Aller au contenu

Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour défendre vos indemnités?


Samuel

Messages recommandés

Malgré de gros efforts, je n'arrive toujours pas à comprendre cette prise de position qui consiste à déclarer que comptabiliser les mercredis, dimanches et jours fériés lorsqu'ils sont inclus dans un remplacement soit abusif.

Totalement d'accord avec toi. Alors on va essayer de leur expliquer pour la énième fois

Ben ouais, il faut... Notre cerveau étant limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TOF74

    15

  • Samuel

    13

  • Elo1974

    11

  • Namas

    9

Membres les plus actifs

Ben ouais, il faut... Notre cerveau étant limité... dixit NAMAS Directeur d'école RPI

PROVOCATION STERILE ET INUTILE !

Je suis allée à la réunion intersyndicale de mon département, nous étions une cinquantaine sur 300 et quelques TR du département; plus les soutiens de ceux qui étaient loin ou avaient un empêchement. Il y a eu des pétitions, des lettres à l'IA, demain c'est la CAPD et le problème sera soulevé.

Pour les postes fractionnés, il semble que l'ISSR serait rétablie, mais jusque quand???

Les syndicats vont faire une demi journée d'information après la Toussaint, pour avoir plus de TR et pour une entente sur une action massive. En attendant tout le monde n'était pas d'accord sur l'efficacité de rester dans les écoles de rattachement sans ordre de mission surtout pour les remplacements longs.

Beaucoup étaient sceptiques quand au soutien des collègues sur poste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Tu peux expliquer aux collègues sceptiques que modifier le droit à l'ISSR pour les TR, c'est modifier le statut de fonctionnaire des dits TR. Ainsi, pour les TR, les missions et obligations professionnelles restent les mêmes (Même boulot !) et pour autant l'administration décide de les payer moins ! Alors, si l'ensemble des collègues souhaitent tôt ou tard avoir à supporter ce genre de contraintes, ils peuvent effectivement laisser tomber leurs collègues enseignants titulaires remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc cette semaine.

Les non-remplaçants ont des crédits pour acheter leur matériel. Ils ne paient pas leurs feuilles blanches, utilisent l'imprimante de leur école, achète des stylos et des cahiers (pour leur conso dans la classe), des CD, des albums avec la coop.

Et bien nous achetons tout ça aussi, mais avec notre paie! Pas avec la coopérative! Nous n'avons aucun crédit prévu! Pas tellement normal non plus... D'où une légitimité en plus de nos primes ISSR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contribution à la lutte pour le maintien de l’ISSR et pour sa revalorisation :

Pour les besoins de la cause, je me suis fait un peu comptable et j’ai voulu savoir si cette fameuse indemnité était aussi « rentable » que certains collègues atrabilaires semblent le penser. D’abord j’ai cherché des informations fiables sur le prix de revient réel au kilomètre pour l’utilisation de la voiture. L’automobile Club réalise ce genre d’études régulièrement. La dernière date de 2005 et est consultable sur http://www.automobileclub.org/budget/ . J’envoie en fichier joint la page la plus significative. Pour mieux illustrer mon propos, je vais prendre un cas concret :

En juin dernier, j’effectuais un remplacement dans une école située à 10 km (distance réelle) de mon domicile comme de mon école de rattachement. Le calcul de l’IA se basant sur ViaMichelin donne 6,5 km, donc l’indemnité était de 14,70 € par jour. Voici maintenant le calcul en détail : j’essaie le plus souvent de rentrer à la maison entre 12h et 14h, j’ai la chance d’habiter une petite ville, donc pas d’embouteillages, 10 minutes de trajet pour 10 km. Par conséquent les lundis, mardis, jeudis et vendredis, je faisais 4 trajets donc 40 km par jour, les samedis 20 km. Dans notre département nous avions en juin 17 jours entiers et 3 samedis travaillés.

Distance réellement parcourue dans le mois : (17 x 40 km) + (3 x 20 km) = 740 km

Considérant que le prix de revient moyen réel au km est de 0,50 € (cf. document joint ou site de l’Automobile Club), moyenne certainement très optimiste si on pense à la flambée des prix des carburants et à l’augmentation des coûts de réparation auto en 2006 qui sont bien supérieurs à l’inflation officielle), j’ai dépensé : 740 km x 0,50 € = 370 €

J’ai touché pour le mois de juin 396,40 € d’ISSR. Mon bénéfice net a donc été de 396,40 € - 370 € = 26,40 €.

Avec le nouveau calcul ne prenant pas en compte les mercredis et dimanches, j’aurais touché 293,50 €. Ma perte aurait été de 293,50 € - 370 € = -76,50 €.

Donc à partir de maintenant je vais payer pour aller travailler. Collègues remplaçants, amusez-vous à faire ce genre de calcul et vous verrez comme nous sommes privilégiés !

Autre lien intéressant pour se rendre compte qu'en réalité nous perdons déjà de l'argent : http://21.snuipp.fr/article.php3?id_article=159

prix_de_revient_au_km.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer les propos du che, lorsque je me déplace pour mon travail à 19 km de mon école de rattachement au regard des données de l'administration fiscale voilà ce que ça donne:

Véhicule 7CV fiscaux

0,528 x 38 km = 20,06 €

Frais de repas 4,15 €

Soit un total de 24,21 €, l'ISSR est de 19,21 €, j'en suis pour 5 €/jour pour ma poche, soit pour une semaine de remplacement 25 €.

CQFD

Alors, OUI maintien de l'ISSR !, OUI à sa revalorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors d'après votre calcul par exemple pour moi qui ce mois ci fait que des déplacement à 130 km de chez moi. Ca donne

270 bornes par jours

1080 bornes par semaines

4320 bornes dans le mois ( 16 jours de remplacement effectif )

Soit un coût de 4320*0.5=2160 euros ( j'ai meme pas compté le fait que je mange bien évidement or de chez moi chaque fois )

avec ancien barème on avait 1333 euros d'indemnité donc j'y suis déjà de 900 euros de ma poche. mais a présent on a plus que 1015 euros soit 1200 euros de ma poche.

Alors si il y en a encore qui trouvent qu'on gagne de trop faut vraiment qu'ils choisissent un poste de remplacant ou alors qu'il retourne faire des règles de 3.

Faut vraiment revoir l'ISSR, j'espère que quelque chose va se mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après votre calcul par exemple pour moi qui ce mois ci fait que des déplacement à 130 km de chez moi. Ca donne

270 bornes par jours

1080 bornes par semaines

4320 bornes dans le mois ( 16 jours de remplacement effectif )

Soit un coût de 4320*0.5=2160 euros ( j'ai meme pas compté le fait que je mange bien évidement or de chez moi chaque fois )

avec ancien barème on avait 1333 euros d'indemnité donc j'y suis déjà de 900 euros de ma poche. mais a présent on a plus que 1015 euros soit 1200 euros de ma poche.

Alors si il y en a encore qui trouvent qu'on gagne de trop faut vraiment qu'ils choisissent un poste de remplacant ou alors qu'il retourne faire des règles de 3.

Faut vraiment revoir l'ISSR, j'espère que quelque chose va se mettre en place...

270 km??? :o Mais c pas humain ça! Déjà, quand je faisais 150 km par jour pour ma 1ère année, je trouvais ça énorme... Alors là!!!! Tu m'étonnes que tu la mérites ta prime ISSR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous les posts précédents (honte à moi, mais quand j'aurais le temps promis je lis)

Dans mon académie nous manifestons, ZIL BD Fractionnés mercredi devant le rectorat.

Nous sommes prêts à attendre dans nos écoles le courrier qui nous envoie en mission et ne plus répondre au portable, chez nous avant l'ouverture même de notre école de rattachement...

Mais nous ne serons pas suivis par les maîtres en place, la plupart ont compris que les frais de déplacements ne seraient payés que les jours de déplacement... n'ont pas pris l'ISSR comme l'indémnité de sujétion spéciale mais uniquement frais de déplacements.

Promis je lis bientôt les posts, mais en remplacement depuis ce matin en IME, prévenue à 8h30 pour 9h00, pas moyen de faire de photocop pour une classe dans laquelle il faut être plus qu'opérationnelle tout de suite...

Mais de quoi je me plainds ? je suis grassement payée... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...