Aller au contenu

Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour défendre vos indemnités?


Samuel

Messages recommandés

Bonjour,

De nombreux recteurs vont supprimer les mercredis et dimanches.

Inclure les jours non travaillés est un mode de calcul qui peut paraître étrange, mais qui permet d'augmenter ce que l'on touche à la fin du mois. Cela permet de compenser la spécificité et la difficulté de la tâche. Cela permet aux enseignants expérimentés d'accepter ces conditions de travail et de rester sur les postes de remplaçants.

Depuis quelques années, avec les diminutions de l'ISSR, ces postes sont de moins en moins demandés.

Beaucoup de remplaçants ont déjà raccroché et si l'on diminue encore les indemnités ( qui sont là pour inciter à rester ) ça ne va pas s'arranger.

Avec quelques collègues, on a créé un collectif.

On veut:

- dans un 1er temps empêcher la suppression des mercredis et dimanches sans contrepartie.

- instaurer un nouveau mode de calcul (sans mercredis et dimanches mais augmenté de 25%) et surtout un mode de calcul en 2 parties: une indemnité pour la spécificité de la tâche et une indemnité kilométrique pour les déplacements. La grande nouveauté, c'est que cette indemnité kilométrique serait commune à tous les mobiles (RASED, postes fractionnés, CPC, PEMF, IEN ...etc).

La question est maintenant de savoir jusqu'où vous êtes prêts à aller pour défendre dans un 1er temps l'ISSR actuelle, et dans un 2ème temps le nouveau mode de calcul?

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TOF74

    15

  • Samuel

    13

  • Elo1974

    11

  • Namas

    9

Membres les plus actifs

Jusqu'ou??? Ah la bonne question... Pour sûr qu'une grève serait bonne, mais est-ce que les PE installés dans leur classe se mobiliseront avec nous? Je n'en suis pas sûre...

Je n'ai pas bien compris ton calcul de ta nouvelle ISSR. C'est quoi la spécificité de la tâche? Tu peux donner des exemples???

Nous, dans le 92, on nous a déjà supprimé les dimanches. Et on ne touche le samedi que si on a remplacé le vendredi... Ce qui fait que si on a une semaine sans remplacement, il faut faire la double-commande le vendredi ET le samedi...

PS : je suis BDRS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'une grève soit le meilleur moyen, à moins qu'elle très bien suivie.

La spécificité de la tâche, c'est :

De pouvoir remplacer au pied levé des classe de TPS (2ans) à la SEGPA (14ans), avec un ou plusieurs niveaux.

De s'adapter rapidement:

- à des enfants différents, de milieux différents.

- à des types d'organisation de classes et d'écoles differents.

- à des outils différents (livres, cahiers, classeurs, travail en autonomie...)

- à des collègues différents.

- à des parents différents.

- à des durées de remplacement différentes et souvent peu prévisibles.

- à des horaires et des rythmes différents, quand on a des enfants en bas âge à faire garder c'est pénible.

Tout ça, c'est l'aspect "technique" et à la longue ça use. Mais moi ce qui me pèse le plus, c'est l'aspect "humain", le côté ingrat de la fonction, le fait de "moins exister".

PS:C'est quoi BDRS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement et sans vouloir être défaitiste je crois que pour obtenir de telles avancées il faudrait un miracle! Le gouvernement fait des coupes dans les budget de l'EN depuis des lustres alors bien sur le ministère réforme afin de compenser les pertes!

Ce n'est pas louable, j'en conviens, mais je doute que le corps enseignant se mobilise pour la pomme des remplaçants (et leurs indemnités) et donc du coups ce beau projet me semble compromis :ninja:

Bon d'accord je sors et désolée d'avoir été si "sombre" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ou??? Ah la bonne question... Pour sûr qu'une grève serait bonne, mais est-ce que les PE installés dans leur classe se mobiliseront avec nous? Je n'en suis pas sûre...

Je n'ai pas bien compris ton calcul de ta nouvelle ISSR. C'est quoi la spécificité de la tâche? Tu peux donner des exemples???

Bonne question ! Regarde en ce qui concerne les directeurs : les BD et les enseignants installés dans leur classe se mobilisent-ils avec nous pour faire avancer nos revendications malgré des 6 années de grève administrative ?

Si tu comptes sur une indemnité pour spécificité de la tâche, regarde encore une fois ce que touche un dirlo pour la "spécificité de sa tâche"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! Regarde en ce qui concerne les directeurs : les BD et les enseignants installés dans leur classe se mobilisent-ils avec nous pour faire avancer nos revendications malgré des 6 années de grève administrative ?

Si tu comptes sur une indemnité pour spécificité de la tâche, regarde encore une fois ce que touche un dirlo pour la "spécificité de sa tâche"...

C'est sûr que vous ne touchez pas assez, vous les directeurs. Mais il n'est pas (encore!?) question de vous supprimer votre indemnité... Pour nous, les remplaçants, il en est question! Et chez "moi" dans le 92, on ne touche plus les dimanches...

Et c'est sûr que la spécificité du remplaçant, c'est bien tout ce qui a été énoncé par Samuel. En particuler, pour moi, le plus dur, ce sont les enfants qui testent... Je suis BDRS (Brigade Départementale de remplacement de Stage) ie je ne fais que des remplacements d'une semaine. Forcément, les enfants en profitent...

Cela fait 4 ans que je fais ça, ça me plait beaucoup. C'est très enrichissant... Mais c'est sûr que si on m'enlève la prime (la carotte quoi!!!), je ne pense pas que je continuerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! Regarde en ce qui concerne les directeurs : les BD et les enseignants installés dans leur classe se mobilisent-ils avec nous pour faire avancer nos revendications malgré des 6 années de grève administrative ?

Si tu comptes sur une indemnité pour spécificité de la tâche, regarde encore une fois ce que touche un dirlo pour la "spécificité de sa tâche"...

C'est sûr que vous ne touchez pas assez, vous les directeurs. Mais il n'est pas (encore!?) question de vous supprimer votre indemnité... Pour nous, les remplaçants, il en est question! Et chez "moi" dans le 92, on ne touche plus les dimanches...

Et c'est sûr que la spécificité du remplaçant, c'est bien tout ce qui a été énoncé par Samuel. En particuler, pour moi, le plus dur, ce sont les enfants qui testent... Je suis BDRS (Brigade Départementale de remplacement de Stage) ie je ne fais que des remplacements d'une semaine. Forcément, les enfants en profitent...

Cela fait 4 ans que je fais ça, ça me plait beaucoup. C'est très enrichissant... Mais c'est sûr que si on m'enlève la prime (la carotte quoi!!!), je ne pense pas que je continuerais...

Si on nous la supprimait, cela ne ferait pas grande différence... Rien ou pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De nombreux recteurs vont supprimer les mercredis et dimanches.

Inclure les jours non travaillés est un mode de calcul qui peut paraître étrange, mais qui permet d'augmenter ce que l'on touche à la fin du mois. Cela permet de compenser la spécificité et la difficulté de la tâche. Cela permet aux enseignants expérimentés d'accepter ces conditions de travail et de rester sur les postes de remplaçants.

Depuis quelques années, avec les diminutions de l'ISSR, ces postes sont de moins en moins demandés.

Beaucoup de remplaçants ont déjà raccroché et si l'on diminue encore les indemnités ( qui sont là pour inciter à rester ) ça ne va pas s'arranger.

Avec quelques collègues, on a créé un collectif.

On veut:

- dans un 1er temps empêcher la suppression des mercredis et dimanches sans contrepartie.

- instaurer un nouveau mode de calcul (sans mercredis et dimanches mais augmenté de 25%) et surtout un mode de calcul en 2 parties: une indemnité pour la spécificité de la tâche et une indemnité kilométrique pour les déplacements. La grande nouveauté, c'est que cette indemnité kilométrique serait commune à tous les mobiles (RASED, postes fractionnés, CPC, PEMF, IEN ...etc).

La question est maintenant de savoir jusqu'où vous êtes prêts à aller pour défendre dans un 1er temps l'ISSR actuelle, et dans un 2ème temps le nouveau mode de calcul?

Samuel

Lorque je me suis retrouvée toute seule avec 3 enfants à charge,

j'ai demandé un poste de ZIL pour pouvoir m'en sortir...

Si on nous retire des avantages acquis, c'est notre pouvoir d'achat qui diminue, c'est un net recul social comme bien d'autres réformes qui une fois encore pénalise les revenus"moyens"

Impossible pour moi de faire grève, je n'en ai pas les moyens... je crois qu'il faut fortement se mobiliser pour les prochaines élections présidentielles sinon ça va continuer encore un moment comme ça!!!

Dans mon académie (Amiens) je ne sais pas ce qu'il en est pour la suppression des indemnités mercredi et dimanche

Quelqu'un le sait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut fortement se mobiliser pour les prochaines élections présidentielles sinon ça va continuer encore un moment comme ça!!!

Je ne suis pas sûr que ça va chnager grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais est ce que vous trouvez normal de toucher une "indemnité de déplacement " le jour ou vous n'avez pas à vous déplacer ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais est ce que vous trouvez normal de toucher une "indemnité de déplacement " le jour ou vous n'avez pas à vous déplacer ? :huh:

Sur le principe je suis d'accord avec toi mais puisque c'était acquis on n'a pas à revenir dessus!!!

Bonne nouvelle pour les Oisiens (Académie d'Amiens) l'indemnité en encore maintenue les mercredis et dimanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...