Aller au contenu

CM1-CM2 à la rentrée 2010 qui me suit?


keria

Messages recommandés

Je fais les même matières en même temps également (j'ai testé autrement avec des élèves très studieux ça passe mais bon, c'est moins confortable pour moi).

Pendant que je fais histoire pour un niveau l'autre fera une fiche de lecture, pendant la géo l'autre groupe fera rédaction et pendant les sciences, arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais histoire, géographie et sciences en commun, je tourne sur une programmation sur deux ans. :)

En littérature et rédaction aussi, ce sont les exigences qui divergent.

Et j'essaie le plus possible de partir de la même base pour les leçons de français, j'approfondis ensuite avec les CM2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à imaginer travailler tout en commun avec ce double niveau... Pourtant j'y arrivais avec mes CP/CE1, je ne différenciais que le français et les maths...

Faudrait que je demande comment ils s'organisent pour l'histoire et la géo sur le cycle surtout que l'histoire, à la base, c'est par période.

Sinon, aujourd'hui j'ai appris que j'avais 2/3 CM1 et 1/3 CM2 avec des bons CM1 et des CM2 Moyens faibles. J'espère que je vais pas trop ramer avec les CM2...

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais histoire, géographie et sciences en commun, je tourne sur une programmation sur deux ans. :)

Est-ce que par hasard tu aurais la gentillesse de mettre tes prog sur le pot car j'aimerais fonctionner ainsi l'an prochain?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute à la liste pour le CM1/CM2! 26 élèves pour moi apparement...

Je commence également à me poser pas mal de questions quand à l'organisation, mais comme beaucoup, je pense que c'est bien plus pratique de faire les mêmes matières au même moment, en différenciant, bien sûr!

Il me semble que ce sont surtout les maths qui diffèrent entre ces 2 niveaux (même si on peut quand même faire des choses en commun).

Je vais dans l'école lundi, j'espère pouvoir m'inspirer des pratiques de l'enseignant qui part en retraite, je vous tiendrai au courant!

Bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le voulais ce double niveau et même que je peux choisir un ce2 mais non je veux ce cours double, je sors de trois ans de CE1/CE2, un an de CE2/ CM1 ;) le reste de la maternelle...

J'utiliserai en maths Euro maths, nous sommes en train de choisir avec les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ce sera CM1 CM2 à la rentrée. Avec Euromaths également. Je serais heureuse de me joindre à vous afin de mutualiser et de s'entraîder.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis en décharge de direction avec un cm1 / cm 2 dans une école! Je veux bien participer à ce post! Je débute donc pas d'expérience! Ce double niveau me fait peur car je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer chaque discipline en étant qu'une journée par semaine dans ce niveau!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, je fais partie du club ou plutôt nous, car nous sommes deux à mi-temps donc d'autant moins facile de jongler avec les matières.

Coravre, apparemment tu arrives à fusionner en maths à partir de janvier , ce serait déjà pas mal, pourrais-tu nous guider au point de vue de la programmation ?

Pour le reste, tiut est flou. Quelqu'un aurait un exemple d'emploi du temps ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Marika!!!! vais commencer à regarder ça demain :smile:

Pour les emplois du temps j'ai quelques exemples glanés sur le site. J'avoue que je les ai à peine regarder pour le moment mais je m'en servirai pour voir comment gérer le mien le moment venu.

Je les poste demain car là je suis sur le portable et ils sont sur le disque de mon PC de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...