Aller au contenu

- - - - -

Sujet : l'industrialisation facteur de transformations des societ&

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
156 réponses à ce sujet

#151 Floooo

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Genre:Femme

Posté 12 mai 2010 - 20:40

Je trouve pr ma part la correction sur La monarchie absolue, Louis 14 et Versailles on ne peut plus légère...Cà s'appelle du survol de la question... C'est un peu spécial leur correction sur l'HG

#152 nanniss

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages

Posté 12 mai 2010 - 21:14

Voir le messageFloooo, le 12 mai 2010 - 20:40 , dit :

Je trouve pr ma part la correction sur La monarchie absolue, Louis 14 et Versailles on ne peut plus légère...Cà s'appelle du survol de la question... C'est un peu spécial leur correction sur l'HG
oui moi je n'ai pas parler que de versailles. j'ai tout d'abord souhaité définir la monarchie absolue, ensuite dire en quoi louis 14 était un monarque absolu et ensuite comment l'absolutisme se matérialise à travers Versailles.
Pour moi le sujet n'était pas que sur versailles, redéfinir le contexte était interessant. Bref!!!!
Du coup ça ma fait flippé cette correction et je ne sais plus quoi penser!!!

#153 Matteo64

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 891 messages
  • Genre:Homme

Posté 12 mai 2010 - 21:44

Voir le messagenanniss, le 12 mai 2010 - 21:14 , dit :

oui moi je n'ai pas parler que de versailles. j'ai tout d'abord souhaité définir la monarchie absolue, ensuite dire en quoi louis 14 était un monarque absolu et ensuite comment l'absolutisme se matérialise à travers Versailles.

Pour moi le sujet n'était pas que sur versailles, redéfinir le contexte était interessant. Bref!!!!

J'ai fait pareil que toi :blush:

#154 nanniss

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages

Posté 12 mai 2010 - 22:00

Voir le messageMatteo64, le 12 mai 2010 - 21:44 , dit :

Voir le messagenanniss, le 12 mai 2010 - 21:14 , dit :

J'ai fait pareil que toi :blush:
ouf ça me rassure car depuis cette correction je me dis que c'est foutu pour moi!!

ça me redonne un peu d'espoir!!

#155 grenouille188

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme

Posté 12 mai 2010 - 22:32

bon bien il s'agissait bien d'un seul espace ....
[/quote]

Il faut arrêter avec cette question!!! On ne saura peut-être jamais LA réponse, si tant est qu'il y en ait une! Un rapide calcul me permet de te dire que cette question sur 3 point coeff 2 doit être mise en rapport avec les 160 point que tu as joué... 6/160 c'est pas grand chose!

#156 Floooo

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 187 messages

Posté 13 mai 2010 - 14:29

Bah c'est une correction possible... je trouve vraiment léger la correction qu'ils proposent. Et effectivement pr la question d'histoire quand même c'est plus que survolé!
A mon avis plutôt que de se focaliser sur la correction, il vaut mieux attendre les notes.
De même je trouve la correction du dossier de synthèse light aussi.
Alors à voir.

Et oui c'est sur que 6 points c'est pas grand chose... mais l'année dernière il m'a manqué 1,5 points... alors çà compte qd même.

#157 Elerina

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 03 juillet 2010 - 14:55

Finalement mon interprétation de la question de géographie (caractéristiques d'un espace touristique de manière générale), et mes plans pour les autres questions étaient bons, c'est rassurant :-)
J'ai eu tous les points, mais peut etre que plusieurs interprétations étaient possibles !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.