Un début de matinée...Parfait. Si si. J'en reviens pas...
Les bonheurs de l'ASH ! Si si, y en a toujours un petit dans l
Débuté par Lululustucru, nov. 09 2011 07:20
98 réponses à ce sujet
Posté 10 janvier 2012 - 10:44
Posté 11 janvier 2012 - 11:23
un élève dit à un autre, après une manip en math "j'adore les maths d'aujourd'hui, c'était super"
Posté 11 février 2012 - 14:58
Apparemment la période est difficile pour tout le monde parce qu'il a fallu que j'aille chercher ce sujet en page 3...
Petit bonheur de la semaine : trois de mes élèves se sont montés la tête contre l'ortho : refus de prise en charge, propos et attitudes désagréables depuis 2 semaines, bref, de vrais ados.
Alors hier j'ai pris du temps de classe pour jouer la médiatrice et ça a fonctionné. Ça m'a aussi permis de sentir la confiance qu'ont mes élèves en moi, que mon avis compte pour eux, et c'est franchement gratifiant.
Et aussi je suis en vacances. Ça aussi ça fait du bien (même si y'a un mémoire à écrire...)
Bon we
Petit bonheur de la semaine : trois de mes élèves se sont montés la tête contre l'ortho : refus de prise en charge, propos et attitudes désagréables depuis 2 semaines, bref, de vrais ados.
Alors hier j'ai pris du temps de classe pour jouer la médiatrice et ça a fonctionné. Ça m'a aussi permis de sentir la confiance qu'ont mes élèves en moi, que mon avis compte pour eux, et c'est franchement gratifiant.
Et aussi je suis en vacances. Ça aussi ça fait du bien (même si y'a un mémoire à écrire...)
Bon we
Posté 12 février 2012 - 18:51
en arrêt une semaine avec le décès de mon papa...
Je retrouve le chemin de l'école un lundi matin...trainant les pieds...le coeur gros....pas envie...
un peu en retard, les enfants sont déjà dans la cour...
et là les voilà mes 12 loulous, qui courent vers moi, le sourire en banane, les bras grands ouverts, "maitresse!!!!! tu nous as trop manqué", un p'tit gars prend mon sac "je vais le porter madame, il est lourd pour vous", une autre me serre dans ses bras "je suis trop contente de te revoir"
C'est comme s'ils ne m'avaient pas vu depuis des semaines!! quel accueil!!
ahhhhhhhhhhhhh j'ai failli en pleurer, j'avais les larmes aux yeux!!!!! mais quel bonheur!!! toutes ces petites attentions.... Une bouffée d'oxygène qui me confirme que J'ADORE MON METIER EN ASH!!!
Je retrouve le chemin de l'école un lundi matin...trainant les pieds...le coeur gros....pas envie...
et là les voilà mes 12 loulous, qui courent vers moi, le sourire en banane, les bras grands ouverts, "maitresse!!!!! tu nous as trop manqué", un p'tit gars prend mon sac "je vais le porter madame, il est lourd pour vous", une autre me serre dans ses bras "je suis trop contente de te revoir"
C'est comme s'ils ne m'avaient pas vu depuis des semaines!! quel accueil!!
ahhhhhhhhhhhhh j'ai failli en pleurer, j'avais les larmes aux yeux!!!!! mais quel bonheur!!! toutes ces petites attentions.... Une bouffée d'oxygène qui me confirme que J'ADORE MON METIER EN ASH!!!
Posté 12 février 2012 - 19:50
Mercredi, j'affiche le tableau de Manet "Argenteuil": un couple assis sur un bateau, elle, le regard fixe, des fleurs sur les genoux, lui la dévorant des yeux.
Consigne: inventer l'histoire de ces deux personnages, à l'écrit en tenant compte des éléments du tableau, de l'époque....
Une gamine a alors l'idée d'écrire une lettre, celle de la femme du tableau, qui écrit à sa meilleure amie pour lui dire qu'elle a rencontré l'homme de sa vie... Super bien écrit, nickel, très peu de fautes.
Puis, elle écrit la réponse de la copine, qui lui dit que le baiser du monsieur la rendra encore plus belle!
J'ai trouvé ça génial, poétique, sensuel sans être gras, très original dans la forme. Bref, une vraie surprise et un bonheur de voir cette gamine de 14 ans s'épanouir comme ça !
Consigne: inventer l'histoire de ces deux personnages, à l'écrit en tenant compte des éléments du tableau, de l'époque....
Une gamine a alors l'idée d'écrire une lettre, celle de la femme du tableau, qui écrit à sa meilleure amie pour lui dire qu'elle a rencontré l'homme de sa vie... Super bien écrit, nickel, très peu de fautes.
Puis, elle écrit la réponse de la copine, qui lui dit que le baiser du monsieur la rendra encore plus belle!
J'ai trouvé ça génial, poétique, sensuel sans être gras, très original dans la forme. Bref, une vraie surprise et un bonheur de voir cette gamine de 14 ans s'épanouir comme ça !
Posté 15 février 2012 - 13:12
Cette semaine je suis en stage au sein de mon école, lundi après-midi (alors que c'était seulement le premier jour de stage), la pause arrive au même moment que la récréation, je sors donc discuter avec mes collègues et mes élèves sont tous venus me dire que je leur manquai, deux d'entre eux m'ont sauté dans les bras et l'un de mes élèves, autiste, en avait les larmes aux yeux...
C'est pas grand chose mais ça fait chaud au coeur
C'est pas grand chose mais ça fait chaud au coeur
Posté 07 mars 2012 - 07:25
Je poste là parce que ça m'a fait rire :
Hier, lors du conseil :
S - Nan je ne parle pas mal aux autres !
la M - bien, pouvez vous lever la main vous autres si S. vous a déjà mal parlé ?
10 doigts sur 13 se lèvent.
S - ok, bon, bah vous pouvez levez les doigts ceux qui trouvent que la maîtresse est méchante ??
11 doigts se lèvent sur 13.
VDM
Morpions !
Hier, lors du conseil :
S - Nan je ne parle pas mal aux autres !
la M - bien, pouvez vous lever la main vous autres si S. vous a déjà mal parlé ?
10 doigts sur 13 se lèvent.
S - ok, bon, bah vous pouvez levez les doigts ceux qui trouvent que la maîtresse est méchante ??
11 doigts se lèvent sur 13.
VDM
Posté 07 mars 2012 - 21:02
mdr lulu (ceci dit, je suis pas sure que j'aurais apprécié..... )
pour ma part, dans une jurnée de m*rde mardi, une puce de la classe....
je faisais peinture avec elle, on était toutes les deux à finir son oeuvre d'art
je lui dis " je suis une vraie artiste dis donc! je vais devenir peintre et arrêter le métier de maitresse tiens!"
et elle "oh bn non, tu peindras le week end et le mercredi si tu veux, mais je veux surtout pas que tu arrêtes d'être ma maitresse"
elle est mignooooooooooooooone
pour ma part, dans une jurnée de m*rde mardi, une puce de la classe....
je faisais peinture avec elle, on était toutes les deux à finir son oeuvre d'art
je lui dis " je suis une vraie artiste dis donc! je vais devenir peintre et arrêter le métier de maitresse tiens!"
et elle "oh bn non, tu peindras le week end et le mercredi si tu veux, mais je veux surtout pas que tu arrêtes d'être ma maitresse"
elle est mignooooooooooooooone
Posté 08 mars 2012 - 16:48
OUi mignonne !
Posté 12 mars 2012 - 22:13
Un élève en salle informatique qui met comme économiseur d'écran: "Madame, je vous aime !" Certes ce n'etait pas ce qui était demandé mais bon lol
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)