Comment ?
Et bien en levant le pied tout simplement ! Suite à une année de PES horrible et des soucis de santé, j'ai appris ... Je ne passe pas mon temps à écrire des preps interminables . Je prends des choses déjà toutes faites: guide du maître, site de fiches style les coccinelles ou professeur phifix. Et oui parce que j'ai remarqué qu'en France, contrairement au Canada par exemple on n'assume pas le fait de prendre des écrits tous prêts j'ai des collègues qui se sentent toujours obligée de retaper d'ajouter des modifs ... Attention je ne dis pas que je ne bosse pas, c'est juste que je ne subis pas mon travail.
Et surtout je ne culpabilise pas !
Autre chose,j'apprends à relativiser, combien de semaines de vacances me dites vous ? 16,5 par an ... Et bien oui c'est super, c'est génial et nous avons une chance énorme ... Parfois juste un peu de mal à le réaliser. Donc je compte mes heures et j'estime normal de faire plus de 35H par semaine, étant donné tout ce que nous récupérons pendant les vacances.
Après bien évidemment il y a des choses qui me révoltent: les salaires, l'attitude des parents, les dénigrement des pouvoirs publics, les suppressions de poste ...
Mais j'estime que dans ces temps difficiles et ce malgré bien évidemment des conditions de travail qui se dégradent à cause de la politique menée par un gouvernement qui nous a rongé jusqu'à l'os que nous sommes des privilégiés. Il faut juste ne pas s'infliger les choses, ne pas les subir.
Et surtout, je pense ne pas se plaindre à tout bout de champ, garder le sourire à tout prix et garder son esprit de révolte pour des choses qui en valent la peine.
Modifié par flipefloup, 25 janvier 2012 - 15:16 .