Aller au contenu

"la volière aux enfants"

Messages recommandés

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Floredelouest

11

• Betba

8

• Marie-Claire

3

• Héloïse44

3

Posté(e)
Petite digression (mais pas tant que ça) : j'ai toujours entendu que c'était Pauline Kergomard qui avait inventé l'école maternelle...

Jamais entendu parlé de Marie-Pape Carpantier... :blush:

Ca me rassure, je suis pas la seule :P

Posté(e)

moi aussi :)

Posté(e)

Mais vous n'avez jamais lu un bouquin sur l'histoire de l'école ou de l'éducation en France?? :huh:

Posté(e)
Mais vous n'avez jamais lu un bouquin sur l'histoire de l'école ou de l'éducation en France?? :huh:

Jamais lu un bouquin tout court, je t'ai dit !!!!!!!!!!!!!! ;)

Sinon, moi non plus je ne connaissais pas ; pourtant j'ai lu des trucs sur l'histoire de l'école, à droite à gauche ; et je n'ai pas souvenir de ce nom, maintenant si ! Merci la TV !!

Peut-être que j'ai déjà vu ce nom, mais je l'ai certainement oublié au profit du seul nom de P.Kergomard, le seul que j'avais vraiment en tête à ce sujet.

Posté(e)

Flore :D:D

Heu, et des BD? ou des Super Picsous Géants? :P

Posté(e)
Flore :D:D

Heu, et des BD? ou des Super Picsous Géants? :P

ah si, des trucs avec des images, oui quand même, j'serais peut-être PE un jour....faut que je me fais une culture littéraire !!! :clown:

Posté(e)
ah si, des trucs avec des images, oui quand même, j'serais peut-être PE un jour....faut que je me fais une culture littéraire !!! :clown:

Et c'est pour ça que t'as mis le conditionnel et pas le futur... :bleh:

Posté(e)

Et c'est pour ça que t'as mis le conditionnel et pas le futur... :bleh:

C'est du 12ème degré...oh lalalala :P j'cause pas comme ça dans la vrai vie (t'as vu j'ai pas mie de t à vrai :P )

Posté(e)

Ah ben pour préparer l'oral pro j'en ai lu quelques uns, et jamais son nom n'est cité, mais Pauline KERGOMARD comme la fondatrice des écoles maternelles ça oui !

• 14 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je cherche désespérément ce superbe téléfilm, mais aucune rediffusion de prévue, et introuvable sur internet... Parmi les personnes qui l'auraient enregistrée, auriez vous une copie numérique à me faire parvenir s'il vous plait ? 

Posté(e)

En tous cas, merci d'avoir déterré ce post pour retrouver les vieilles d'il y a 15 ans ... @Flore49, @Kiwichick, et toutes celles qu'on ne voit plus ? @Betba, @Yseult @Pimpimet l'inoubliable @marieclaire