cyrille1, le 13/04/2007, 12:47, dit :
Pourquoi revenir sur des notions qui, les évaluations ce2 et les remontées d'inspection le montraient, n'étaient pas acquises au début du cycle 3 et que c'est en tenant compte de ces paramètres qu'elles ont été repoussées au début du cycle 3 ?
Juste une petite remarque, les tables de 2 et 5 sont dans les programmes de 2002 (je viens de vérifier car du coup tu avais mis le doute dans mon esprit et comme je les ai fait apprendre à mes élèves, j'ai douté ).
Reste donc la soustraction posée en colonnes (il n'est pas indiqué avec retenue ) qui apparait dans les programmes cuvée 2007 mais en italique ce qui veut dire que la maitrise de cette capacité (ou compétences c'est comme on veut
C'est donc ce que font déjà certains (mon fils a appris la soustraction en colonne en ce1).
Ce n'est pas que je veuille défendre ces nouveaux programmes (qui a mon sens ne sont pas nouveaux) mais j'ai pas lu la même chose que toi et je pense que mr le ministre avait juste envie de marquer de son emprunte l'histoire de l'EN <_<
En plus comme j'ai prévu de changer ma méthode en math à la rentrée prochaine, j'ai eu peur en lisant ton message car j'ai cru que ma nouvelle méthode ne serait pas conforme ....