Ljub Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Glups ! J'ai mangé le copier-coller: voici la suite : (...) Les rhopalocères, sont des insectes aux couleurs vives, leurs antennes se terminent généralement en massue bien distincte (papillons de jour). Ce sous-ordre comprend aussi quelques super-familles (SF) et familles (fam.) : Le 1 % restant est constitué par la division des Monotrysia qui comprend 2 super-familles caractérisées par des larves. Pour conclure, les mites et les larves sont des lépidoptères et, jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des papillons. Et toc :P !
Bécassine Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 donc, c'est pas un coléoptère... puisqu'on dit "sodomiser les coléoptères" ni les chèvres , à cause des légionnaires Bien vu ! Ce n'est pas une chèvre, ni un coléoptère, mais un lépidoptère. Serait-ce un joli pipaillon??? Non mais, Lub' : tu lui dis "c'est un lépidoptère" et elle, toute innocente "ah? serait-ce un papillon?" : ben, je veux mon n'veu, quel esprit hypothético-déductif !! : sauf erreur, un lépidoptère c'est pareil qu'un papillon (y a autre chose que des papillons chez les lépidoptères?)... <_< Pour moi, Mâme Bécass' a triché. Pi c'est tout. Non, non, je suis l'honnêteté faite femme.
Bécassine Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Revenons à notre Adynaton. un rapport avec Adonis?
Ljub Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Aucun rapport avec une quelconque personnalité. Comme cela s'enlise, un indice : c'est abstrait.
Yseult Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Non mais, Lub' : tu lui dis "c'est un lépidoptère" et elle, toute innocente "ah? serait-ce un papillon?" : ben, je veux mon n'veu, quel esprit hypothético-déductif !! : sauf erreur, un lépidoptère c'est pareil qu'un papillon (y a autre chose que des papillons chez les lépidoptères?)... <_< Pour moi, Mâme Bécass' a triché. Pi c'est tout. Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9pidopt%C3%A8re : "La plupart des lépidoptères, plus communément appelés papillons, se regroupent en la division des Ditrysia, qui représente 99% des lépidoptères, elle-même divisée en deux sous-ordres : Les hétérocères, sont plutôt de couleurs ternes, leurs antennes sont souvent en plumes (elles sont impliquées dans la communication par les phéromones) (papillons de nuit). Ce sous-ordre comprend de nombreuses super-familles (SF) et familles (fam.) qui regroupent les pyrales, les teignes et les mites". En clair, grâce à ce 99%, Bécass' et moi sommes de bonne foi. C'était pas gentil de chercher la petite bête (c'est le cas de le dire) ! C'était pour vot' bien : au moins vous vous êtes couchés moins sots; Et moi, ça m'a fait revoir un truc que j'ai forcément su à un moment de ma vie, vu que, je suis biologiste des organismes et des populations de formation, et que la vie des bêtes et leur classement en systématique, j'en ai bouffé des volumes. Donc, ça m'a rafraîchi la mémoire... et entre nous, pour le commun des mortels, lépidoptères=papillons. Bon, adynaton, à vue de nez, c'est grec encore ça...
Ljub Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Bon, adynaton, à vue de nez, c'est grec encore ça... M'ouais...c'est bien un mot grec. Cela veut dire "impossible" : est-ce que cela fera avancer le schmilblick ?
Bécassine Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 c'est un nom, un adjectif, un adverbe??? en rapport avec un sentiment? un amour adynaton? un adynaton de haine?
Ljub Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 C'est un nom : on peut dire "un adynaton de haine", mais il ne s'agit pas d'une quantité, et il est plutôt employé à des fins humoristiques.
Ljub Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Pas tout à fait, mais ça a un rapport avec le langage. On se rapproche.
Ljub Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Voilà !!!!! C'est ça. Reste à trouver en quoi elle consiste, sachant que j'ai déjà dit qu'il y avait quelque chose "d'impossible".
Messages recommandés