Aller au contenu

* * * * * 3 note(s)

Vers les math MS (Accès édition)

613 réponses à ce sujet

#521 Lady Oscar

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 08 février 2012 - 11:36

Changez de pâte à modeler ;)
ici pâte à modeler sur les plaques de lino habituelles + pailles

#522 kedi

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Genre:Femme

Posté 08 février 2012 - 14:01

Hey salut Lady! En effet, je crois que je vais changer de pâte à modeler;) c'était au programme, voire même essayer de la fabriquer moi-même;)

#523 Lady Oscar

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 467 messages

Posté 08 février 2012 - 14:28

Coucou! :)
Il faut aussi tester: certaines couleurs sont mieux dans certaines marques, depuis que j'ai de splaques de lino je n'ai plus de problème.
En pâte à modeler je prends "patalège" je crois et ça tient longtemps.

#524 BettyBoop974

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 289 messages

Posté 08 février 2012 - 14:36

La patplume (de giotto je crois) tient toute l'année.

#525 lorraine

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 08 février 2012 - 17:22

c'était bien ma crainte à propos de la mousse de fleuriste... et les trous déjà faits, en effet, ça va en bloquer certains... bon, je continue à réfléchir...
je pense que je vais faire des corps en pâte à sel... avec peut-être les dos creusés à remplir de pâte à modeler, pour faire "table rase" à chaque fois...
merci d'avoir guidé ma réflexion !

PS : je lisais le catalogue ACCES et tout me tentait, vous utilisez aussi leurs fichiers d'arts, de gym et de langage ?

#526 Lady Oscar

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 467 messages

Posté 08 février 2012 - 17:28

Franchement tu t'embête avec les hérissons: prépare les hérissons toi-même avant et pose les sur une feuille blanche A4 et ça ne sera pas salissant!

Pour réponde à ton "PS", j'utilise surtout les "vers les maths", parfois le graphic art, et un petit peu des extraits des autres.

#527 marionc51

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 322 messages
  • Intérêts:La lecture, les sudoku !! :), la musique , le cinéma, le sport(un peu) et mon chéri évidemment!!<br />Mon fils Loris!! C'est mon bonheur de tous les jours

Posté 09 février 2012 - 21:20

Moi j'ai utilisé pate à modeler playdoh, super. Ils ont plus fait des boules que des hérissons ms ca ne les a pas dérangé... Et ce n'est pas salissant avec une nappe...

#528 zigou93

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 569 messages
  • Genre:Homme

Posté 11 février 2012 - 09:05

Bah moi je me suis pas embêtée, j'ai préparé les boules en pâte à modeler à l'avance et après ils avaient plus qu'à planter les piques (petits bâtons en plastique que l'on a dans la classe) , ça marche plutôt bien, surtout ensuite avec les 2couleurs. J'ai ajouté aussi une séance où je leur disais de mettre 2piquants rose et 3 jaune ect... On l'a fait également sans les hérissons, juste de mettre 4 bâtons d'un côté et 1 de l'autre .
L'activité avec les cartes pour reconstituer les hérissons est sympa également mais j'aurais du en plastifier et les laisser en manip car ils ont collé directement, alors pour les élèves qui avaient compris pas de pbl mais pour ceux qui ont des difficultés c'etait +dur.

#529 stetilucan

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 février 2012 - 12:17

bonjour, je n'arrive pas à trouver de lien pour ceux qui travaillent avec ce bouquin en PS.
pouvez-vous me dire s'il y a déjà un sujet ? :)

#530 kedi

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 116 messages

Posté 12 février 2012 - 19:38

et voilà:
http://forums-enseig...s/page__st__280

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.