Aller au contenu

Fête des mères / pères : IDEES 2009


Messages recommandés

en ce qui concerne les t-shirt, comme il n'y a plus d'argent sur la coop et que mon budget classe est rikiki (budget par élève très faible et seulement 17 élèves), je pensais demander aux mamans de m'apporter le t-shirt (en plus cela permettra d'avoir la bonne taille, parce qu'entre les papas fins, les papas qui se portent bien et ceux je ne voient jamais, je ne voyais mal pour acheter la bonne taille)D'ailleurs je compte mettre le mot rapidement afin d'avoir les t-shirt à temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    20

  • pepite100

    20

  • Maïs

    11

  • titecoccinelle

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Alors moi cette année pour la fête des mères ce sera un plateau petit déj (en utilisant les très grande boîte de brie!) décoré à la peinture et avec des serviettes et un pot de confiture faite en classe (ds un ptit pot bébé) et une carte en forme de tasse ou théière posée debout sur le plateau et peut-etre une fleur en papier...

Pour la fête des pères j'avais idée de faire un tapis de souris : on a un vieux stock de tapis publicitaire à l'école mais du coup pour les décorer je ne sais pas vraiment comment faire pour que le surface reste bien lisse. Auriez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepite100 a dit :
titecoccinelle a dit :
J'ai fait ça l'année dernière, ça rendait super bien ! Je pensais avoir mis des photos dans la galerie, mais je ne les retrouve pas. Si ça t'intéresse, je peux les rechercher, je dois avoir ça sur CD.

Personnellement, cela m'intéresse de voir le résultat. :wink:

Voici une photo avec quelques exemples de cartes réalisées. Je leur avais d'abord montré des photos de Yann Arthus Bertrand ainsi que diverses cartes postales sur le même principe. Ensuite ils avaient choisi avec quoi réaliser leur propre coeur (cailloux, fleurs, perles, bonbons .... et même une de mes GS a eu l'idée de prendre des lettres pour former le prénom de sa maman!)

 

Modifié par titecoccinelle
photo supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mamans : je chipe l'idée de confiture (merci) avec une carte décorée d'un coeur tracé au poinçon ( à l'intérieur un poème)

pour les papas : un galet décoré comme presse-papier et une carte avec un poème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadeau bon pour la planète!

Chaque enfant décore un sac plastique réutilisable pour faire les courses.

Avec en prime un travail sur le recyclage des déchets.

Ils sont très très motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année pour les papas, t-shirt décoré par les enfants et carte en forme de chemise

mimi, j'avais la même idée que toi mais voilà que j'ai du mal à trouver les t-shirt pas cher. Tu en as déjà trouvé? Si oui, à quel prix et où?

Merci,

Stéphanie

Une année mes collègues avaient demandé 2 t shirt blanc aux parents, pour ceux qui n'en avaient pas, elles avaient conseillé aux parents d'aller à Fabio Lu*ci... A voir peut être donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo avec quelques exemples de cartes réalisées. Je leur avais d'abord montré des photos de Yann Arthus Bertrand ainsi que diverses cartes postales sur le même principe. Ensuite ils avaient choisi avec quoi réaliser leur propre coeur (cailloux, fleurs, perles, bonbons .... et même une de mes GS a eu l'idée de prendre des lettres pour former le prénom de sa maman!)

C'est vraiment très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier pour la fête des mères, ils avaient fait une peinture portrait de maman façon Picasso sur format A3 et derrière, un cœur avec poème et bonne fête maman. Le tout plastifié pour faire un set de table.

Une autre année revenant de classe de mer et ayant très peu de temps, serviettage sur galet, (motif poisson ou bateau)

j'ai aussi fait de la confiture banane cannelle vanille (facile à éplucher), je pense que c'est ce que je ferai cette année, avec une carte comme titecoccinelle (j'aime beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça l'année dernière, ça rendait super bien ! Je pensais avoir mis des photos dans la galerie, mais je ne les retrouve pas. Si ça t'intéresse, je peux les rechercher, je dois avoir ça sur CD.

Personnellement, cela m'intéresse de voir le résultat. :wink:

Voici une photo avec quelques exemples de cartes réalisées. Je leur avais d'abord montré des photos de Yann Arthus Bertrand ainsi que diverses cartes postales sur le même principe. Ensuite ils avaient choisi avec quoi réaliser leur propre coeur (cailloux, fleurs, perles, bonbons .... et même une de mes GS a eu l'idée de prendre des lettres pour former le prénom de sa maman!)

superbes! merci... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier pour la fête des mères, ils avaient fait une peinture portrait de maman façon Picasso sur format A3 et derrière, un cœur avec poème et bonne fête maman. Le tout plastifié pour faire un set de table.

Une autre année revenant de classe de mer et ayant très peu de temps, serviettage sur galet, (motif poisson ou bateau)

j'ai aussi fait de la confiture banane cannelle vanille (facile à éplucher), je pense que c'est ce que je ferai cette année, avec une carte comme titecoccinelle (j'aime beaucoup).

la recette de la confiture banane vanille me plairait bien car plus facile à éplucher que les fraises. as-tu encore en tête la recette et les proportions? d'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fete des pères, un tapis de souris décoré au feutre pour tissu, toujours sur ce site ( à coté de la corbeille)

On a réduit les couts en utilisant une assiette en carton grand format pour la corbeille et en achetant des tapis de souris blanc chez le grand magasin de meuble suédois.........

Bon courage dans vos recherches!!!!

Est-ce que tu sais comment les tapis de souris ont été décorés ?

J'ai tout un assortiment de feutres POSCA dans ma classe, ils marquent sur pas mal de surfaces, mais j'avoue que je ne sais pas trop si cela marcherait sur les tapis de souris.

Sinon, comme j'ai des petits, et qu'ils font maintenant tous le bonhomme, j'imagine bien les faire dessiner un "papa" sur le tapis, ça serait sympa.

en tout cas, merci pour l'idée et le filon IKEA... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la recette de la confiture banane vanille me plairait bien car plus facile à éplucher que les fraises. as-tu encore en tête la recette et les proportions? d'avance, merci

"

Je t'envoie celle que j'ai gardée mais il y a aussi des pommes.

Les recettes, je les avais trouvées sur Internet et adaptées.

Bon appétit

CONFITURE POMMES BANANES

3 POMMES

2 BANANES

20 CL D’EAU

2 CUILLÈRES DE RHUM

350 GR DE SUCRE (gelsuc)

1 GOUSSE DE VANILLE

1 BÂTON DE CANNELLE

1 CITRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...