Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Puisqu'il est fort possible que j'ai de nouveau un cp, après un an de ce2, comment allez-vous procéder pour cette année à venir?

en lecture: j'hésite à faire les alphas au tout début + taoki ensuite et albums

en grammaire: faire de la grammaire au cp de picot

en maths: je n'aime pas les fichiers... j'étais tentée par Domino mais j'ai l'impression que ce n'est plus édité...

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nouveau en cp l'année prochaine: 26 élèves (dont ma petite puce...)

en lecture: alphas+Taoki+ albums :)

en écriture: progression d'après Dumont

en grammaire: ??? je suivais Taoki

en maths: un fichier car plus pratique que des photocopies, mon choix se dirige vers Maths tout terrain ... mais je fait surtout de la manipulation au cp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en maths j'aime beaucoup les manipulations de cap maths mais le fichier ne me plaît pas car trop fouillis..... alors je ne sais pas comment faire... et pas trop envie non plus de créer toutes mes fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Tite :D si tu as des questions tu sais où me trouver ;)

Moi aussi je rempile pour le CP pour la 4ième année consécutive :D

J'utiliserai: Chut je lis pour la lecture, la grammaire et l'écriture; Litchi pour les maths ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en maths j'aime beaucoup les manipulations de cap maths mais le fichier ne me plaît pas car trop fouillis..... alors je ne sais pas comment faire... et pas trop envie non plus de créer toutes mes fiches...

pourquoi ne pas essayer le ERMEL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en maths j'aime beaucoup les manipulations de cap maths mais le fichier ne me plaît pas car trop fouillis..... alors je ne sais pas comment faire... et pas trop envie non plus de créer toutes mes fiches...

pourquoi ne pas essayer le ERMEL?

y'a un cahier d'exos? ça ne perd pas les plus faibles? J'ai fait un peu d'ermel en ce2 mais dur dur seule je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise capmaths depuis 5 ans. Je ne trouve absolument pas que c'est fouilli. L'effet spiralaire n'est pas pour me déplaire. En tout cas, je n'ai rien trouvé de mieux.

Le cahier ermel, je ne connais pas, j'ai envie de le commander pour le feuilleter.

En lecture, j'utilise gafi ancienne version mais uniquement pour les textes. J'utilise ma méthode perso pour la combinatoire et fais des albums ponctuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drinedrine, je trouve que le fichier est fouillis... tu viens de faire une super situation découverte ou apprentissage et t'as un exo sur le fichier qui n'y correspond que peu... + d'autres exos... moi les miens de l'an dernier n'arrivaient pas à suivre... et moi aussi parfois...

veronika, je vais aller voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi après plusieurs années avec des cours doubles, je retrouve enfin, un CP simple avec normalement 18 élèves.

Je continue avec :

- écriture : Danielle Dumont

- Maths : ma propre méthode et pas de fichier

- Lecture : ma propre méthode à partir d'albums

- grammaire : à ma façon et un peu de réussir son entrée en grammaire ce1 (que je simplifie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jaurais des cp

alors en français je pense vraiment alphas + taoki mais je ne sais pas si je prends les cahiers élèves... enfin c méga cher... ou alors je crée moi-même à partir du manuel tout et je n'achète pas les manuels..

en maths, maths + me plaît pas mal, vous connaissez? ou ermel mais peur que ça commence trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je reste au CP.

En lecture, je démarre avec Un monde à lire jusqu'en février environ et ensuite j'enchaîne avec des albums de littérature de jeunesse.

En maths, je garde J'apprends les maths avec Tchou.

En grammaire, je pioche à droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...