Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet car je cherche une comptine ou une jolie comptine sur l'Australie ou assez facile en Australien... Je suis assez déçue par tout ce que j'ai pu trouver sur internet pour l'instant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

il y a des comptines de droles d'animal:

roux roux le kangourou

n'est pas toujours roux

il y en a des gris aussi

qui vivent en australie

roux roux le kangourou

n'est pas toujours roux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!Merci! Merci!

J'ai trouvé saute, saute joli kangourou

et Kookaburra rit...

Et puis, j'en ai inventée une sur le koala... comme quoi parfois, il faut juste se lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous poser une petite question : est-ce que quelqu'un aurait dans ses tiroirs une poésie parlant de la russie, des matriochkas...? Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'aurais une petite question concernant votre voyage de fin d'année (je sais je m'y prends tôt !). Allez-vous faire un voyage qui a un rapport avec votre thème de cette année car je ne vois pas où je peux emmener mes élèves : au musée du quai Branly ? dans un zoo ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question concernant votre voyage de fin d'année (je sais je m'y prends tôt !). Allez-vous faire un voyage qui a un rapport avec votre thème de cette année car je ne vois pas où je peux emmener mes élèves : au musée du quai Branly ? dans un zoo ?

Merci de vos réponses.

Oui, nous sortons sur le thème du dernier continent travaillé : Amérique du Nord et les indiens. Nous avons une ferme pédagogique qui propose des activités autour du tipi. Ma collègue sort dans une ferme qui possède les habitats des différents continents. Il y a deux ans, nous avions fini par l'Afrique et nous étions allés dans un parc zoologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le voyage sera près d'un étang, nous faisons une classe d'eau à la fin de l'année, au moment où je bosse aussi sur les îles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi aussi, je vais dans un parc zoologique, après avoir travaillé sur l'Afrique et tous les animaux des différents continents étudiés;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mes ms-gs, nous sommes actuellement en Chine (trois petits grains de riz), nous travaillons sur les pandas, les pagodes, les chapeaux, les idéogrammes. Je voudrais savoir si quelqu'un(e) a déjà travaillé sur le Japon ou sur l'Inde et avec quels albums ? Merci pour vos idées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...