre ) Maths : pas touché depuis un mois (mais, je me débrouille) Sciences : idem (idem sauf pour la bio) Histoir-géo : idem (je m'y met dès demain) OP : fini le livre (lecture d'approche) devoir à rendre : la semaine dernière et pas fait :o LDJ : Choisit le livre mais pas le temps de lire d'autres ouvrages.... Sport : 1500 mil n'y a que là ou ça va : j'ai un programme dans une salle de sport tous les dimanches Voila : bilan très J'espère pouvoir faire les deux devoirs dans la semaine <_<
letapisrevant Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Vous me faîtes halluciner dans l'avancement de vos programmes ! Bon, peut etre que le fait d'être sur LC ne me motive pas trop, voire c'est même sur que ca ne me motive pas du tout mais qd même ! J'avance à pas d'escargot... Il va falloir que je me booste dès maintenant pour rattraper tout ce retard ! Je n'ai pas du tout commencé ni la course (je sors a peine de 2 tendinites aux genoux, et ayant pris connaissance des nouvelles dispositions du concours envers les dispenses, je vais attendre que ca ait BIEN cicatrisé avant de m'y remettre), ni le français, ni l'histoire-géo... Je pense même que l'an dernier à l'IUFM je n'avais pas encore bossé la moitié de tout ce que vous avez fait ! :o
cline68 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Pour ma part en maths j'attaque la géométrie et la didactique j'avance doucement, tout doucement. Le français, manque de motivation et j'envisage d'ailleurs de me remettre aux hatiers, plus digestes à mon goût. Les sciences je vais commencer la technologie, et l'histoire je termine les cathédrales et abbayes. Litté de jeunesse manque de motivation pour aller à la bibliothèque mais je vais y aller. Le sport en perte de vitesse. plus il fait froid plus c'est dur. L'allemand je commence les livres du cned en parallèle de lectures de magazines. Bref bilan très très mitigé. pas du tout satisfaite de moi en fait. J'ai du mal à m'y mettre si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse.
Piron83 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Français: fini Maths: fini Tu as déjà mangé tout le programme de maths et français ??? T'as une bonne longueur d'avance... Tu comptes entretenir après en faisant des synthèses et analyse de travaux d'élèves ??? Moi j'avance pas trop mal, mais j'ai l'impression d'en laisser en route au fur et à mesure... alors je fais des retours en arrière... J'attends mes copies... Toujours rien reçu... mais je pense que les claques vont tomber pour moi aussi... A suivre... Pour répondre à ta question, oui j'ai fini de tout ficher, il me reste encore tout le boulot de mémorisation...C'est vrai qu'en fichant on apprend aussi mais j'ai une petite tête de linotte et j'oublie pas mal de chose . Je voulais finir ces 2 matières avant les vacances de Noël pour pouvoir me consacrer dès janvier à la partie la plus intense: les annales et autres exercices. Je fais partie de pas mal de groupe donc on se motive et on bosse des sujets toutes les 2 semaines (ça aide beaucoup à rester dedans et à pas relacher). Sinon, je suis pas "surhumaine" je commence déjà à sentir la fatigue de ces 2 mois intenses et j'ai levé le pied cette semaine...trop creuvée...Cette aprèm j'ai resorti mon vieux jeu des sims et je me suis bien éclatée.... Courage à tout le monde Emilie
Piron83 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Vous me faîtes halluciner dans l'avancement de vos programmes ! Bon, peut etre que le fait d'être sur LC ne me motive pas trop, voire c'est même sur que ca ne me motive pas du tout mais qd même ! J'avance à pas d'escargot... Il va falloir que je me booste dès maintenant pour rattraper tout ce retard !Je n'ai pas du tout commencé ni la course (je sors a peine de 2 tendinites aux genoux, et ayant pris connaissance des nouvelles dispositions du concours envers les dispenses, je vais attendre que ca ait BIEN cicatrisé avant de m'y remettre), ni le français, ni l'histoire-géo... Je pense même que l'an dernier à l'IUFM je n'avais pas encore bossé la moitié de tout ce que vous avez fait ! :o Je te souhaite bien sûr d'être appelée et j'imagine combien il doit être difficile de se remettre à réviser mais surtout accroche toi et essaie de t'y remettre à petites doses car le temps passe très vite. Cela dit, si tu es arrivée sur LC c'est que tu as déjà de bonnes bases donc ne te stresse pas trop!!! Emilie
poulours Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Coucou les filles, Bravo pour votre progression, personne ne baisse les bras c'est le principal! Je ne fais pas de planning comme vous car je suis incapable de le suivre. J'ai été prise en redoublement à l'IUFM. Samedi je suis en concours blanc toute la journée, donc là je révise à fond pour ça : En maths c'est la numération et la géométrie plane. En francais c'est les catégories, les morphologies, la lecture en didactique. En histoire c'est l'antiquité, le moyen âge, les grandes découvertes, la renaissance, la revolution et le premier empire, puis presque tout le programme de géo. En sciences c'est tout le programme.(Comme ça vous avez une idée d'où en sont les élèves de l'IUFM) J'ai rendu les premiers devoirs de français, de maths et d'histoire au Cned. J'ai été très déçue par la correction du devoir d'histoire où les annotations du correcteur sont abérantes!! J'en ai parlé à mon prof d'histoire et il m'a dit que c'était du grand n'importe quoi. Je ne sais pas si le cned prépare bien pour les sciences en majeur, mais si c'est comme en histoire ne vous découragez pas, le CNED est à côté de la plaque (HORS SUJET LE MONACHISME!!) Pour info j'a eu 16 au concours et là j'ai eu 7 avec le cned et le correcteur m'a marqué que je n'avais pas une bonne méthode! lincoconue : plein de M... pour que la LC avance, j'espère de tout coeur que tu seras appellée (Dans quelle académie es tu?) Celoche : trop mignon ton petit bébé!! Bisous à toutes et bon courage!! Tiffanie
letapisrevant Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Bonjour Poulours ! Ayant été à l'IUFM l'an dernier, je confirme aussi que le monachisme c'est totalement hors sujet... Ca me semble totalement fou qu'on nous demande une chose pareille... :o Sinon, je suis LC dans l'académie de Toulouse... Voili, voilou, allez, zou, je file travailler que j'ai mon 1er devoir à rendre (celui d'OP) d'ici une semaine et que j'ai décidément bien du mal à m'y mettre ! Bon courage pour la continuation à tous !
Piron83 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Coucou, Je viens enfin de recevoir ma copie de français...je ne regrette pas d'avoir été impatiente, j'ai eu un joli 16,5!!! Je suis vraiment contente mais je me demande vraiment si cette note n'est pas gonflée un peu...Je vais essayer d'aller voir sur le site du cned pour voir ce que ça donne pour les autres. Pour info, j'ai été corrigé par Mme Million. Emilie
florenceloq Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Coucou,Je viens enfin de recevoir ma copie de français...je ne regrette pas d'avoir été impatiente, j'ai eu un joli 16,5!!! Je suis vraiment contente mais je me demande vraiment si cette note n'est pas gonflée un peu...Je vais essayer d'aller voir sur le site du cned pour voir ce que ça donne pour les autres. Pour info, j'ai été corrigé par Mme Million. Emilie et bien, félicitations ! Moi, j'ai reçu leur corrigé type mais toujours pas ma copie...
nomade Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Je viens enfin de recevoir ma copie de français...je ne regrette pas d'avoir été impatiente, j'ai eu un joli 16,5!!! C'est super encourageant... Tu l'avais fait dans quelles conditions ce devoir ??? Est-ce que tu as respecté le temps ?? As-tu regardé le cours ??? Moi aussi, corrigé type reçu aujourd'hui même, mais sans copie, alors ça va pas tarder...
Piron83 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Je viens enfin de recevoir ma copie de français...je ne regrette pas d'avoir été impatiente, j'ai eu un joli 16,5!!! C'est super encourageant... Tu l'avais fait dans quelles conditions ce devoir ??? Est-ce que tu as respecté le temps ?? As-tu regardé le cours ??? Moi aussi, corrigé type reçu aujourd'hui même, mais sans copie, alors ça va pas tarder... Oui, c'est vrai que c'est encourageant mais je suis perplexe car en me relisant j'ai trouvé pas mal de fautes d'orthographe et ma correctrice ne m'a pas enlevé de points (je m'auto-enlève 2 points sur ma note car le jour du concours ça ne passera pas!!!!). Je n'ai jamais eu d'aussi bonnes notes, je tourne généralement autour de 12-13...alors méfiance quand même Sinon, pour répondre à tes questions: - j'ai fait le devoir en 4h10 en conditions concours (j'avais juste regardé sur quelle notion portée la grammaire pour lire le chapitre avant car je suis une quiche en grammaire et j'ai pas encore eu le temps de tout mémoriser) - enfin, pour faire ce devoir, j'avais lu tous les livres du cned avant Tiens nous au courant pour ta note (j'ai reçu ma copie 1 semaine après le corrigé type) et surtout bon courage Emilie
Messages recommandés