Aller au contenu

Déclarer les indemnités de frais de déplacement aux impots ?


Myrthil

Messages recommandés

je ne comprends rien :

je vais me déclarer aux frais reels.

- est-ce que je dois déclarer mes frais entre chez moi et mon école de rattachement et en plus incure les "remboursements de frais professionels"?

- dans quelle rubrique je remplis les "remboursements de frais professionnels" ?

merci

Il y a deux possibilités :

Soit tu déclares tes déplacements entre ton domicile et ton école de rattachement.

L'indemnité de remplacement n'est pas imposable puisqu'elle concerne les déplacements que tu fais pour aller en remplacement dans d'autres écoles.

Ou alors tu déclares tes déplacements entre ton domicile et tes écoles de remplacement.

L'indemnité est alors imposable.

A toi de faire le calcul !!

Pour info, je l'avais fait quand j'étais ZIL et la première solution était plus avantageuse pour moi.

Je viens d'appeler les impots et on m'a dit le contraire ... Soit on fait les frais réels mais dans ce cas il faut faire domicile- école de remplacement et inclure dans les revenus imposables les ISSR, soit on fait pas les frais réels du tout et dans ce cas l'ISSR n'est pas imposable.

Pas de demi mesure possible entre domicile - école de rattachement puis école de rattachement - école de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    12

  • Ecureuil

    4

  • robin des bois

    3

  • srt

    3

Alors moi aussi j'avais appelé les impôts, la dame au téléphone n'y comprenant rien, je suis allée à mon centre aujourd'hui où on m'a confirmé que je pouvais déclarer école de rattachement-domicile sans les ISSR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'avais appelé les impôts, la dame au téléphone n'y comprenant rien, je suis allée à mon centre aujourd'hui où on m'a confirmé que je pouvais déclarer école de rattachement-domicile sans les ISSR...

Mais à qui faire confiance alors sans preuve ... si ils disent tous quelque chose de différent ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'avais appelé les impôts, la dame au téléphone n'y comprenant rien, je suis allée à mon centre aujourd'hui où on m'a confirmé que je pouvais déclarer école de rattachement-domicile sans les ISSR...

Mais à qui faire confiance alors sans preuve ... si ils disent tous quelque chose de différent ?...

Quoi qu'il en soit, faites le calcul.

Plus votre paye est grande, et plus il faudra de déplacements pour arriver au montant des "10%".

Prenons l'exemple d''un qui pe gagne 20000 euros par an (montant imposable), il lui faudra avoir plus de 2000 euros de frais de voiture (à calculer sur le site des impôts en fonction de la puissance de la voiture), et à moins de rouler en 4x4 ou de faire plus de 3000 km par an pour se rendre à son école de rattachement, ce sera difficile pour que ce soit intéressant !

Et si vous comptez déclarer les kilomètres de chez vous à vos écoles de remplacement, vous êtes obligés de rajouter le montant de l'issr à vos revenus, et là, c'est au moins 6000 km, qu'il faut faire dans l'année, pour que ce soit rentable.

Quant aux frais de repas, vu que la plupart des écoles ont une cantine, je ne sais même pas si vous pourrez ajouter le forfait repas, et de toutes façons, sur une année scolaire, c'est affaire de 900 euros, pas plus.

Les frais réels, pour les remplaçants du primaire, ça tient souvent du mirage. Ca fait rêver un moment, puis on redescend sur terre.

J'espère que je vous ai aidés.

Modifié par Goëllette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question personnelle.

Pour ma part mon conjoint est étudiant, avec 80 x 2 km par jour.

l'année dernière même avec ses 5000 € de job d'été nous sommes

"descendus" à 12 000 € de revenu fiscal de référence.

Cette année avec la double résidence et le déménagement, je pense

que ça sera pire.

Il suffit de calculer, d'autant plus qu'il est facile lorqu'on n'habite

pas en ville de dépasser les 3000 km par an (ce qui, sur 36 semaines,

ne fait "que" 84 km par semaine ... je crois que c'est ce que je fais par jour !!)

beaucoup de sites (les impôts y compris) proposent une simulation, à vous

de voir ce qui est le plus intéressant.

Par contre, entendu de la bouche d'un inspecteur des impôts : "plus on

s'éloigne de la déclaration type, plus on risque une inspection"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post parce que je prépare ma déclaration aux impôts, je pensais faire ça vite fait comme d'habitude, mais là j'ai un dilemme...

Voilà, c'est ma 3è année de TR ZIL, et les 2 années précédentes, j'ai fait des déclarations aux frais réels puisque mes écoles de rattachement étaient loin de mon domicile. Je ne rajoutais pas les ISSR à mes revenus imposables puisque je ne déclarais en frais réels que les trajets domicile-école de rattachement.

Mais pour 2010, je suis un peu embêtée parce qu'à ma reprise suite à mon congé maternité en novembre, j'ai été placée sur un remplacement long (jusqu'en mai 2011) dans une école plus près de mon domicile que mon école de rattachement (d'une dizaine de km plus proche sur 88 km à la base...), et donc, je ne suis jamais passée à mon école de rattachement pendant toute cette période. Est-ce que quelqu'un a été dans cette situation et a quand même déclaré systématiquement des trajets domicile-école de rattachement ? (donc en fait, ça revient à déclarer plus de km que réellement fait... ça me gène). Mais en même temps, j'ai l'impression que c'est ce qu'il faut faire par rapport au fait de ne jamais tenir compte des écoles de remplacement quand on ne veut pas rajouter les ISSR aux revenus imposables :idontno:

Quelqu'un a une idée ? (si je téléphone aux impôts, je sens qu'ils ne vont rien comprendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus votre paye est grande, et plus il faudra de déplacements pour arriver au montant des "10%".

Prenons l'exemple d''un qui pe gagne 20000 euros par an (montant imposable), il lui faudra avoir plus de 2000 euros de frais de voiture (à calculer sur le site des impôts en fonction de la puissance de la voiture), et à moins de rouler en 4x4 ou de faire plus de 3000 km par an pour se rendre à son école de rattachement, ce sera difficile pour que ce soit intéressant !

Bon je dois être une exception: à mi-temps je suis à plus de 9000 km par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Issr sont-ils déjà inclus dans notre revenu imposable? Si on ne souhaite pas les inclure il faut donc modifier la somme qui est inscrite sur notre avis d'imposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Issr sont-ils déjà inclus dans notre revenu imposable? Si on ne souhaite pas les inclure il faut donc modifier la somme qui est inscrite sur notre avis d'imposition?

non, ils ne sont pas inclus dans le net imposable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais remonter ce post parce que je prépare ma déclaration aux impôts, je pensais faire ça vite fait comme d'habitude, mais là j'ai un dilemme...

Voilà, c'est ma 3è année de TR ZIL, et les 2 années précédentes, j'ai fait des déclarations aux frais réels puisque mes écoles de rattachement étaient loin de mon domicile. Je ne rajoutais pas les ISSR à mes revenus imposables puisque je ne déclarais en frais réels que les trajets domicile-école de rattachement.

Mais pour 2010, je suis un peu embêtée parce qu'à ma reprise suite à mon congé maternité en novembre, j'ai été placée sur un remplacement long (jusqu'en mai 2011) dans une école plus près de mon domicile que mon école de rattachement (d'une dizaine de km plus proche sur 88 km à la base...), et donc, je ne suis jamais passée à mon école de rattachement pendant toute cette période. Est-ce que quelqu'un a été dans cette situation et a quand même déclaré systématiquement des trajets domicile-école de rattachement ? (donc en fait, ça revient à déclarer plus de km que réellement fait... ça me gène). Mais en même temps, j'ai l'impression que c'est ce qu'il faut faire par rapport au fait de ne jamais tenir compte des écoles de remplacement quand on ne veut pas rajouter les ISSR aux revenus imposables :idontno:

Quelqu'un a une idée ? (si je téléphone aux impôts, je sens qu'ils ne vont rien comprendre...)

Line, je viens juste de voir ton message... c'est un peu tard mais bon, je réponds quand même! J'ai déclaré mes trajets domicile et école de rattachement même lorsque j'étais dans une école un peu plus près et que je ne passais pas par mon école. C'est ce qu'il me paraissait le plus simple à justifier si jamais j'étais contôlée et aussi le plus logique.

C'est intéressant de voir nos kilomètres... cette année j'ai déclaré 13972km (plein temps)... je trouve cela ENORME quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Coucou

Je fais remonter ce post. je suis en train de faire ma déclaration d'impots et je suis larguée.

De janvier à juin 2014, j'étais remplaçante dans le Nord. Je compte faire ma déclaration en frais rééls car depuis la rentrée j'ai beaucoup de route. Seulement, je me demande comment faire pour la période durant laquelle j'étais remplaçante.

Sur mon papier que m'a envoyé l'académie du Nord, j'ai mon total des rémunérations imposables à déclarer et à côté dans le cadre "information", j'ai le remboursement des frais professionnels.

Ma question est de savoir ce que je fais de cette somme marquée dans l'encadré si je fais ma déclaration en frais rééls??? Dois-je compter le trajet domicile-école de rattachement sachant que je n'y suis quasi pas allé???

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...