Aller au contenu

Jeux à fabriquer puis à plastifier


Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    14

  • Porcinet

    12

  • GIGI157

    12

  • Cesame

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Suggestion : essayez de mettre plutôt vos fichiers en PdF sinon les mises en page et police ssont perdues si on n'a pas les mêmes versions de logiciel ou les même polices sur nos PC.

Le PdF, c'set un peu comme une "photo" du document : pas besoin de polices et tutti quanti : on le voit exactement comme vous le voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour vite fait sur mon ordi histoire d'apporter une petite contribution et voilà ce que je possède en version informatique :

- tirés de Cap Math, des jeux de cartes à imprimer recto/verso. Le jeu se joue à deux, l'élève montre le calcul à son adversaire : si l'adversaire réponds juste, il prend la carte, s'il répond faux, c'est l'autre qui garde la carte. A la fin, on compte le nombre de carte de chacun.

Jeux_de_carte_additions_soustraction.pdf

Jeux_de_carte_multiplication.pdf

- tirés de fichiers trouvé sur cartable, le jeu du Mistigri (ou du Pouilleux :bleh: ). Le jeu se joue à trois minimum : le but est de faire des paires (un calcul et son résultat) sans tomber sur la carte blanche qui ne peux donc pas être dans une paire.

Mistigri_table_2_3_5.pdf

Mistigri_table_3_4_6.pdf

- un jeu perso : le UNO des décompositions additives que j'ai utilisé en soutien et laissé en autonomie pour la classe, il est très prisé.

UNO_d_compositions.pdf

- un Trivial Poursuit tiré de cartable avec mes propres compétences et cartes, que j'ai utilisé en soutien à la dernière période :

Trivial_poursuite___Grammaire.pdf

Génial! Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé trop lourd j'arrive pas à tout mettre et en plus je sais pas compresser les fichiers! :D

Voilà la suite si ça rentre!

post-50406-1248278786_thumb.jpg

post-50406-1248278800_thumb.jpg

Désolé je peux pas tout mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichier 7 familles bien reçu, merci ode et toutes et tous encore pour le partage de vos travaux ;-)

Charivari, je comprends ton point de vue pour le format pdf, mais j'avoue aussi que ca m'arrange de conserver quelques documents en format word ou open office que je pourrais alors modifier à ma guise (mise en page plus à reprendre mais contenu adaptable facilement)

Bref, le post est super de toutes façons!

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le principe de ce jeu en anglais? Merci :)

C'est comme un jeu de 7 familles sauf que ce sont des sons (écris en phonétique en haut de chaque carte). Tu as 4 cartes par son: exemple:

Pour le son [e] (qui se lit è): bed, dress, pen, web

Dans la famille ... je désire ... etc...

Moi j'introduis une famille chaque fois que g rencontré le son, je ne leur demande pas de connaitre l'alphabet phonétique bien sur, c juste pour repérer les familles, il y a tout 1 travail à l'oral avant en phonologie (écoute et répétition). Je précise que j'ai des cm2 (ZEP).

Voilà si d'autres questions ou suggestions n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler le vocabulaire et le langage oral, on peut utiliser un TABOU.

(Faire deviner un mot sans utiliser certains mots).

Exemple : faire deviner "école" sans dire "élève, maitresse, tableau..."

Selon le niveau des élèves, on peut adapter la difficulté.

PS: quelqu'un aurait il déjà fabriqué cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...