Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

Le fichier que je vais tester s'appelle "Tester sans tout changer", il s'adresse aux enseignants souhaitant changer leur pratique de façon progressive, c'est un changement en douceur :wink: mais pour l'instant je n'en sais pas plus, j'attends les fiches à tester par mail :sleep:

Je suis flattée par tes remarques mais je suis loin d'être calée :blush: j'en apprends tous les jours et je trouve qu'il est important d'échanger avec des collègues sur les pédagogies et les apprentissages, donc ce sera un plaisir pour moi d'échanger avec toi et tous ceux qui le voudront :wub:

Je te contacte aussi par mp pour ne pas surcharger le sujet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

:wub: :wub: Coucou, alors j'ai relu ton message et quand tu dis que "tu vas avoir l'honneur de tester un nouveau fichier" c'est que tu vas l'avoir en avant première??? Non, je te demande parce que j'ai eu beau chercher sur mon ami google mais impossible de trouver quoi que ce soit sur ce fichier... Tuserais d'accord pour m'en dire plus, ça m'interesse vraiment beaucoup parce qu'il y a des choses que j'aimerais tester cette année et si je peux amorcer des changements en douceur ce serait top!

Autre chose; tu disais lus haut dans le post que tu avais fais un dossier que tu avais envoyé à ton inspection pour expliquer tes pratiques de classes; te serait-il possible de me l'envoyer??

Je t'envoie un mp pour ne pas saturer le post avec mes hs! :wink:

Merci tout plein! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pollues pas, je pense que ça peut intéresser du monde (moi en particulier :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pollues pas, je pense que ça peut intéresser du monde (moi en particulier :)).

+1. ;)

je pense que plus on échange sur le post, plus on a d'idées, alors ne passez pas trop vite aux mp svp (sauf si c'est vraiment pour des questions privées!)

J'attends de savoir ce que j'aurai l'an prochain pour pouvoir orienter ma pratique...je risque bien d'avoir un poste fractionné et dans ce cas je crois que ça sera impossible pour moi de fonctionner en pmev, à moins d'avoir la chance de tomber sur un collègue qui le fait déjà (on peut toujours rêver!).

En attendant, je finis mon année tranquillou avec des loulous trop mignons...devenus bien plus autonomes que ceux de l'an dernier (ça rassure!).

En ce moment, beaucoup moins de bilans, sans doute parce qu'on a vu l'essentiel du programme, et aussi que je prends le temps d'aller expliquer en direct à ceux qui rament, comme ça ça évite aussi des bilans peu productifs à ceux qui ne peuvent de toute manière pas comprendre sans mon aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le dossier n'existe pas encore officiellement, ils le font tester en classe, les enseignants volontaires doivent ensuite faire un retour. Je n'en sais pas plus :wink: j'attends la suite !

Pour le dossier je te l'envoie par mail :wink:

Pour tous les autres intéressés on pourrait échanger oui, peut-être sur ce post ou sur un autre je ne sais pas trop :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment vous partez sur du Freinet, autant créer un nouveau post! ;)

Moi ça m'intéresserait, et je suis sûre que d'autres aussi.

A ce propos les filles, avez-vous fait ou envisagé de faire des stages ICEM? L'an dernier y'en avait un tout près de chez moi, mais c'était tellement cher que j'y ai renoncé...j'étais vraiment déçue de constater qu'une fois de plus,le MEN n'octroyant aucun moyen de formation continue et encore moins pour les pratiques alternatives, si l'on veut se tourner vers celles-ci, mieux vaut avoir les poches bien remplies. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut ouvrir un nouveau post :wink:

En ce qui concerne les stages, j'y ai pensé mais... avec un enfant en bas âge et peu de disponibilités... c'est tombé à l'eau... Mais dès que cela sera possible j'irai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment vous partez sur du Freinet, autant créer un nouveau post! ;)

Moi ça m'intéresserait, et je suis sûre que d'autres aussi.

A ce propos les filles, avez-vous fait ou envisagé de faire des stages ICEM? L'an dernier y'en avait un tout près de chez moi, mais c'était tellement cher que j'y ai renoncé...j'étais vraiment déçue de constater qu'une fois de plus,le MEN n'octroyant aucun moyen de formation continue et encore moins pour les pratiques alternatives, si l'on veut se tourner vers celles-ci, mieux vaut avoir les poches bien remplies. :(

Pour ce est des stages; comme Marevann avec 2 gremlins en bas age et en plus le prix... ce ne sera pas pour le moment... :blink:

Merci pour les docs que tu m'as envoyés; je vais m'y plonger si mes gremlins me font l'honneur de bien vouloir faire une sieste aujourd'hui!!! :D

Je file sur le nouveau post! :wub:

C'est vrai que c'est vraiment agréable de pouvoir échanger sur des pratiques de classes un peu différentes; ça encourage et ça rassure aussi de voir qu'on est pas seule ou folle :bleh: !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je pense essayer de me lancer dans la pmev à la rentrée... au fils de vos messages j'ai trouvé de très nombreuses infos... merci !!

je suis inspectable cette année j'espère ne pas faire une erreur en choisissant cette voie !!

j'ai encore plein de questions... une petite pour aujourd'hui ??

imposez vous de reprendre les exos codés rouge ou orange le lendemain quand vous avez corrigé en dehors du temps de TI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense essayer de me lancer dans la pmev à la rentrée... au fils de vos messages j'ai trouvé de très nombreuses infos... merci !!

je suis inspectable cette année j'espère ne pas faire une erreur en choisissant cette voie !!

j'ai encore plein de questions... une petite pour aujourd'hui ??

imposez vous de reprendre les exos codés rouge ou orange le lendemain quand vous avez corrigé en dehors du temps de TI?

Oui :wink: d'ailleurs le cahier du jour est un cahier de recherche où l'élève "essaie" jusqu'à ce qu'il trouve.

Normalement, il reprennent l'exercice pendant le TI, sinon le lendemain :D

Au fait: Bienvenue dans l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense essayer de me lancer dans la pmev à la rentrée... au fils de vos messages j'ai trouvé de très nombreuses infos... merci !!

je suis inspectable cette année j'espère ne pas faire une erreur en choisissant cette voie !!

j'ai encore plein de questions... une petite pour aujourd'hui ??

imposez vous de reprendre les exos codés rouge ou orange le lendemain quand vous avez corrigé en dehors du temps de TI?

Oui :wink: d'ailleurs le cahier du jour est un cahier de recherche où l'élève "essaie" jusqu'à ce qu'il trouve.

Normalement, il reprennent l'exercice pendant le TI, sinon le lendemain :D

Idem. Je scannerai un extrait de cahier du jour pour te montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...