Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

.Bon ben pour le temps il faut faire attention car dans mon groupe on avait toutes annoncé un temps et on a fait carrément moins car stressées par l'épreuve et beaucoup plus rapides donc!!

C'est ce que j'ai lu plusieurs fois il me semble.....il faut donner un temps plus bas que celui que l'on fait normalement. En même temps c'est dur de prévoir de combien on va être plus rapide (est ce que je me fais comprendre?).

J'aimerai aussi savoir si qqu'un a trouvé une idée pour évaluer son temps pdt qu'il courre sans chrono ni montre (comme ça le jour de l'epreuve on peut à peu près savoir si on est ds le tempo). Parce que je ne sais pas vous mais moi je vais en avoir besoin de ces 5 points de bonus!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

Je pense que le mieux c'est de s'entrainer régulièrement. Il n'y a pas de méthode miracle et il est interdit de faire venir qqun aux grilles du stade ou dans les gradins pour nous donner des indices sur le temps,donc seule la régularité est efficace et je pense que ça paie.

Je fais de l'athlétisme et même si je cours en club je m'était bcp entrainée car c'est une tout autre épreuve.

Pour gagner en vitesse tu peux faire du 30-30:ça veut dire que tu cours très vite pendant 30 secondes puis tu trottines 30 secondes,et tu fais ça 8 fois consécutives,c éprouvant mais tellement efficace.

Et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu cours de façon moyenne que tu ne vas pas gagner en vitesse d'ici juin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben premier essai pour moi aujourd'hui sur piste.... : 12min47, je suis assez décue mais bon jusque là je ne fesais que des sorties en endurance donc c'est pas etonnant......

Le jour de l'épreuve on a pas le droit d'avoir une personne pres des grilles qui nous serve de "repères"???? C'est sur???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, c'est sur !!

Egalité des candidats : donc pas de repère, pas de montre, pas de chrono ! Tu es tout seul dans TA course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là......Il est déjà super tard, et il y a 2 minutes, je me suis dit...."allez, file au lit...."!

Et pis, j'ai eu envie de lire un dernier post..... :rolleyes:

Pourquoi ai-je choisi celui là ???????????? cryin

Je ne savais pas qu'on n'avait même pas droit à sa montre ! C'est l'horreur !!!

Ils sont vraiment cruels !

Je ne suis pas prête de m'endormir maintenant, ça va me turlupiner !! .....bouhh ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi savoir si qqu'un a trouvé une idée pour évaluer son temps pdt qu'il courre sans chrono ni montre (comme ça le jour de l'epreuve on peut à peu près savoir si on est ds le tempo). Parce que je ne sais pas vous mais moi je vais en avoir besoin de ces 5 points de bonus!!! :P

Le meilleur moyen, c'est de s'entrainer régulièrement, jusqu'au bout. Ne pas oublier qu'en ce moment, il ne fait pas chaud, et qu'au mois de juin, il risque de faire plus chaud. Donc, au mois de mai, juin il faut aussi aller courir, et ce même à midi <_<

Le jour de l'épreuve, quel que soit le temps, on courra !

L'entrainement régulier nous permet de nous connaitre, et donc, d'avoir nos propres repères. Si on arrive à un temps qui nous satisfait pendant les entrainements, alors, on sait qu'il est inutile de forcer plus.

Bon, je sais, c'est tres facile à écrire. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chui d'accord avec toi Véro, c'est avec de l'entrainement qu'on se connaitra le mieux, sauf que le jour J avec le stress et tout ca moi chui pas trop sur de consever mes reperes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ptit rubis tu es où ?

moi je viens de m'acheter en solde des baskets et un survetement et je vais essayer d'aller courir le week end prochain. Je voulais y aller ce week end mais mon homme ne voulais pas venir et comme je ne connais pas la ville dans laquelle j'habite je sais pas où il y a un stade. tu vois moi aussi j'ai des bonnes excuses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit Rubis se fait très discrète ces temps ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message d'encouragement pour tout le monde : je cours depuis environ le 15 octobre dans mon quartier trois fois par semaine. Je ne suis pas particulièrement sportive. Dimanche matin , j'ai été me chronométrer sur un stade et là, surprise : 10 minutes 49. C'est pas la performance du siècle mais il y a trois mois, je ne savais pas courir plus de 5 minutes d'affilée sans m'arrêter et à la vitesse d'un escargot !!!!

Alors tout ça pour dire que l'importance de l'entrainement, c'est pas des conneries....ça marche !!!!

Courage à toutes et à tous, à vos baskets et hop !!!!

@++++

PS : l'anné dernière, j'avais pris danse pour éviter de courir et j'ai eu 5/20. Là déjà, j'ai au moins 8/20 plus les points de bonification !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour moi en ce moment, je ne peux pas trop courir : la semaine dernière, problème de dos donc pas question de courir, et cette semaine angine + sinusite carabinée. C'est génial <_<

Pourtant, j'aurais bien besoin d'aller courir...

Bon, on va attendre que cela aille mieux.

600 SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit Rubis se fait très discrète ces temps ci ;)

Exact...TRES TRES discrète _bl_sh_

En plus ce matin j'ai carrément la tête dans le sac alors j'ai même pas assez d'imagination pour trouver une excuse!! <_<

Mais il me semble avoir vu ça :

J'ai arrété de courir, il doit y avoir un mois environ.

C'est pas de toi ça Véro?? :P

Pas bien, je sais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...