Aller au contenu

gros souci avec un parent à la fête de Noël...


mariew

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    39

  • dada

    8

  • sammy63

    7

  • nanou69

    5

Mariew :wub:

J'ai aussi une élève comme la tienne, qui ne vient pas très souvent (14 absences sur 30 en novembre, pas venue lundi...), elle est en GS et n'a jamais été scolarisée avant :blink:

J'ai prévenu la maman qu'on faisait plein de bricolages pour Noël, mais elle ne met pas plus sa fille à l'école... Alors tant pis pour la gamine, mais moi je ne fais plus d'effort pour rattraper ce qu'elle n'a pas fait.... Et j'assume ma "méchanceté" :devil_2:

Après le made in China il y a le made in Ecole... :lol:

Bah quoi? :blink:

Plumette, ce n'était que d l"humour et je voulais dire par là que quand un gamin est absent, c'est l'ATSEM ou l'enseignant qui fait le bricolage, d'où le made in Ecole...

Et sur ce même sujet, en tant que parent, je déteste les trucs faits par les adultes et ramenés par mon fils en voulant me faire croire que c'est lui qui l'a fait. Je déteste ça parce que je n'apprécie guère qu'on me prenne pour l'imbécile que je suis (question de fierté), et parce que j'apprécie encore moins qu'on me fasse croire que mon enfant est capable de faire quelque chose alors qu'il ne l'est pas (et là, c'est mon gosse qu'on prend pour l'imbécile qu'il n'est pas).

:wink:

Ahhh ok!!!!

Rassure-toi, je ne fais pas à la place des enfants, mon élève ne vient pas, tant pis, rien à emporter pour décorer son sapin à la maison... Même si coller du papier sur un pot pour faire un magnifique photophore :bleh: , ça ne prend que quelques minutes, ben je n'ai aucune envie de ressortir tout, le papier de soie, les paillettes alors que les autres ont fini depuis une semaine... J'avoue que ça me serre le coeur pour la môme qu'elle parte avec juste son cahier alors que les autres auront deux trucs fait A l'école, mais ça fera les pieds à sa mère :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfant absente aujourd'hui... l'ien m'a appelé cet après-midi pour avoir des news, je dois lui envoyer le dossier d'absentéisme :devil_2::) et il appelle la maman si encore un souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un peu la peur que j'aurai.

Je règlerai le pb, si il se représente, si j'ai le temps, si je peux avoir la maman..... :mad:

J'espère cependant que nous nous trompons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfant absente aujourd'hui... l'ien m'a appelé cet après-midi pour avoir des news, je dois lui envoyer le dossier d'absentéisme :devil_2::) et il appelle la maman si encore un souci :)

Personnellement, j'aurais préféré qu'il l'appelle maintenant surtout que l'enfant est absente...

Donc en gros, pas de vague, on verra la prochaine fois... et la prochaine fois, il appellera ou il trouvera une autre excuse?

:cry:

je ne pense pas... Il m'avait l'air de vraiment se préoccuper du problème. Et je ne lâche pas le morceau, à la moindre minuscule remarque : " au secours monsieur l'inspecteurrrrrrrrrrrrrrrrrrr!" :lol:

et l'absence est justifiée vu le temps pourri de chez nous, l'absence de bus.....

Quel plaisir ce soir de remplir un gros dossier :devil_2: Je me suis lâchée, ils vont se faire lyncher je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant mieux si tu penses que ton inspecteur veille! J'allais faire la même réflexion que Dajta et Sammy63.

Je passais par là pour t'apporter mon soutien (même virtuel):wub:

J-1 et après, tu n'y penses pas plus que nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, je viens tout juste de prendre connaissance de cette affaire et je tenais juste à te témoigner tout mon soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, pfff, quelle famille... pauvre petite (pour la suite..) et pauvre de toi :wub:

En parlant de pauvre petite, l'inspection m'a demandé si je jugeais l'enfant en danger... mais je suis incapable de répondre, je ne l'ai quasi jamais dans ma classe ( l'après-midi, elle va avec l'autre PE en décloisonnement ), elle ne parle quasi pas ( je n'ai pas le droit à un bonjour :mad: )....

J'arrive tard mais dans ce cas j'aurais répondu ce que tu viens de nous mettre : je suis incapable de porter un jugement , je ne la vois pas assez... Et à l'inspection de gérer la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: à tous pour votre soutien

dajta, j'étais en congé mater en septembre donc pas pu signaler dès le début... comme je l'ai indiqué sur le dossier, en octobre et novembre, j'ai vu plusieurs fois la maman pour lui dire que les absences étaient trop nombreuses... donc j'ai fait mon possible avant d'aviser l'ia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: à tous pour votre soutien

dajta, j'étais en congé mater en septembre donc pas pu signaler dès le début... comme je l'ai indiqué sur le dossier, en octobre et novembre, j'ai vu plusieurs fois la maman pour lui dire que les absences étaient trop nombreuses... donc j'ai fait mon possible avant d'aviser l'ia.

Je préfère ainsi, mais tes précédentes interventions n'étaoent pas très claires sur ce point et je craignais pour toi...

Toujours est-il que j'espère que tu as prévenu l'AS et que tu as bien commencé à monter un dossier.

:wink:

Si, si, j'avais déjà vu la maman ( mais elle m'avait assuré que sa fille n'était absente que le lundi matin :lol:, il y a beaucoup de lundi matin dans une semaine pour arriver à 53% d'absence!)

Dossier prêt, il part aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dajta, je range cette histoire au fond de mon cartable, on verra bien ce que ça donne à la rentrée ( enfant absente aujourd'hui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...