Oui Sandie, en gros pour l'instant, ils ne veulent pas recruter pour des remplacements ou en tout cas limiter au maximum !!! Mais ça va être dur je pense !!!
Voilà, un post sur le sujet des LC de Paris qui peut nous intéresser aussi :
"Bonjour à tous et à toutes !
J'ai contacté par email un syndicat en leur demandant comment s'annonçait la rentrée. Voici leur réponse (accrochez-vous les ami(e)s ! )
"La situation s'annonce difficile à la rentrée.
Tout d'abord, le ministère pour des raisons budgétaires entend limiter le recrutement des LC à la rentrée; il semble que la consigne donnée aux IA est de limiter le recrutement aux désistements sur la liste principale... Ce qui veut dire que leur intention est de ne même pas pourvoir les postes qui deviendraient vacants dans les écoles. C'est inacceptable
Ensuite, concernant la situation parisienne, 200 collègues titulaires environ ne devraient pas avoir d'affectation à la rentrée et l'IA ne fera donc pas appel à la LC tant que ce surnombre en personnels ne sera pas résorbé.
Et difficile de faire une prévision quant à l'épuisement de ce surnombre.
Maintenant personne ne sait comment va réellement se passer la rentrée si ce n'est que cela risque d'être la plus grande confusion... Il est certain que quand des parents dont les enfants sont dans des classes surchargées ou en liste d'attente en maternelle vont apprendre qu'environ 200 collègues seront sans affectation pour certains d'entre eux pour plusieurs semaines, cela risque de faire des remous et de provoquer un fort mécontentement. Légitimement, les parents et les enseignants avec le SNUDI-FO s'adresseront aux autorités académiques et ministérielles pour dire " On veut des classes supplémentaires, vous avez des enseignants en surnombre qui veulent enseigner, qu'attendez-vous pour ouvrir les classes?"
En tout état de cause, le SNUDI-FO 75 informera régulièrement les LC en attente et leur proposera une réunion courant septembre, nous y aborderons tous les problèmes et déciderons ensemble d'éventuelles initiatives pour exiger le recrutement des LC, c'est l'intérêt de tous ! La difficulté est pour nous d'entrer en contact avec les LC...si vous en connaissez, n'hésitez pas à les inviter à nous contacter. Merci.
Cordialement"
Ne nous décourageons pas car au téléphone, le représentant m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour qu'ils ouvrent la liste mais pas avant décembre / janvier donc rien n'est perdu. Il faut y croire et se battre pour qu'ils l'ouvrent 'en grand' et le plus vite possible. Je ne peux que vous encourager à vous faire connaitre en contactant le SNUDI FO, en leur donnant vos coordonnées pour qu'ils vous tiennent au courant et même à vous syndiquer. Ecrivez-leur au moins un email pour leur donner vos coordonnées afin qu'ils vous tiennent au courant des avancées : snudi@udfo75.net
Courage ! On va l'avoir notre place ! On la mérite nous aussi !"
Rien n'est perdu, il faut attendre la rentrée et se battre dès que ça bougera pour pousser les recteurs à recruter sur la LC !!! On reprend des forces pendant les vacances et on fonce dans le tas à la rentrée

lol.