Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

En ce moment je suis sur les derniers devoirs du cned: cette aprèm j'ai fait musique 2 et commencé l'anglais 2 mais je me rends compte que ce 2eme devoir est plus compliqué que le premier (enfin pour moi). J'ai peur de faire des contres sens, j'avoue ne pas avoir tout saisi :blush: Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un petit résumé, c'est surtout le point de vue de Mr Humphrys que je ne saisis pas trop. Pour les questions, pas de problème de compréhension.

Salut Emilie,

J'ai un peu déserté le forum et le concours en général, pour m'aérer la tête... Je viens de lire le texte d'anglais... Peut-être as-tu encore besoin d'un petit résumé (en français).... ?? !!

John Humphrys pense que la télévision actuelle n'est pas seulement mauvaise, mais qu'elle "infecte" également les valeurs sociales. Il cite le premier principe du serment d'Hippocrate (ne pas blesser) et signale qu'il devrait être appliqué par les chaînes de télévision.

Il critique surtout les reality shows du type Big Brother. Même s'il y en a peu finalement, ils contaminent l'ensemble, faisant même des dégâts parmi les domaines télévisés tels que l'histoire ou les documentaires.

Il n'avait pas pris la peine de regarder la télé pendant 5 ans, et lorsqu'il a l'allumée, il a été choqué. (Il utilise une expression "Rip van Winkle state" qui doit vouloir dire qu'il était dans un autre monde ou je ne sais quoi du genre et que du coup, il est tombé de haut en allumant la télé).

Il a reconnu que le meilleur de la télé était de loin le mieux qui ait existé jusque là (pas très français mais la tournure est bizarre)... Par contre, le reste n'était pas terrible, surtout les lifestyle shows.

Il fait un point sur la BBC, qu'il juge en disant qu'elle produit sa part de mauvais programmes, parmi de bons programmes mais qu'elle parvient à éviter les excès de la télé realité.

Il critique l'ancien directeur de la chaîne, qui a eu tort de dire que la politique était ennuyeuse et que la BBC devait être plus distrayante. "C'est un sujet très sérieux et c'est notre travail de le rapporter sérieusement. Si les gens ne le souhaitent pas, c'est leur pb, pas le nôtre."

Il s'est senti très concerné au sujet des effets de la télé realité, qui a un impact négatif sur les esprits.

Voilà, jespère ne pas être à côté de la plaque... J'ai essayé de ne pas ouvrir le dico (sauf un ou deux mots) parce que le jour J il faudra bien faire sans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Dites les filles ??? Vous courrez encore ??? :P Vous vous rappelez, c'est moi j'inspecteur !

:huh: J'y vais aujourd'hui, j'avais arrêté une fois de plus ces derniers temps.... marre de marre.... mais j'y vais promis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore fait aucun devoir pour les oraux... :ninja:

Pppfff ça va être galère...

Je vais tenter de faire tous les premiers dimanche... Et les second la deuxième semaine des vacances!

Je suis dingue!

moi aussi je suis ds le meme cas que toi, rien fait pour les oraux

dur dur de travailler les soraux en sachant pas ce qui arrivera !! surtout quand on bosse à côté

courage

a + Amandine

Je suis dans le même cas que vus les filles.

Mais je pense les envoyer même si la date est dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis sur les derniers devoirs du cned: cette aprèm j'ai fait musique 2 et commencé l'anglais 2 mais je me rends compte que ce 2eme devoir est plus compliqué que le premier (enfin pour moi). J'ai peur de faire des contres sens, j'avoue ne pas avoir tout saisi :blush: Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un petit résumé, c'est surtout le point de vue de Mr Humphrys que je ne saisis pas trop. Pour les questions, pas de problème de compréhension.

Salut Emilie,

J'ai un peu déserté le forum et le concours en général, pour m'aérer la tête... Je viens de lire le texte d'anglais... Peut-être as-tu encore besoin d'un petit résumé (en français).... ?? !!

John Humphrys pense que la télévision actuelle n'est pas seulement mauvaise, mais qu'elle "infecte" également les valeurs sociales. Il cite le premier principe du serment d'Hippocrate (ne pas blesser) et signale qu'il devrait être appliqué par les chaînes de télévision.

Il critique surtout les reality shows du type Big Brother. Même s'il y en a peu finalement, ils contaminent l'ensemble, faisant même des dégâts parmi les domaines télévisés tels que l'histoire ou les documentaires.

Il n'avait pas pris la peine de regarder la télé pendant 5 ans, et lorsqu'il a l'allumée, il a été choqué. (Il utilise une expression "Rip van Winkle state" qui doit vouloir dire qu'il était dans un autre monde ou je ne sais quoi du genre et que du coup, il est tombé de haut en allumant la télé).

Il a reconnu que le meilleur de la télé était de loin le mieux qui ait existé jusque là (pas très français mais la tournure est bizarre)... Par contre, le reste n'était pas terrible, surtout les lifestyle shows.

Il fait un point sur la BBC, qu'il juge en disant qu'elle produit sa part de mauvais programmes, parmi de bons programmes mais qu'elle parvient à éviter les excès de la télé realité.

Il critique l'ancien directeur de la chaîne, qui a eu tort de dire que la politique était ennuyeuse et que la BBC devait être plus distrayante. "C'est un sujet très sérieux et c'est notre travail de le rapporter sérieusement. Si les gens ne le souhaitent pas, c'est leur pb, pas le nôtre."

Il s'est senti très concerné au sujet des effets de la télé realité, qui a un impact négatif sur les esprits.

Voilà, jespère ne pas être à côté de la plaque... J'ai essayé de ne pas ouvrir le dico (sauf un ou deux mots) parce que le jour J il faudra bien faire sans !!!

Waouhhh super Nomade!!! Merci beaucoup, ton résumé est très bien et très précis. En fait, je ne comprenais pas bien le point de vue de Mr Humprys car étant donné qu'il bossait au sein même de la télé (broadcaster), je ne comprenais pas pourquoi il s'était arrêté de regarder la télé pendant 5 ans :blush: Le texte n'était pas compliqué mais c'était surtout la fin du texte qui me posait problème. Merci d'avoir pris le temps de me le résumer :wub:

Tu fais donc une pause en ce moment?? Moi aussi je pense partir m'aérer un peu les méninges. Je commence à être à bout, depuis septembre, je ne fais que ça... Mon copain m'a proposé de prendre quelques jours de repos et de partir en vacances pour Pâques...Au début je lui ai dit "Ca va pas, y 'a le concours dans 1 mois, t'es fou!!!" et puis maintenant je me dis "Pourquoi pas..." Je ne voudrais pas arriver sur les rotules le 3 mai...C'est dur de ne pas culpabiliser :blush:

Bon courage à tous!!!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais donc une pause en ce moment?? Moi aussi je pense partir m'aérer un peu les méninges. Je commence à être à bout, depuis septembre, je ne fais que ça... Mon copain m'a proposé de prendre quelques jours de repos et de partir en vacances pour Pâques...Au début je lui ai dit "Ca va pas, y 'a le concours dans 1 mois, t'es fou!!!" et puis maintenant je me dis "Pourquoi pas..." Je ne voudrais pas arriver sur les rotules le 3 mai...C'est dur de ne pas culpabiliser :blush:

Emilie

Oui, j'ai arrêté 3 ou 4 jours.... malgré la culpabilité, comme tu dis, c'était plus que nécessaire (j'allais pas fort, et envie de tout lâcher car crevée).... Je viens de me remettre doucement à faire quelques exos de maths... et je vais aller courir d'ici peu...

Mais à partir de maintenant je vais y aller doucement jusqu'aux épreuves... pour ne pas tout gâcher... Je dois dormir normalement, alors je vais me contenter de réviser et laisser les trucs trop durs tant pis (en maths surtout). A quoi ça sert de gâcher une grosse énergie quand on ne comprend pas telle notion ??? Le forcing chez moi, ça marche pas si je ne comprends rien...

Bref, je vais essayer d'arriver aux écrits plus zen que je ne le suis depuis quelques temps...

Tu devrais partir quelques jours... Emporte des trucs avec toi si tu veux, pour jeter un oeil le soir, mais ça va te faire le plus grand bien... Si tu as bossé régulièrement, ça ne sera pas préjudiciable je pense, surtout que tu connais déjà les épreuves je crois....

Allez, il faut se ménager... On est sûrement beaucoup à ne pas être au point... Et si on l'était vraiment, on aurait tous 20 à chaque matière... pas vrai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... dernière ligne droite... Il faut s'accrocher, faire selon nos moyens mais surtout ne pas lâcher!

J'ai encore pas mal de trucs à voir en histoire-géo, un peu juste en sciences... et puis, j'aurais aimé faire et refaire des annales en maths et en français, en faire enfin en histoire-géo mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire tout cela...

enfin, je vais faire au maximum et sans péter les plombs.

On s'accroche! Bon courage et courons... ça aide à destresser en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore fait aucun devoir pour les oraux... :ninja:

Pppfff ça va être galère...

Je vais tenter de faire tous les premiers dimanche... Et les second la deuxième semaine des vacances!

Je suis dingue!

moi aussi je suis ds le meme cas que toi, rien fait pour les oraux

dur dur de travailler les soraux en sachant pas ce qui arrivera !! surtout quand on bosse à côté

courage

a + Amandine

Je suis dans le même cas que vus les filles.

Mais je pense les envoyer même si la date est dépassée.

Pffffffff moi non plus je ne les ai pas encore fait les filles, ça va être coton <_<

Il faut aussi que je me mette à courrir :o

+ retenir tout le reste qui ne rentre pas dans ma petite tête de piaf :cry:

Je vais aussi faire une tite pause ce week end, je suis éreintée.

Courage :wub: relativisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore fait aucun devoir pour les oraux... :ninja:

Pppfff ça va être galère...

Je vais tenter de faire tous les premiers dimanche... Et les second la deuxième semaine des vacances!

Je suis dingue!

moi aussi je suis ds le meme cas que toi, rien fait pour les oraux

dur dur de travailler les soraux en sachant pas ce qui arrivera !! surtout quand on bosse à côté

courage

a + Amandine

Je suis dans le même cas que vus les filles.

Mais je pense les envoyer même si la date est dépassée.

Pffffffff moi non plus je ne les ai pas encore fait les filles, ça va être coton <_<

Il faut aussi que je me mette à courrir :o

+ retenir tout le reste qui ne rentre pas dans ma petite tête de piaf :cry:

Je vais aussi faire une tite pause ce week end, je suis éreintée.

Courage :wub: relativisons !

Toujours rien fait non plus coupine.

J'arrive plus à me motiver en ce moment :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles, on approche, alors il ne faut pas baisser les bras....

Si vous êtes fatiguées, hors service, saturées, faites une pause de 2 ou 3 jours, sans penser à tout ça... Et ça ira mieux après...

Ca a marché pour moi, j'étais complètement démoralisée, mais maintenant, je reprends le cap... en faisant plus attention à la fatigue... Dès que je coince, j'arrête...

Je devais aller courir aujourd'hui, mais il est 16h12, le ciel est noir à faire peur, et il pleut à ne pas mettre les pieds dehors... Pfff, c'est vraiment énervant... Mais bon, tant pis, je vais regarder la télé à la place... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles, on approche, alors il ne faut pas baisser les bras....

Si vous êtes fatiguées, hors service, saturées, faites une pause de 2 ou 3 jours, sans penser à tout ça... Et ça ira mieux après...

Ca a marché pour moi, j'étais complètement démoralisée, mais maintenant, je reprends le cap... en faisant plus attention à la fatigue... Dès que je coince, j'arrête...

Je devais aller courir aujourd'hui, mais il est 16h12, le ciel est noir à faire peur, et il pleut à ne pas mettre les pieds dehors... Pfff, c'est vraiment énervant... Mais bon, tant pis, je vais regarder la télé à la place... :lol:

Ben pareil, je voulais courrir ce soir... mais je vais aller voir les coulées de lave du Piton de la Fournaise... Oui, je suis à plaindre, merci de votre compréhension ;) :P ...

Sans blague, je crois qu'on est tous et toutes (ou presque) assez usés par cette année de prép. au concours, et apparemment, c'est normal. Ouais, ça ne me rassure pas non plus de le savoir, c'est clair <_< . Mais bon, c'est aussi sans doute le moment de ménager le mental, de faire ce que l'on peut bien sûr mais de bien décompresser aussi.

On a déjà fait des choses, on en a plein dans la tête même si on a l'impression de tout avoir oublié... et là, il va s'agir d'être efficace et pas trop creuvé le jour-J. Donc : course (faut bien!), boulot, soleil, décompressage (??), DODO et calin calin calin avec son homme (ou sa femme) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis surpassée pour de vrai : je suis allée courir malgré le temps de chien (il ne pleut plus, mais ça pèle !!!).... 5 km... J'ai tenu bon, et ce vendredi, je commence les tests sur 1500 m une fois par semaine, en plus de mes 2 entraînements hebdo (pas très réguliers jusque là, j'avoue ;) )

J'ai trouvé un terrain fiable, je vais savoir ce que je vaux.... J'ai peur de m'être trompée dans mes calculs des rues sur le plan au décimètre!! :cry:

Pas mal ton programme de dernière ligne Flo : soleil (ici, il faut le chercher en ce moment :ninja: ), décompressage (j'apprends) et calins ( :huh: ).

C'est clair, il faut arriver frais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton programme de dernière ligne Flo : soleil (ici, il faut le chercher en ce moment :ninja: ), décompressage (j'apprends) et calins ( :huh: ).

Ouais, enfin, tu as oublié le boulot et la course quand même! ;) ... et pourquoi tu mets "calins ( :huh: )"? Faut bien avoir du réconfort et du soutien de la part de son compagnon, non? Oui, d'accord, il s'agit sans doute de discussions un peu décalées... mais bon, je vous donne des pistes, hein?! Après... on n'est pas obligé d'en débattre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...