Aller au contenu

A quelle heure arrivez-vous le matin?


canelle

Messages recommandés

Bah, il y a toujours des brebis galeuses... mais l'immense majorité des enseignants (du primaire) sont consciencieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    18

  • del-120312

    15

  • ZeBoss

    12

  • marielle73

    10

Je suis fier: la plupart des messages traduisent des comportements d'enseignants consciencieux. Merci ! :wub:

Bonjour,

moi ce qui me gène dans vos messages c'est : si on demande à arriver entre 8h20 et 30 ben : on n'est pas consciencieux !

Or c'est loin d'être mon cas. Si je demande si cela est possible c'est pour des raisons citées plus haut : pas une histoire de réveil mais simplement pas rapport à mon enfant qui a des problèmes de santé. Je trouve bête de devoir prendre ma voiture l'hiver pour 1km, alors que j'aurai la possibilité de prendre le bus (donc plus écolo mais pas forcément moins cher), mais le hic c'est qu'il arrive à 25.

Moi je préfère tout préparer le soir et arriver plus tard le matin (8h10-15), on part à 7h50 et on en a pour 20 min à pied.

Par contre le soir, je pars vers 18h30 (si on est à pied), 19h en voiture et je reste tous les midis (et mes enfants à la cantine alors que nous pourrions largement rentrer chez nous : mais on ne peut pas tout avoir !).

Arrivée vers 19h, Je m'occupe, comme toute maman de mes 3 enfants et de la maison, et quand ils sont couchés à 20h30, je mis remets jusqu'à 24h00 voir 24h30. Mon mari a des horaires lourds (7h30 - 21 voir 22h30). Je suis la seule à pouvoir offrir des horaires plus tendres à mes enfants qui sont encore très jeunes. Alors on fait comme on peut pour tout concilier mais pas forcément moins bien. Moi je peux vous en trouver des enseignants qui font 7h30 - 20h à l'école mais on se demande bien ce qu'ils y font ! (peut être disco dans la BCD) : OK je sors ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier: la plupart des messages traduisent des comportements d'enseignants consciencieux. Merci ! :wub:

Bonjour,

moi ce qui me gène dans vos messages c'est : si on demande à arriver entre 8h20 et 30 ben : on n'est pas consciencieux !

Or c'est loin d'être mon cas. Si je demande si cela est possible c'est pour des raisons citées plus haut : pas une histoire de réveil mais simplement pas rapport à mon enfant qui a des problèmes de santé. Je trouve bête de devoir prendre ma voiture l'hiver pour 1km, alors que j'aurai la possibilité de prendre le bus (donc plus écolo mais pas forcément moins cher), mais le hic c'est qu'il arrive à 25.

Moi je préfère tout préparer le soir et arriver plus tard le matin (8h10-15), on part à 7h50 et on en a pour 20 min à pied.

Par contre le soir, je pars vers 18h30 (si on est à pied), 19h en voiture et je reste tous les midis (et mes enfants à la cantine alors que nous pourrions largement rentrer chez nous : mais on ne peut pas tout avoir !).

Arrivée vers 19h, Je m'occupe, comme toute maman de mes 3 enfants et de la maison, et quand ils sont couchés à 20h30, je mis remets jusqu'à 24h00 voir 24h30. Mon mari a des horaires lourds (7h30 - 21 voir 22h30). Je suis la seule à pouvoir offrir des horaires plus tendres à mes enfants qui sont encore très jeunes. Alors on fait comme on peut pour tout concilier mais pas forcément moins bien. Moi je peux vous en trouver des enseignants qui font 7h30 - 20h à l'école mais on se demande bien ce qu'ils y font ! (peut être disco dans la BCD) : OK je sors ! :bleh:

Non, perso, j'associe arrivée à 8H20 avec respect des règles.Y'a un texte, des horaires comme dans tout autre métier, on les repsecte qu'on soit de service ou pas. Car sinon, on compte tjs sur d'autres PE qui eux seront à l'heure pour accueillir les élèves...c'est pas juste que certains ont le respect des horaires et que d'autres non, quelque soit la cause ( réveil tardif, pbs de transports etc) on s'organise pour y être à 8H20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je demanderais d'arriver un peu plus tard en organisant les choses pour que ça ne soit pas dérangeant, comme tu pars plus tard, pourquoi pas... mais accord IEN sans doute nécessaire.

Ce que je ne comprends pas bien c'est en quoi arriver 5 minutes plus tôt (pour être à l'heure tout juste) change quelque chose. Tu n'arrives pas à 8h45 ou à 9h, ça doit pouvoir se régler facilement...

Désolé mais je suis super pointilleux sur les horaires perso, je l'étais déjà avant d'être directeur et même dans ma vie privée.

Bonne chance ! et... joli prénom ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle, j'arrive plus tôt....7h30 pour cause de choses plus longues à préparer et d'accueil à 8h20 !

En élementaire, 8h maximum mais comme j'ai mes habitudes de maternelle je suis souvent là plus tôt....

J'aime bien avoir le temps de me poser, dire bonjour aux collègues et boire un thé entre mes préps de dernière minute et l'arrivée des élèves.

Idem, j'aime bien avoir une heure devant moi pour que tout soit nickel avant l'arrivée des enfants, donc 7h30 ;)

Le midi je bosse autant que possible.

Et le soir, je remets juste quelques trucs en ordre, prépare 2/3 trucs et file vite rejoindre mes loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 7h30, l'école commence à 8h30.

Je suis trèèèès souvent la première (sur 8 classes).

Les autres arrivent vers 8h/8h15 maxi, et tout le monde est dans la cour à toutes les récrés (même si seulement 2 sont officiellement de surveillance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'arrive toujours assez tôt ... J'ai horreur d'être en retard ...

Comme je suis en maternelle, l'acceuil se faisant en classe, je suis en poste 10 minutes avant ... Cela me permet aussi de voir les parents, de régler quelques petits soucis ...

Ceci dit, j'avoue avoir un peu de mal avec les collègues qui arrivent systèmatiquement en retard ou pile à l'heure ... Ou qui font sortir leurs élèves en récré comme une volée de moineaux et qui sortent nonchalamant bien après ceux-ci alors qu'elles sont de service ...

C'est le genre de petit détail qui finit par moisir une ambiance et créer des tensions ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'arrive toujours assez tôt ... J'ai horreur d'être en retard ...

Comme je suis en maternelle, l'acceuil se faisant en classe, je suis en poste 10 minutes avant ... Cela me permet aussi de voir les parents, de régler quelques petits soucis ...

Ceci dit, j'avoue avoir un peu de mal avec les collègues qui arrivent systèmatiquement en retard ou pile à l'heure ... Ou qui font sortir leurs élèves en récré comme une volée de moineaux et qui sortent nonchalamant bien après ceux-ci alors qu'elles sont de service ...

C'est le genre de petit détail qui finit par moisir une ambiance et créer des tensions ..

Moi ce qui me tue, ce sont les récrés variant entre 30mn et 1H en élémentaire matin et aprem ( non non, vous ne rêvez pas! :D ), ou la sonnerie à 8H45 le matin au lieu de 8H30 et idem 13H45 au lieu de 13H30 et que lorsque toi, tu sonnes au bout de 20mn la récré,on te regarde avec de gros yeux de la salle des maîtres, on fait des messes basses ( style, je fais du zèle car je fais une récré d'un délai normal en élémentaire) et on sort pas dans la cour pour surveiller sa classe! :mad:

J'ai compris, à présent, j'amène mon sifflet pour faire entrer mes élèves à l'heure... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier: la plupart des messages traduisent des comportements d'enseignants consciencieux. Merci ! :wub:

Heu, j'arrive en général 20 minutes seulement avant la classe (ou mon service), pars de l'école parfois assez rapidement le soir (ou bien moins d'1 heure après la fin de la classe), et pourtant je pense être une instit consciencieuse :blush: . Ma classe est toujours préparée avec soin, mes corrections faites etc...

Je ne pense pas que les horaires traduisent le sérieux des gens. Chacun s'organise à sa façon. Moi, tout à fait personnellement, je préfère bosser chez moi qu'à l'école. Même si les collègues ne le voient pas :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier: la plupart des messages traduisent des comportements d'enseignants consciencieux. Merci ! :wub:

Heu, j'arrive en général 20 minutes seulement avant la classe (ou mon service), pars de l'école parfois assez rapidement le soir (ou bien moins d'1 heure après la fin de la classe), et pourtant je pense être une instit consciencieuse :blush: . Ma classe est toujours préparée avec soin, mes corrections faites etc...

Je ne pense pas que les horaires traduisent le sérieux des gens. Chacun s'organise à sa façon. Moi, tout à fait personnellement, je préfère bosser chez moi qu'à l'école. Même si les collègues ne le voient pas :wink: .

T'en fais pas, il y a une sacrée nuance entre consciencieux (respect des horaires) et TREEEEEES conscienscieux...

EN fait, tout dépend des envies et des vies de tout un chacun.

Certains privilégient la vie de famille et d'autres le boulot...Question de choix, propre à chacun et qui ne doit, en aucun cas, servir de base pour juger ou dénigrer les autres.

Le problème est que ce choix se transforme trop souvent en différences (voire même défiance plus ou moins feutrée) et là, je dis, ça devient lamentable car cela dénote d'un état d'esprit très particulier...

Je ne vise personne (je vous rassure) mais ça existe (beaucoup...trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi consciencieux c'est juste être à l'heure.

Après, pour le temps en plus à l'école, ça dépend de la vie familiale, des transports... je ne juge pas le temps passé à l'école. Pour moi tant que les horaires sont respectés et que les choses se passent bien, aucun souci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi consciencieux c'est juste être à l'heure.

Après, pour le temps en plus à l'école, ça dépend de la vie familiale, des transports... je ne juge pas le temps passé à l'école. Pour moi tant que les horaires sont respectés et que les choses se passent bien, aucun souci. :)

Alors on est d'accord :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...