Catichou Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Quand il y a un PAI de fait pour ça et quand l'élève va aux toilettes sans surveillance : que peut-il nous arriver s'il y a un accident ? Est-on responsable ou bien "couverts" par le PAI ?
del140330 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Quand il y a un PAI de fait pour ça et quand l'élève va aux toilettes sans surveillance : que peut-il nous arriver s'il y a un accident ? Est-on responsable ou bien "couverts" par le PAI ? Interessante question !!! L'an dernier j'ai du faire un pai , incluant le fait que l'élève devait pouvoir se rendre à tout moment et en urgence aux toilettes. Il semble clair pour tout le monde (médecin scolaire et parents) qu'il s'y rendrait seul , donc sans surveillance... Mais si un problème s'était posé (blessure de l'élève qui glisse sur le carrelage ) quant est il ????? Je pense qu'on ne pourrait pas nous attaquer pour défaut de surveillance mais .....
Anwamanë Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 J'ai trouvé cela : Dans le cadre scolaire, s’agissant des problèmes de responsabilité qui peuvent se poser dans ce domaine, les personnels bénéficient, en l’espèce et sous réserve de l’appréciation souveraine des tribunaux, du régime particulier de substitution de la responsabilité de l’État à celles des membres de l’enseignement public, prévu par l’article 2 de la loi du 5 avril 1937 (article L. 911-4 du code de l’éducation) ou du régime de droit commun de la responsabilité administrative pour défaut d’organisation de service ou mauvais fonctionnement de service. Mais je trouve que ce n'est pas clair. Dans le texte
cleo17fr Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Ma fille qui est en CE2 a demandé à aller aux toilettes pendant la catine, demande refusée et... pipi dans la culotte, moqueries de tous, pleurs, et au moins 1/2h d'attente pendant que mon mari rentrait à la maison prendre un change et lui amener... C'est quand même très humiliant.Alors que mon fils en MS, en début de gastro, est allé plusieurs aux toilettes dans l'après-midi, sans problème pour l'ATSEM qui me l'a juste signalé. Sympa d'envoyer le fils avec un debut de gastro... Mais comme tu le dis, il y a l'atsem.....
jannot Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Chez moi, au CE1, les enfants qui ont une envie pressante se rendent aux toilettes pendant la classe. Ils ne vont pas pouvoir se retenir pendant 1h ou 1h30. Le directeur a fait remplacer les serviettes à enrouleur par des serviettes simples. Cela diminue grandement le risque d'accident. Mais peut-on tout supprimer ? Et pendant la récréation, un maître surveille-t-il les enfants aux toilettes ?
hamster Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Pendant les récrés, nous avons la dame de service qui surveille le bâtiment des cycles 3 car il y a plus d allées et venues dans ces toilettes, et les cycles 3 inventent facilement des bêtises dedans. On fait une incursion dans les toilettes des cycles 2 mais c est plus calme....
Anonyme Posté(e) 13 mai 2022 Posté(e) 13 mai 2022 Bonjour, J ai une famille qui me fait ch... depuis quelques semaines sur x sujets différents. Forcément la môme est sans cesse en recherche de cadre, les vieux aussi... bref La dernière en date il faut laisser la princesse aller aux toilettes autant qu elle veut car elle sort d une cystite et lui essuyer les fesses car elle avait des traces de caca dans la culotte. Elle est en ms. Auriez vous the texte qui dit qu on n a pas a les laisser sortir seuls de la classe pour aller aux toilettes et the texte qui expliciterait qu essuyer les fesses d une môme de quasi 5 ans ça ne se fait pas ( surtt qu elle ne le souhaite pas ) merci de ne pas citer j éditerai.
Messages recommandés