Ljub Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Et donc, ça signifie quoi, par rapport au droit de cuissage ?
kiko Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 Le droit de cuissage n'a jamais figuré dans le droit positif en France (c'est à dire le droit qui existe réellement), ni dans les coutumes de France. Certains seigneurs ont usé abusivement de jeunes mariées mais ils dépassaient le droit réel et ont même été condamnés. C'est une expression qui vient d'une autre expression relative à un autre droit .... si mes souvenirs sont bons (droit de cuisson du pain) .... la dérive serait venue du "mariage par procuration". C'est très complexe mais le "droit de cuissage" n'a jamais été un Droit au sens strict du terme. Voili voilou d'après mes souvenirs de fac de droit!
louloucha Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 un nouveau mot ? qui veut jouer ? Je propose "catabatique"
Mirobolande Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Je n'ai pas compris le jeu. Je dois proposer une définition ou un mot dont la signification se rapproche ?
louloucha Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Je pense qu'il faut que tu trouves la définition du mot proposé sans regarder dans le dictionnaire si j'ai bien compris le jeu.
Ljub Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 Est-ce que le Schmilblick a un rapport avec la mer ?
Torque Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 Le 15/07/2022 à 22:25, louloucha a dit : un nouveau mot ? qui veut jouer ? Je propose "catabatique" Adjectif issu de la contraction des mots catamaran et bateau. Désigne un endroit où l'on peut amarrer quelques petites embarcations. Ex: Cette jolie petite crique est bien catabatique .
louloucha Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 9 minutes, Ljubljana a dit : Est-ce que le Schmilblick a un rapport avec la mer ? non
louloucha Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 1 minute, Torque a dit : Adjectif issu de la contraction des mots catamaran et bateau. Désigne un endroit où l'on peut amarrer quelques petites embarcations. Ex: Cette jolie petite crique est bien catabatique . 😀 bien vu mais non
louloucha Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 non. on en aurait bien besoin en ce moment.
Messages recommandés