Aller au contenu

Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour défendre vos indemnités?


Samuel

Messages recommandés

Je n'attends rien de special : je debats, je réfléchis ;)

Je connais des ZIl content de toucher ces 15 euros et ca ne les empeche pas de trouver le systeme aberrant.

J'ai été LC, j'ai eu la chance d'etre recrutée ( sinon c'etait repasser le crpe donc c'est une chance !) et ca ne m'empeche pas de trouver le systeme scandaleux.....

L'EN n'est pas riche, l'EN fait des economies sur plein de trucs, mais là pour le coup, je trouve ca normal....c'est le fait que cette prime soit payée les jours non travaillés qui est etonnant ! Alors certes, ce serait mieux de tout augmenter....maispour ca il faut de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TOF74

    15

  • Samuel

    13

  • Elo1974

    11

  • Namas

    9

Membres les plus actifs

Et puis bon depuis que je suis BD je n'ai eu que des postes à l'année : donc responsabilité de la classe à l'année en disant aux parents toutes les trois semaines : je sais pas si c'est moi dans 3 semaines... Correction de livrets de CE2, CE1... Programmation au coup par coup (on veut pas s'avancer au cas où le collègue reprendrait son poste)... Le truc que j'ai l'impression d'avoir en moins ce sont les commandes à gérer en effet... Mais bon des fois quand on se retrouve à l'année sur un poste avec du matériel qu'on a pas choisi, c'est pas toujours évident non plus... ;)

Maintenant je ne veux pas dire que les autres collègues ne font rien ! Le travail est énorme aussi de leur côté. Mais je ne vois aucune raison pour renoncer à l'ISSR! Si on vous proposait 300 euros de plus par mois vous refuseriez?

Personne ne t'a dit de la refuser, personne n'a dit que c'etait de ta faute.....moi, j'ai "juste" dit que je trouvais ca aberrant...cf le titre du sujet !

Elle est ou la specificité du post quand on a un post sur l'année ?

Si c'est le fait de ne pas savoir si on peut s'avancer...ca vaut quand meme pas 15 euros par jour quand meme !? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la spécificité du poste quand on l'a à l'année, c'est qu'on sait pas qu'on l'a à l'année! Et qu'on arrive le 4 juillet en se disant : ah ben tiens je suis restée toute l'année finalement!

D'ailleurs si on accepte à la rentrée un poste à l'année on accepte également de renoncer aux indemnités (si à la prérentrée le poste est déjà libéré pour l'année)... Donc effectivement on perd les spécificités du poste et c'est normal!

Le seul cas où l'on garde les indemnités et le poste à l'année, c'est quand le collègue prolonge tous les mois! (et ça me semble normal aussi, puisqu'on doit toujours être dans la précarité et préparer par accoups comme dans un statut de remplaçant sans pouvoir jamais participer à des projets sur du long terme...)

Moi aussi je trouve qu'il y a des aberrations dans le système : LC qu'on parachute sur des postes pourris parce qu'on sait qu'elles refuseront pas (moi la première qui comme toi ait été tellement heureuse de ne pas avoir à repasser le CRPE ait tout accepté sans condition, y compris les 500 bornes...), Les brigades et ZIL qui sont payés pour certains mercredis et dimanches et pas les TRS, les directeurs qui ont une prime minable, les inégalités entre ZEP et REP où parfois en plus le plus difficile n'est pas celui que l'on croit...

Mais bon je trouve aussi que l'on revient sur beaucoup d'acquis : l'âge des retraites, la gratuité dans certains musées entre autres... Et qu'à force de revenir dessus on va finir par tout perdre... Donc je ne suis pas certaine que revenir encore sur un acquis soit une bonne chose...

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En REP, point de prime Nico ! ;)

Et quand j'etais en ZEP zone violence, la prime je pense franchement que la prime qu'elle etait franchement symbolique...perso, si je rteourne un jour la bas, ca sera pas pour la prime !

Elo1974, 300 euros par rapport à un salaire de 1500, c'est pas negligeable ! C'est combien une prime de directeur...? 90 euros pour une zep et frequemment ce n'est pas un choix...! ;)

Pour la specificité du post, certes il faut s'adapter vite, preparer des trucs en derniere minute, mais il y aussi des trucs en moins (livrets d'evalutation, responsabilité d'une classe sur une année entiere...) donc au bout du compte, je pense qu'on bosse autant les uns que les autres, non ?

Ben bizarre, ma femme st en REP et elle touche près de 100 € en plus:

tiens, j'ai sa fiche de paie sous les yeux:

indemnité sujet.spéciale ZEP 93 €"

Son école est en REP, pas ZEP, et elle a la prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En REP, point de prime Nico ! ;)

Et quand j'etais en ZEP zone violence, la prime je pense franchement que la prime qu'elle etait franchement symbolique...perso, si je rteourne un jour la bas, ca sera pas pour la prime !

Elo1974, 300 euros par rapport à un salaire de 1500, c'est pas negligeable ! C'est combien une prime de directeur...? 90 euros pour une zep et frequemment ce n'est pas un choix...! ;)

Pour la specificité du post, certes il faut s'adapter vite, preparer des trucs en derniere minute, mais il y aussi des trucs en moins (livrets d'evalutation, responsabilité d'une classe sur une année entiere...) donc au bout du compte, je pense qu'on bosse autant les uns que les autres, non ?

Ben bizarre, ma femme st en REP et elle touche près de 100 € en plus:

tiens, j'ai sa fiche de paie sous les yeux:

indemnité sujet.spéciale ZEP 93 €"

Son école est en REP, pas ZEP, et elle a la prime.

Comme tu dis, c'est bizarre.....t'es sure que elle n'est pas en ZEP d'abord, zep inclue dans une REP ! :huh:

Y a vraiment des trucs louches par hasard....c'est comme les greves. J'en ai fait une que j'avais signalé sur le formulaire et bizarrement je crois qu'elle ne m'a jamais été déduite.... :huh:

Elo1974, si l'indemnité etait lié a ce doute permanent sur le poste qu'on a le mois d'apres, je ne vois pas pourquoi il y aurait une ecole de rattachement...J'ai appris que je restais dans ma zep zone violence mois par mois...mais pas de bol, j'etais ds mon ecole de rattachement ! Question : Tu trouves pas ca logique qu'un bd soit prioritairement sur son ecole de rattachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se place d'un point de vue purement économique oui, bien sûr que c'est logique ça coute moins cher à l'education nationale.

Si on se place d'un point de vue des TR qui choisissent ce poste de TR (pas qui le subissent, comprenons nous bien), ça ne peut pas leur faire plaisir, puisque la plupart du temps on choisit ce poste pour l'argent! Donc se retrouver dans son école de rattachement prolongé au coup par coup alors qu'on a délibérément demandé brigade parce qu'on a un besoin financier urgent, il faut aussi comprendre que ça fait pas sauter de joie!

Maintenant, pour pouvoir exercer dans son école de rattachement, encore faut-il qu'il y ait un poste adapté aux brigades qui s'y libère en début d'année ou au moment où la brigade termine un remplacement long ailleurs!! Ce qui n'est pas toujours le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours fériés ne sont pas comptabilisés,

SI, SI.. si le remplacement inclus le jour férié, ou si ce jour férié suit immédiatement le remplacement. C'est écrit dans la note de service 91-151... Quels sont les TR qu'on a roulés pendant des années sans aucune réaction syndicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'on bosse autant les uns que les autres et dommage si les directeurs d'école n'ont pas la place, les indemnités, la paie qu'exigeraient leurs responsabilités, mais n'opposons pas les TR à d'autres collègues... Partager la misère, ça n'a jamais fait beaucoup avancer les choses !

Modifié par TOF74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord TOF74. Ca ne sert à rien effectivement d'essayer de s'opposer les uns les autres...

Tous les postes : direction, brigade, ZIL, adjoint, apparaissent au mouvement.

Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.

Il est à la portée de chacun de demander un poste de brigade s'il veut les indemnités ou s'il a envie de bouger, ou un poste d'adjoint s'il préfère s'établir dans une classe et dans une école donnée.

A l'heure du choix chacun est libre.

PS : ben moi apparemment j'ai pas été payée pour les jours fériés quand j'étais dans le Vaucluse... mais bon je me suis faite avoir sur toute la ligne quand j'étais là bas c'était l'année de ma LC (et tout était bon pour ne pas repasser le concours, donc on pouvait me berner n'importe comment, je disais rien tellement je remerciais d'avoir eu le poste)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure du choix chacun est libre.

On n'a jamis prétendu le contraire et le problème n'est pas là. La question de départ était de savoir si les collègues des BD et autres ZIL étaient prêts à se mobiliser pour défendre leurs indemnités. La question que je posais était de savoir si les BD et ZIL étaient prêts à se mobiliser pour défendre les intérêts des autres...

Je m'interroge, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire que ça dépend aussi des personnes...

La question que je posais était de savoir si les BD et ZIL étaient prêts à se mobiliser pour défendre les intérêts des autres...

Forcément il y aura des BD et des collègues en poste qui trouvent ça injuste que les directeurs soient aussi peu payés, que la prime ZEP soit aussi ridicule, qu'on supprime peu à peu les primes des TR... Et qui sont prêts à se battre...

Il ne faut pas oublier que les postes de TR sont souvent donnés aux débutants ou jeunes collègues, qui donc quittent ce type de poste dès qu'ils le peuvent pour devenir : adjoint, directeur, etc et donc se trouver confrontés aux autres problèmes...

La question de départ était de savoir si les collègues des BD et autres ZIL étaient prêts à se mobiliser pour défendre leurs indemnités.

A mon avis les TR oui ils seront prêts à se battre pour défendre leur prime... Et les autres collègues seront-ils prêts aussi à les aider? Car il y en a certains qui trouvent apparemment injuste que les TR touchent cette prime... Ce qui est sur c'est que personne n'est d'accord avec la prime symbolique touchée par la direction! Donc là je pense qu'il y aurait plus de monde au balcon, c'est certain, mais pour les TR... Apparemment à part les TR... Je sais pas si grand monde viendrait soutenir une action pour sauver notre prime!

Les autres collègues qui ont commencé TR, ou n'ont peut être jamais fait TR ne souhaitent absolument pas le (re)devenir la plupart du temps et cela malgré la prime... C'est donc bien que c'est pas si fabuleux ces postes, non? Et que cette prime elle est pas si injustifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une gestionnaire de l'IA m'a dit au tel que toutes les indemnités zil et bd seraient supprimées l'an prochain et elle avait l'air sûre d'elle (au niveau national), je trouve ça un peu bizarre que cela se fasse si vite! Qu'en pensez-vous? info ou intox??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...