Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'on doit déclarer les indemnités que l'on touche à chaque remplacement aux impots ? <_<

Merci, :)

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Myrthil

12

• Ecureuil

4

• robin des bois

3

• srt

3

Posté(e)
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'on doit déclarer les indemnités que l'on touche à chaque remplacement aux impots ? <_<

Merci, :)

Non, sauf si tu déclares tes déplacements en frais réel.

Posté(e)

Ok, merci :)

En fait je vais déclarer mes déplacements Grenoble-Ecole de rattachement mais pas Ecole de rattachement-Ecole de remplacement, donc c'est bon je n'ai pas à les déclarer alors ?

Posté(e)
Ok, merci :)

En fait je vais déclarer mes déplacements Grenoble-Ecole de rattachement mais pas Ecole de rattachement-Ecole de remplacement, donc c'est bon je n'ai pas à les déclarer alors ?

Je crois que c'est bon, de mémoire; je suis dans le même cas; mais je me pencherai sur la question en 2007 en déclarant; là c'est trop tôt. ;)

Posté(e)

Je m'y penche dès maintenant car je dois opérer à un changement de nom sur carte grise pour pouvoir déclarer mes frais de transport selon les barèmes de l'administration fiscale et cela a un coût ... donc je me pose des questions sur la déclaration des indemnités versus déclaration des frais réels ! ;)

Par contre si d'autres d'entre vous ont aussi des informations à ce sujet je suis preneuse !

Posté(e)

Si tu déclares tes frais de transport Grenoble-école de rattachement, tu déclares en frais rééls, donc tu dois déclarer tes frais de déplacements :cry: . A vérifier quand même.

Posté(e)

Je n'ai jamais réfléchi à ca. Normalement tu reçois un papier récapitulatif qui te dit ce que tu dois déclarer aux impots, tu écris la somme et basta. J'ai toujours écrit ce qu'il y avait sur le papier, j'ai jamais vérifié si l'ISSR était dedans ou pas...

Posté(e)

Le montant annuel de l'ISSR est indiqué dans une case à côté intitulée "Pour information" (remboursement de frais professionnels).

Posté(e)

Dans ce cas là je n'ai pas intérêt à déclarer mes frais réels ... Je vais donc réfléchir avant de procéder à un changement de nom sur ma carte grise .... <_<

Posté(e)

Oui je vais essayer d'avoir une information "officielle" mais je ne sais pas encore où la trouver ...

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses ! ;)

Posté(e)

Demande aux syndicats, ils devraient avoir la réponse à ta question :)