Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Je ne sais pas, moi je fais géométrie/mesures avec maths élèm (que je ne connais pas !)

Sinon l'an dernier avec j'apprends les maths, la titu faisait 1j/1page et je prenais la suite. Je savais qu'à telle date je devais faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis à 1/4 en CP et je commence mardi !

Que faites vous en dehors de vous présenter ,présenter le matériel et visiter l'école ? Je sèche un peu !

Et pas trop envie de commencer la phono dès le 1er jour ! Moi aussi besoin de me remettre un peu dans le bain !

Je parle des règles de l'école et je fais une petite poésie, quelques exercices sur leurs prénoms avec reconnaissance script/cursive.

Première séance d'arts visuels aussi avec les étiquettes porte manteaux.

Voilà après je pense qu'il faut voir avec la titulaire si elle a déjà prévu des choses pour pas que se soit redondants (si elle a prévu les étiquettes porte manteaux tu peux faire la couverture du cahier de poésie ou DDM...)

Je vais être déchargée le lundi par une M1 aussi et je me demande comment m'organiser pour que ce soit le plus simple pour nous deux. En lecture c'est bon mais en maths j'ai cap maths, est-ce qu'on peut le partager ou doit-on le suivre?

Pour avoir été à mi-temps plusieurs années, je trouve que de suivre c'est le plus simple. Elle sait quelles séances tu prévois de faire sur tes 3 jours et donc sur laquelle elle "tombe" le lundi suivant et si tu as pris du retard tu as juste à la prévenir pour qu'elle décale. Si elle a le livre du maître, ça me semble tout à fait gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis à 1/4 en CP et je commence mardi !

Que faites vous en dehors de vous présenter ,présenter le matériel et visiter l'école ? Je sèche un peu !

Et pas trop envie de commencer la phono dès le 1er jour ! Moi aussi besoin de me remettre un peu dans le bain !

Je parle des règles de l'école et je fais une petite poésie, quelques exercices sur leurs prénoms avec reconnaissance script/cursive.

Première séance d'arts visuels aussi avec les étiquettes porte manteaux.

Voilà après je pense qu'il faut voir avec la titulaire si elle a déjà prévu des choses pour pas que se soit redondants (si elle a prévu les étiquettes porte manteaux tu peux faire la couverture du cahier de poésie ou DDM...)

Je vais être déchargée le lundi par une M1 aussi et je me demande comment m'organiser pour que ce soit le plus simple pour nous deux. En lecture c'est bon mais en maths j'ai cap maths, est-ce qu'on peut le partager ou doit-on le suivre?

Pour avoir été à mi-temps plusieurs années, je trouve que de suivre c'est le plus simple. Elle sait quelles séances tu prévois de faire sur tes 3 jours et donc sur laquelle elle "tombe" le lundi suivant et si tu as pris du retard tu as juste à la prévenir pour qu'elle décale. Si elle a le livre du maître, ça me semble tout à fait gérable.

Je vais commander un GDM pour elle oui :) Bon on va commencer comme ça en suivant et en prévoyant ses séances et si ça ne fonctionne pas on ajustera!

Merci de vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos documents sur l'écriture, je suis en train d'imprimer tout ça pour le lire tranquillement.

Mamancendrillon, tu parles d'écriture intensive en Période 1, combien de temps par jour y consacres tu exactement? Est-ce que tu commences dès le premier jour?

Avec ma méthode de lecture nous voyons 2 nouveaux sons par semaine, ça ne risque pas de faire trop si je choisis une progression en écriture qui fait avoir encore d'autres lettres?

Pour les activités sur les prénoms de la classe, est-ce que vous faites uniquement de la manip le premier jour, ou vous leur donner un travail sur fiche? Avez-vous prévu quelque chose en arts visuels? (à part les portes manteaux, car j'ai imprimé les étiquettes déjà).

Pour ma part, je compte mettre en place les rituels du calendrier, donc aussi en utlisant le calendrier individuel, la météo et le rituel du 100eme jour. Je commence aussi une séquence sur l'apprentissage de la lecture pour être au clair avec les fonctions de la lecture, les différents supports.. J'ai aussi prévu une poésie.

Sinon, quelle disposition avez vous chois pour vos classes? Moi j'ai laissé des rangées classiques pour l'instant car j'ai un peu peur que certains ne voient pas le tableau mais bon c'est pas l'idéal pour les travaux de groupes et ça mange pas mal de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve p^lus qui a porposé ses affiches d'autonomie mais peut -elle nous redire (je me demande si j'ai pas déja posé cette question d'ailleurs, zut on lit tellement de choses !?) ce que sont

le coin écriture

le concours de dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

ALors, je n'ai pas lu le sujet depuis le debut..je viens ici vous demander un conseil precieux. J'ai une classe de CE1/CE2 à la rentree dont un elève qui arrive en CE1 et qui a un niveau de GS/debut cp. Il lit quelques syllabes mais ne les assemble pas. Connaitriez vous un fichier de lecture facile d'emploi, des fiches, des references que je pourrais lui acheter pour qu'il travaille un peu en autonomie? Evidemment avec le cours double, je ne peux pas en plus lui faire des seances de lecture comme on le fait au cp alors je cherche un moyen simple pour qu'il s'y retrouve quand meme et qu'il progresse. il est suivi et il va peut etre etre oriente en CLIS mais l'annee prochaine...J'ai lecture + et c'est tout, je n'ai jamais eu de cp! Je pensais à Leo et Lea?

Je suis preneuse de toutes les idees! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...