Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

Et bien, sur le coup je me suis dit:

Elle n'aime pas donc .... :sad:

Mais à bien y réfléchir, pour quelqu'un qui n'aime que le traditionnel elle a été plutôt ouverte et objective :wink:

Maintenant je ne sais pas comment son scepticisme va être noté dans le rapport :sleep:

Je vous tiendrez au courant d'ici 2/3 mois quand je le recevrai :bleh:

A pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

Petit UP pour la PMEV :wub:

Je suis en pleine réflexion sur la mise en place d'ateliers façon Freinet dans les domaines de l'histoire, géo, sciences...

Après plusieurs lecture, je viens de me commander un livre pour mettre en place ce type d'ateliers Freinet en classe, alors peut-être que certains pratiquent déjà et pourraient me donner des conseils ou alors peut-être pourrait-on y réfléchir à plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine recherche sur le sujet... Je te tiens au courant si tu veux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection la semaine prochaine...ça me stresse un peu...gestion du groupe pendant le TI, pendant le bilan, les corrections...pfiou...j'ai l'impression de pas faire comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas y arriver Ode :wub::wub: , j'en suis sûre. et puis, je te rassure, ici non plus ce n'est pas parfait ! et puis en plus, tu as du recul de l'an passé. même si ce n'est pas le même groupe d'élèves si travailleur, tu dois quand même en voir les résultats?

que penses-tu de leurs évaluations en général ? ça doit te donner quand même une idée de l'impact de ton fonctionnement...

en tout cas, moi, je me dis, que même si mes bilans ne sont pas très riches cette 1ère année d'essai, même si mes cm2 travaillent toujours dans le bruit, mes élèves travaillent et les résultats sont plutôt bien. c'est que la méthode fonctionne, non ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même méthode que l'an dernier, mais pas les mêmes élèves.

Je constate que ça va mieux.

Peut-être que je sais mieux à quel moment "structurer" et "synthétiser"?

Ode, ne te bile pas pour ton inspection, c'est tellement éphémère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection la semaine prochaine...ça me stresse un peu...gestion du groupe pendant le TI, pendant le bilan, les corrections...pfiou...j'ai l'impression de pas faire comme il faut...

Je te souhaite plein de :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait un long moment que je vous lis, et je compte bien me lancer l'an prochain, en CE1 probablement :)

Mais finalement, j'aimerais bien "tester" (sans faire de mes élèves des cobayes, bien sûr) cette année déjà. Pensez-vous que cela soit possible en milieu d'année, ainsi (peut-être en y allant doucement, à la fois pour eux et pour moi? :D) et aussi en étant à mi-temps?

Merci pour ces échanges fructueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester juste un domaine, une fois par semaine, genre la grammaire, 1 heure...

Tu prépares des fiches ou un plan de travail.

Tu as des fiches sur pas mal de blogs et de sites (dont le mien...) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, tu peux commencer par instaurer le travail individuel 30 mn /jour. C'est l'occasion de te faire une idée :wink:

Pour les fiches il y a aussi le site de la PMEV, et différents sites d'enseignants comme celui d'hamster ou aussi le mien :bleh: (j'y ai mis des liens pour trouver des fiches quel que soit le niveau...)

Bon lancement à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamster et Marevann :) Je regarderai tout ça pendant mes vacances. C'est vrai que je préfèrerais me faire une idée avant de me lancer dans la PMEV entièrement, parce qu'à lire les derniers messages plein de doutes, ça fout le jetons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...