Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

pour mon 2 e cp

Ecriture: dumont

Phono: Patati et Patata

Lecture: Les albums de l'école des loisirs

Maths: Je vais tester mes premières mathématiques de S. Baruck. J'ai abandonné cette année Cap maths en janvier, cela devenait trop compliqué (notion dizaines/unités notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein dans mes commandes pour la rentrée, je me demandais si vous arriviez à garder une partie de votre budget pour le restant de l'année. J'ai un budget de 875e pour 25 élèves et d'après mes calculs il me restera après ma commande 80e. Pensez vous que ça soit suffisant? C'est la 1ère année que j'ai MA classe et du coup, c'est ma 1ère commande. Je ne me rends donc pas bien compte des besoins que je pourrai avoir dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs mais à Paris, mais s'il te reste de l'argent, tu ne le gardes pas. C'est pour ça qu'à chaque commande, je dépense tout jusqu'au dernier centime pour ma classe ou compléter la commande d'un collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, nous pouvons garder de l'argent et refaire des petites commandes dans l'année en cas de besoin. J'ai peur d'avoir oublié des choses et de ne plus avoir assez de budget après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi pour un CP, avec joie !

En lecture, je vais utiliser "Bulle", et la compléter avec Borel-Maisonny. Soit avec les fiches de "Rue des instits", soit en refaisant des fiches pour coller à la progression de sons de Bulle.

En maths, je reste fidèle au fichier Compter, calculer au CP, qui me satisfait à 90 %, tout en me disant qu'il faudrait que j'ajoute des repérages sur quadrillages qui manquent un peu.

En découverte du monde, j'ai imprimé et relié les fichiers du SLECC, ça marche super bien ! Après des années d'usine à gaz avec La main à la pâte, j'apprécie le côté simple et facile. La semaine dernière, les élèves ont adoré voir s'évaporer l'eau de l'eau salée et rester le dépôt de sel, ils vont être blousés la semaine prochaine quand il verront qu'avec de l'eau sucrée, ça fait du caramel...

En écriture, je m'inspire de la méthode DD, mais je fais tous mes modèles à la main... ça prend du temps, mais ça vaut le coup, ça permet d'adapter à ce qu'on fait en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi pour un CP, avec joie !

En lecture, je vais utiliser "Bulle", et la compléter avec Borel-Maisonny. Soit avec les fiches de "Rue des instits", soit en refaisant des fiches pour coller à la progression de sons de Bulle.

En maths, je reste fidèle au fichier Compter, calculer au CP, qui me satisfait à 90 %, tout en me disant qu'il faudrait que j'ajoute des repérages sur quadrillages qui manquent un peu.

En découverte du monde, j'ai imprimé et relié les fichiers du SLECC, ça marche super bien ! Après des années d'usine à gaz avec La main à la pâte, j'apprécie le côté simple et facile. La semaine dernière, les élèves ont adoré voir s'évaporer l'eau de l'eau salée et rester le dépôt de sel, ils vont être blousés la semaine prochaine quand il verront qu'avec de l'eau sucrée, ça fait du caramel...

En écriture, je m'inspire de la méthode DD, mais je fais tous mes modèles à la main... ça prend du temps, mais ça vaut le coup, ça permet d'adapter à ce qu'on fait en lecture.

J'ai utilisé Bulle cette année et j'ai fait des fiches sons supplémentaires qui suivaient la même progression. Si ça t'intéresse, envoie-moi un mp (je les avais mises sur le forum mais avec un lien vers megaupload, donc elles n'y sont plus). Avec cette méthode, je trouve aussi qu'il faut rajouter de la production d'écrit.

Et sinon, je suis aussi intéressée par ces fiches de ddm slecc ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sur la même pas, plus bas.

Cette année, je n'ai pas pu faire l'ardoise, parce que je n'ai pas été fichue de trouver une vraie ardoise, pas un truc en carton bouilli. L'année prochaine, il faudra que j'y pense quand ils vendront les fournitures de rentrée. Les enfants ont des ardoises blanches (je demande ça car je veux leur faire travailler la tenue correcte du feutre, ce qui est impossible avec des craies), ils ne savent même pas que le mot vient de la vraie ardoise.

Mais à part ça, j'ai suivi la progression, et c'est super pratique et super simple, ça change la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai également un Cp à la rentrée prochaine.

Après réflexion ce sera alphas + Taoki + BM mais je ne sais pas si je vais acheter un album par élève ensuite ce sera toujours taoki et des albums.

Maths : certainement le nouveau picbille (il sort le 21 juin)

Pour le reste je ne sais pas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...