Aller au contenu

Lettre type pour demande de priorité


lorraine54

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis T1 et j'ai la possibilité de demander une priorité à mon IEN pour garder mon poste l'année prochaine et devenir titulaire définitif. Pour cela, il faut renvoyer une lettre de "motivation" à l'inspection avant le 6 mars mais je n'ai aucune idée de comment tourner ça ?? :sad:

Auriez-vous un modèle ou au moins une idée des grandes lignes pour rédiger cette lettre SVP ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorraine54

    15

  • del140330

    6

  • Moundine

    5

  • JeanLatreck

    4

Tu es prioriataire à quel titre ?

A mon sens c'est cet argument que tu dois mettre.

Je suis dans une circonscription que personne ne demande et pour stabiliser les équipes au maximum, l'inspection offre de pouvoir garder son poste en le demandant par courrier avant le mouvement...

Je me demandais donc ce que je pouvais mettre comme arguments pour motiver ma lettre de demande de priorité à rester sur mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas dans le Pays Haut par hasard??!!! :lol:

J'y suis aussi (j'en suis originaire! :D ) et je me pose la même question que toi : que doit-on écrire dans cette lettre??!!

Et il faut la donner au directeur (directrice), c'est ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas dans le Pays Haut par hasard??!!! :lol:

J'y suis aussi (j'en suis originaire! :D ) et je me pose la même question que toi : que doit-on écrire dans cette lettre??!!

Et il faut la donner au directeur (directrice), c'est ça ???

Bah si hein !! Longwy, forcément... :lol:

Il ne faut pas la donner au directeur, il faut écrire directement à l'IEN, on a reçu un mail dans les écoles avec l'ordre exact à donner.

C'était un truc du genre à l'attention de M. l'inspecteur d'académie, sous couvert de l'IEN, sous couvert du directeur... Sympa l'ordre hein ???

Tu serais pas une de mes collègues de stage T1 par hasard ?? Tu n'accueillerais pas les gamins alors que tu devrais être dans ta classe par hasard ??? Mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas dans le Pays Haut par hasard??!!! :lol:

J'y suis aussi (j'en suis originaire! :D ) et je me pose la même question que toi : que doit-on écrire dans cette lettre??!!

Et il faut la donner au directeur (directrice), c'est ça ???

Bah si hein !! Longwy, forcément... :lol:

Il ne faut pas la donner au directeur, il faut écrire directement à l'IEN, on a reçu un mail dans les écoles avec l'ordre exact à donner.

C'était un truc du genre à l'attention de M. l'inspecteur d'académie, sous couvert de l'IEN, sous couvert du directeur... Sympa l'ordre hein ???

Tu serais pas une de mes collègues de stage T1 par hasard ?? Tu n'accueillerais pas les gamins alors que tu devrais être dans ta classe par hasard ??? Mdr!

MDRRRRRR euh... si, c'est moi !!!!!!! :D:wub::bleh:

Ahhhhhhhhhh c'est Lorraine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De l'école de Saulnes, c'est bien ça ?? :lol:

Comment ça va?? du nouveau pour vos postes??

Pour le courrier, justement, si c'est écrit "sous couvert du directeur", ça veut dire qu'il faut que ça passe par lui (comme tout courrier qu'on envoie à l'IEN ou à l'IA normalement) et que lui fera suivre à l'IEN, et que l'IEN fera suivre à l'IA ...

non??!!!! :blink:

EDIT: ça y est, je fais l'accueil dans ma classe :D j'ai arrangé le pb !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le courrier, justement, si c'est écrit "sous couvert du directeur", ça veut dire qu'il faut que ça passe par lui (comme tout courrier qu'on envoie à l'IEN ou à l'IA normalement) et que lui fera suivre à l'IEN, et que l'IEN fera suivre à l'IA ...

non??!!!! :blink:

Ce que d'aucuns appellent la voie hiérarchique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le courrier, justement, si c'est écrit "sous couvert du directeur", ça veut dire qu'il faut que ça passe par lui (comme tout courrier qu'on envoie à l'IEN ou à l'IA normalement) et que lui fera suivre à l'IEN, et que l'IEN fera suivre à l'IA ...

non??!!!! :blink:

Ce que d'aucuns appellent la voie hiérarchique. :wink:

Sauf que cette voie commence à l'IEN et pas au directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es prioriataire à quel titre ?

A mon sens c'est cet argument que tu dois mettre.

Je suis dans une circonscription que personne ne demande et pour stabiliser les équipes au maximum, l'inspection offre de pouvoir garder son poste en le demandant par courrier avant le mouvement...

Je ne comprends pas tout.

Si tu es dans une circo que personne ne demande, il suffit de demander ton poste au mouvement et de l'obtenir ainsi, non?

C'est quoi le hic?

Ce n'est pas que je te souhaite d'être envoyé ailleurs. Mais par les temps qui courent, je suis plus que jamais très attachée au bon fonctionnement des CAPD, et je me méfie très fortement de ce genre de pratique (celle de ton IEN).

Je sais, je n'ai pas répondu à ta question, mais savoir tourner une lettre de motivation, est la première des motivations. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout.

Si tu es dans une circo que personne ne demande, il suffit de demander ton poste au mouvement et de l'obtenir ainsi, non?

C'est quoi le hic?

Ce n'est pas que je te souhaite d'être envoyé ailleurs. Mais par les temps qui courent, je suis plus que jamais très attachée au bon fonctionnement des CAPD, et je me méfie très fortement de ce genre de pratique (celle de ton IEN).

Je sais, je n'ai pas répondu à ta question, mais savoir tourner une lettre de motivation, est la première des motivations. :p

:blink: t'es pas sympa toi dis donc... :wink:

La priorité...Tout simplement pour être sûr(e) d'avoir le même poste, notamment pour l'inspection l'an prochain...

Le coin n'est pas demandé mais on peut se faire sucrer sa place par des collègues des autres écoles qui ont + de points... comme partout quoi !!! ...

enfin bref...

la voie hiérarchique commence par l'IEN ??? :blink: ("ça veut dire quoi alors "sous couvert du directeur"?)

Lorraine, c'est pas une lettre de motivation qu'il faut faire, juste un courrier où il est stipulé qu'on souhait bénéficier de la priorité sur notre poste... (comme c'est écrit dans le mail d'Eliane d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est écrit sous couvert du directeur cela veut dire qu'il faut le donner au directeur pour qu'il le vise ...

Pour la lettre, je pense qu'il faut faire un truc simple comme tu l'as expliqué du type :

Comme indiqué dans votre courrier du ... je me permets de solliciter le bénéfice d'une priorité au titre "de la stabilité de l'équipe enseignante" sur le poste de .... que j'occupe actuellement .

En effet , il me parait intéressant de pouvoir rester sur ce même poste et poursuivre le travail entrepris avec mes collègues depuis septembre 2009.

C'est pourquoi je souhaite pouvoir bénéficier de cette mesure dérogatoire au mouvement.

Dans l'attente de votre réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est écrit sous couvert du directeur cela veut dire qu'il faut le donner au directeur pour qu'il le vise ...

Pour la lettre, je pense qu'il faut faire un truc simple comme tu l'as expliqué du type :

Comme indiqué dans votre courrier du ... je me permets de solliciter le bénéfice d'une priorité au titre "de la stabilité de l'équipe enseignante" sur le poste de .... que j'occupe actuellement .

En effet , il me parait intéressant de pouvoir rester sur ce même poste et poursuivre le travail entrepris avec mes collègues depuis septembre 2009.

C'est pourquoi je souhaite pouvoir bénéficier de cette mesure dérogatoire au mouvement.

Dans l'attente de votre réponse ....

Merci !!!!!! :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...